AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

 

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Salle de classe de potions


 
Ce cours est assuré par le professeur - (poste à prendre).
C'est une vaste salle plutôt sombre et froide, aux murs et sol de pierre. Au fond, une grande cheminée chauffe la classe. A gauche de celle-ci se trouve le bureau massif du professeur, tout en bois, où s'empilent habituellement quelques livres et grimoires. Le long des murs, il y a de nombreuses armoires et étagères remplies d'ingrédients et de récipients divers, voir douteux. Six tables sont réparties dans la classe, pouvant contenir au maximum cinq élèves.

318Mar 4 Juin - 14:04
Jesse Cooper 7ième année - Gryffondor / Serpentard
Pas de nouveaux messages

Salle commune et dortoirs des Serpentard


 
Pour y accéder, il faut donner le mot de passe devant le mur de pierre, dans une zone vide entre 2 chandeliers. Un pan coulissera alors, laissant apparaître la porte. La salle est une longue pièce souterraine aux murs et au plafond de pierre, meublée de gros fauteuils verts, de tables et d'étagères en bois sombre comme le parquet, d'un grand tapis, et d'une cheminée. Elle s'étend à moitié sous le lac. D'un côté, les fenêtres hautes permettent de voir sous l'eau, et de l'autre, elles donnent sur le parc, laissant entrer la lumière dans la pièce. Deux couloirs débouchent respectivement sur les dortoirs et salles de bains des filles et des garçons. Il y a 7 zones différentes correspondant aux 7 années, et chaque dortoir accueille 5 élèves. Le couloir des filles est enchanté : si un garçon tente de le traverser, une alarme se met en route et le sol défile très vite comme un tapis roulant, ramenant le garçon à la salle commune.

212Jeu 4 Juil - 0:48
Birdy de Windsor Quand l'élite de Poudlard se rassemble chez les serpys... [PV Oli Hewlett]
Pas de nouveaux messages

Les couloirs et cachots


 
Tous les châteaux possèdent des couloirs sombres et d'anciens cachots inutilisés. Poudlard ne fait pas exception à la règles. Les siens sont très vastes et particulièrement humides. Personne n'a encore osé s'aventurer très loin dans les cachots en descendant le petit escalier étroit tout au fond du couloir. Qui sait ce qui pourrait s'y cacher...

118Ven 14 Juin - 20:54
Aria Black Promenade dans les couloirs [ RP LIBRE ]
Pas de nouveaux messages

Salle commune et dortoirs des Poufsouffle


 
L'entrée se trouve dans le même couloir que l'accès aux cuisines. Pour y accéder, il faut toquer au rythme de "Helga Poufsouffle" sur le deuxième tonneau en partant du bas, au milieu de la deuxième rangée. Si on se trompe de tonneau ou de coups, un flot de vinaigre se déverse sur l'intrus. Cette salle commune est tout en rondeur, semblable au terrier d'un blaireau, dans les tons jaunes et noirs. Elle est meublée de gros fauteuils de cuir noir, de tables et d'étagères de bois teinte de miel tout comme le parquet, d'un grand tapis, et d'une cheminée au-dessus de laquelle un portrait représente Helga Poufsouffle portant un toast à ses élèves avec sa coupe. De petites fenêtres rondes, hautes pour la salle commune, donnent sur le sol du parc, laissant voir de magnifiques pelouses ondulantes parsemées de pissenlits. Malgré ces fenêtres basses, la pièce semble en permanence baignée par le soleil. Des portes rondes comme des couvercles de barils ouvrent sur des tunnels vers les dortoirs et salles de bains des filles et des garçons. Il y a 7 zones différentes correspondant aux 7 années, et chaque dortoir accueille 5 élèves. Le tunnel des filles est enchanté : si un garçon tente de le traverser, une alarme se met en route et le sol défile très vite comme un tapis roulant, ramenant le garçon à la salle commune.

19Mar 30 Avr - 18:38
Sam Sutterwell It's good to see you again !
Pas de nouveaux messages

Les cuisines


 
Tout comme la salle commune des Poufsouffles, les cuisines se trouvent dans un tout autre endroit que la salle de classe de potions ou la salle commune des Serpentard. Il vous faudra descendre le petit escalier à droite des escaliers de marbre du hall d'entrée. Vous atterrirez dans un long couloir habillé de tableaux représentant de la nourriture. Repérer le tableau avec une corbeille de fruits, chatouillez la poire et la porte des cuisines vous sera ouverte ! Quatre longues tables sont placées exactement en dessous des tables de la Grande Salle, et quand le repas doit être servi, la nourriture est envoyée directement dans les assiettes par magie, à travers le plafond. Ce sont des elfes de maison qui font la cuisine, ils sont une trentaine.

315Mer 29 Mai - 14:24
Joshua Greenwood Go to the festin à 2h du mat" [libre]
Aiguise Méninges -   Empty
 Annonce & Note  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messagesAiguise Méninges -   Empty
[IMPORTANT] A lire s'il vous plaît avant que quelqu'un se plaigne des changements possibles du fo :B
 
2Ach Ledger454le Dim 21 Juil - 23:08
Leander Crewe Voir le dernier message
Pas de nouveaux messagesAiguise Méninges -   Empty
Annonce globale:

Annonce du 11/08/2013

 
3Le hibou chantant397le Lun 15 Juil - 12:59
Birdy de Windsor Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note