Aiguise Méninges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adam Ravenhowl

Adam Ravenhowl


Messages : 110
Date d'inscription : 12/01/2013
Année / Emploi : Professeur de Soins aux créatures magiques
Composition de la baguette : 26cm, bois de Mélèze, crin de licorne
Animal de compagnie : un Vivet Doré


Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé Empty
MessageSujet: Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé   Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé EmptySam 16 Fév - 9:22

Jeudi 5 septembre - 13h05

    Le directeur, et professeur de soins aux créatures magiques en l’occurrence, était un petit peu en retard. Le premier cours de l'année avec les cinquième années, aaaah ! ce n'était pas sérieux du tout ça. Adam se mit alors à marcher plus vite, qui sait, il perdrait peut-être les petites choses qui n'arrêtaient pas de le suivre. Suif les regardait plutôt d'un air mauvais d'ailleurs, et était beaucoup plus excité qu'à l'accoutumé.
    Bref, il arriva enfin devant la porte qu'il referma le plus vite possible derrière lui, comme pour prévenir que quelqu'un ne rentre. Bien entendu, tous les élèves étaient déjà installés. En marchant vers le fond de la salle, et son bureau, il entreprit de remettre son chapeau pointu démesurément grand en place.

    - Bonjour à tous ! Excusez mon retard, j'ai eu quelques... enfin bon, c'est la première semaine de cours pour tout le monde, hein ?

    Il regarda rapidement la salle et les petites têtes qu'il n'avait pas vu depuis longtemps. Ravenhowl était plutôt content de commencer cette nouvelle année à Poudlard, surtout qu'il n'était pas le plus occupé des professeurs -il pensait notamment à Lionel qui devait parfois assurer plusieurs cours en même temps, ça lui faisait une longue journée à la fin, car il devait reculer le temps pour pouvoir s'occuper de tout ça. Le directeur, quant à lui avait maximum 2 cours par jour...

    - Bien ! Ne perdons pas encore plus de temps, et commençons. Ouvrez votre livre Les Animaux Fantastiques à la page 34 s'il vous plait.

    Alors que les élèves tournaient les pages de leurs livres pour arriver à la 34e, Ravenhowl donna simplement un coup de baguette magique sur le sien et arriva à la bonne page.
    Quelque chose commença à gratter à la porte, mais Ravenhowl ne s'en occupa pas.

    - Oui, je sais, les Botrucs... répondit-il aux soupirs de certains élèves. Mais c'est au programme ! Et puis, ce sont des créatures intéressantes les Botrucs, il y a pleins de choses à apprendre. Je crois d'ailleurs avoir déjà commencé à vous en parler en fin d'année dernière.

    La porte semblait véritablement attaquée maintenant. Les grattements se faisaient plus forts et plus nombreux, comme si quelqu'un essayait de creuser la porte en bois pour se faire un passage. Suif, le vivet doré du professeur, était maintenant à côté de la porte et semblait la surveiller.

    - Comme vous pouvez le voir sur les pages de votre livre, les Botrucs sont de petites créatures -de 20cm au maximum- dont la peau semble être faite d'écorces d'arbre. Ils ont les yeux marrons et possèdent de longs doigts, 2 seulement par mains, qui, comme un Pivert pourrait le faire avec son bec, servent à extraire les insectes d'un arbre, leur principale nourriture.

    Adam remarqua bien évidemment que les élèves n'écoutaient pas vraiment ce qu'il racontait, tant ils étaient intrigués par le bruit qui venait de la porte. Ils commencèrent à fabuler, à discuter entre eux, se demandant si c'étaient des Botrucs qui grattaient à la porte, ou alors d'autres créatures, beaucoup plus dangereuses. Mais le professeur continua tout de même :

    - Les Botrucs vivent dans les arbres, et protègent présentement l'arbre qui leur sert de maison, et ce même contre les humains -elles peuvent d'ailleurs être plutôt dangereuses ses petites bêtes, croyez moi ! Les Botrucs...

    Le directeur soupira et se dirigea vers la fameuse porte qui faisait tant de bruit et avait d'ailleurs commencée à miauler... Suif commença à tourner autour de la tête de Ravenhowl, comme pour lui dire de ne pas faire ça, de ne pas ouvrir la porte.

    - Allez, rentrez bande de sales bêtes ! Chenapans !

    Et, tout d'un coup, 6 petits chatons envahirent la salle, commencèrent à jouer avec tout ce qui se trouvait à leur portée -comme un crayon tombé par terre ou un morceau de robe de sorcier qui pendouillait- et couraient dans tous les sens. Et puis, présentement, la classe de monsieur Ravenhowl était devenue une vraie foire... Bah oui, un chaton, c'est super mignon, qu'est-ce qu'on pouvait faire contre ça ? Les élèves ne purent s'empêcher de prendre un chaton sur les genoux pour le caresser, celui-ci bien sur se débattait pour qu'on le lâche et qu'il puisse retourner jouer.
    Pourquoi fallait-il toujours que ses cours finissent comme ça ? Ou, dans ce cas, commencent comme cela ?
    Mais bon, le matin même, alors qu'il se rendait à Pré-au-lard, il avait trouvé tous ces petits chatons blottis les uns contre les autres au bord de la route. Ils avaient été abandonnés, sans aucun doute, et pas par leur mère, mais par des humains qui n'en voulaient plus. Aussi, qu'est-ce qu'il aurait pu faire contre ce concentré de mignon ? Et puis, en tant qu'amoureux des animaux, il n'aurait de toute façon pas pu les laisser la. Il les ramena alors dans son bureau, les laissa tranquillement se réchauffer pendant qu'il lisait un livre, puis il alla manger dans la Grande Salle avant de remonter voir comment ils se portaient... Il s'occupa d'eux, leur donna à manger, joua avec eux, et il ne vit pas passer le temps. Aussi, lorsqu'il regarda l'heure, il était déjà 13h. Il mit donc son chapeau sur la tête et sortit de son bureau sans prendre le peine de fermer la porte, et les chatons s'empressèrent de le suivre jusqu'ici, le prenant surement pour leur nouvelle maman.

    Le professeur alla donc s’asseoir à son bureau et regarda les élèves s'amuser avec eux. Après tout, ça pouvait compter comme de la pratique, les chats étaient aussi des créatures fantastiques d'un côté. Cette pensée lui donna une idée :

    - Est-ce que l'un d'entre vous sait pourquoi les sorciers ont choisis les chats, les hiboux, les rats et les crapauds comme animaux de compagnie ? Ou du moins, pourquoi ce sont eux que privilégient le plus les sorciers ?

    Un chaton s'était assis à côté de sa chaise et le regardait. Le professeur le prit alors dans les bras et commença à le caresser en attendant une réponse de la part de ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Oli Hewlett
Admin
THE gros méchant

Oli Hewlett


Messages : 83
Date d'inscription : 10/02/2013
Année / Emploi : 5e année
Composition de la baguette : Bois de prunellier, 30cm et ventricule de dragon.
Animal de compagnie : Aucuns.


Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé   Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé EmptySam 16 Fév - 19:43

Le cours de soins aux créatures magiques n'est pas mon préféré. Je dois me tenir tranquille car le professeur qui enseigne n'est pas qu'un simple guignol qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Je ne puis donc me divertir aux dépends de mes camarades entre ces quatre damnés murs. La première semaine avait pourtant été bien lucrative à ce sujet. J'avais même eu l'opportunité de me faire de nouveaux compères et clients. Les professeurs n'avaient eu de cesse de nous instruire sur les BUSE. Il y avait conscience commune que nous n'avions pas fini d'en entendre parler. Si l'électricité embaumait le cœur des autres élèves, de mon coté je n'étais pas très inquiet pour mon avenir. À renfort de ruses, j'avais toujours très bien réussi. Bref, passons. Lorsque l'heure sonna pour moi de m'installer en classe de soins aux créatures magiques, je fus quelque peu surpris de ne trouver aucun professeur à la ronde. Quel manque de sérieux pour un premier cours. C'était toutefois classique de la part du jeune directeur de Poudlard. Je passai la classe au peigne fin de mon regard bleu. Mes plus proches compères n'avaient choisi ce cours contrairement à moi. Peu m'intéressait dans l'étude des moldus. J'aimais leurs films mais rien d'autre. Les minutes passèrent et je me dis que ce serait amusant de se mettre à farfouiller l'endroit. Il devait bien y avoir à quelque part une créature enchaînée qu'il ne faudrait surtout pas mettre à ma portée. Mais je fus déçu par l'arrivée du professeur toujours aussi exubérant qu'avant l'arrivée des vacances d'été. J'ouvris mon manuel à la page demandée et je fus de ceux qui s'exclamèrent d'indignation. Boltruc? En cinquième? Ce sont parmi les créatures les plus ennuyantes de toutes. Je protestai mais le professeur me coupa la parole.

« Boltruc. Pourquoi ne pas étudier l'excrément d'un Troll tant qu'à... »

Le cours continua à peine une minute qu'un évènement saugrenu se manifesta sous la forme de chatons. Ils miaulèrent et gambadèrent entre nos jeunes jambes. L'un d'eux se permit de se frotter à moi et je le fis dégager d'un coup de pied léger. Sale bête. Le professeur interrogea les élèves sur une question en rapport direct avec ces visiteurs poilus. Je ne pris pas la peine de lever la main, ma voix écrasant celle des autres élèves.

« Aucuns rapport, ce ne sont que des animaux de compagnie peu encombrantes et non dangereuses. Sur la lettre de Poudlard il est seulement mentionner le chat, le hibou et le crapaud mais j'ai un rat comme d'autres. Ça ne change rien. »

Je me cale sur mon dossier, défiant le professeur de me contredire. Je sais bien que j'ai raison. Après tout, je suis moi. J'ai un petit sourire arrogant aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé   Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé EmptySam 6 Avr - 16:30

C'était seulement le quatrième jour de Klaus à Poudlard et il faut dire que le jeune homme c'était déjà fort bien intégré. Ses camarades l'appréciaient et avait même tendance à le suivre dans toute ses entreprises. Tenez, hier après midi il réussit à organiser une partie de quidditch entre lui et ses camarades de Gryffondors et des élèves de Poufsouffle sur le terrain annexe. Tout le monde c'était bien amusé et la "cote de popularité" du jeune homme c'était relativement amélioré depuis. Mais revenons à notre sujet actuel.
Le jeudi de 13h à 15h c'est cour de soins aux créatures magiques pour les cinquièmes années. C'était la première fois que Klaus pénétrait dans ce cour et le prof était déjà en retard. L'absence du prof causait évidement un chahut ambiant, des discutions fusaient dans tout les sens (comme des projectiles d'ailleurs) mais Klaus, lui, s’adossait à une tout autre activité bien plus inintéressante. Le jeune homme avait remarqué une jolie Serpentard dans les rangs devant lui (il était en effet placé dans la rangé principale tout derrière), celle ci avait l'air très froide et Klaus ne s'étonna pas qu'elle ne lui jette aucun regard. Il abandonna finalement et observa un garçon lui aussi de Serpentard visiblement en train de chercher quelque chose du regard dans la salle. Il avait un air très hautain et il attira l'attention de Klaus. Il se tourna vers un camarade Gryffondor assis à coté de le questionna.

" - Dis moi mon pote, tu sais qui c'est le mec là bas ? "

Le garçon prit un air déconcerté mais répondit finalement à Klaus.

" - C'est Oli Hewlett. Il dirige un petit commerce d'objet illégaux au sein du bahut. Fais gaffe à lui il est pas fréquentable ce gars là. "

Klaus pensif, détourna le regard vers le tableau et commença à se balancer sur sa chaise, un crayon à la bouche.
La porte fit un fracas pas possible et on vit le professeur et directeur rentrer en trombe dans la classe. Il se présenta brièvement et demanda aux élèves de sortir le livre à la page 34. Voyant le professeur tourner les pages avec sa baguette, Klaus voulut faire la même chose pour en identifier la difficulté il fut déçu par la facilité avec laquelle il réussit à reproduire le geste de son professeur et reprit finalement sa position initial, toujours avec un crayon dans la bouche. Il s'étonna lui même à être aussi attentif et trouvait même les cours de M.Ravenhowl relativement intéressant. Il fut un des rares élèves à ne pas s'attarder sur les bruits provenant de la porte.
Les dits bruit devenant justement insupportable, le professeur entrouvrit la porte et une vague de petits chatons rentrèrent pour envahirent la pièce, Klaus ne s’empêcha pas de remarquer que Hewlett avait eut l'intention de faire une remarque désobligeante.
A l'arrivée des chatons, le cour devint un véritable chaos générale, les élèves n'étaient visiblement plus concerné par le cours, de la même manière que le prof d'ailleurs. Un chatons sauta sur les genoux de Klaus alors en équilibre sur deux pied de sa chaise et se blottit en ronronnant. Celui ci ne le dérangea pas, le contact des animaux lui était agréable.
Le prof posa finalement une question. A dire vrai, Klaus ne savait absolument pas la réponse mais il ne put s’empêcher d'intervenir après l'intervention du Serpentard, juste pour le défi.

" - Tu confonds tout mon pote. La lettre de Poudlard n'a rien à voir avec la question du prof, on parle de pratique pas de tes gout prononcé pour les rongeurs.."


La plupart des élèves se mirent à rire à l'unisson à l'entente du dernier argument de Klaus. Enfin, la plupart des élèves sauf les Serpentards qui étaient visiblement solidaire entre eux. Klaus avait tourné la tête vers Oli avec un petit sourire sournois, puis tourna la tête vers le professeur avec un air fière. Le manque de respect du Serpentard envers le directeur n'avait pas franchement plus au jeune Gryffondor.


Revenir en haut Aller en bas
Asthartée Bridgestone
Occlumens

Asthartée Bridgestone


Messages : 146
Date d'inscription : 06/04/2013
Année / Emploi : 5ème année
Composition de la baguette : bois d’orme , ventricule de dragon, 29cm, rigide : parfaite pour des sorts et enchantements puissants, mais néanmoins élégants.
Animal de compagnie : un chat de race gris aux yeux bleus nommé Gribouille.


Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé   Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé EmptyMar 9 Avr - 19:46

Première semaine de cours à Poudlard ! Désormais en 5eme année, je fus ravie de retrouver les murs de cette prestigieuse école, qui m'avait tant manqué durant ma 4eme année de scolarité à Durmstrang.
J'étais à présent en cours de Soins aux Créatures Magiques, qui, sans me passionner, était néanmoins assez intéressant.
Le professeur, qui était également le directeur de l'école, était en retard. Eh bien, quel bon exemple nous donnait le corps professoral !
Je m'installai, comme à mon habitude, sur le premier rang, ravie de retrouver les vieux bureaux en bois usés par le temps, et je sortis mes affaires, puis, je commençai à feuilleter mon manuel, désirant prendre un peu d'avance sur le programme.
Au bout d'un (long) moment, Mr. Ravenhowl entra enfin dans la salle de classe, et referma précipitamment la porte derrière lui.
Il se plaça devant son bureau, nous sourit largement et nous dit :
" Bonjour à tous ! Excusez mon retard, j'ai eu quelques... enfin bon, c'est la première semaine de cours pour tout le monde, hein ? Bien ! Ne perdons pas encore plus de temps, et commençons. Ouvrez votre livre Les Animaux Fantastiques à la page 34 s'il vous plait. "
J'ouvris rapidement mon livre à la page indiquée et esquissai un petit sourire : facile ! Le cours parlait des botrucs, des animaux que j'avais de maintes fois étudié à la bibliothèque... avec ce sujet je me ferai immédiatement bien voir du professeur et ferai gagner rapidement des points à la maison de Salazard Serpentard !
Je commençai à prendre soigneusement des notes sur ce que disait le professeur et écrivis sur mon parchemin :
" Botrucs : petites créatures -de 20cm au maximum- dont la peau semble être faite d'écorces d'arbre. Ont yeux marrons et possèdent de longs doigts, 2 seulement par mains, qui servent à extraire les insectes d'un arbre, leur principale nourriture.
Les Botrucs vivent dans les arbres, et protègent présentement l'arbre qui leur sert de maison, et ce même contre les humains."
Soudain, je cessai d'écrire (comme la plupart de mes camarades d'ailleurs) pour diriger mon regard vers la porte, d'où provenaient des bruits étranges. Qu'est-ce que cela pouvait bien être ? me demandais-je, intriguée.
Mr. Ravenhowl nous regarda d'un petit air ennuyé, et alla ouvrir la porte. Un petit sourire béat s'empara de la plupart des élèves tandis que six minuscules chatons entraient en trottinant dans la classe. Pfff... ce n'était que de simples chatons...
L'un deux s'approcha de moi, d'un air candide, et commença à se frotter contre ma jambe. Je le repoussais, exaspérée. Une jeune fille de mon rang ne pouvait se permettre d'avoir de telles familiarités avec des chatons (probablement pleins de puces) en public ! (Quoique j'appréciais tout de même la compagnie de mon chat de race Snaky en privé...)
Notre professeur s'assit à son bureau et nous demanda :
" Est-ce que l'un d'entre vous sait pourquoi les sorciers ont choisis les chats, les hiboux, les rats et les crapauds comme animaux de compagnie ? Ou du moins, pourquoi ce sont eux que privilégient le plus les sorciers ? "
Oli, un de mes camarades de maison répondit d'un air arrogant :
" Aucuns rapport, ce ne sont que des animaux de compagnie peu encombrantes et non dangereuses. Sur la lettre de Poudlard il est seulement mentionner le chat, le hibou et le crapaud mais j'ai un rat comme d'autres. Ça ne change rien. "
Je ricanai, le regardant d'un air amusé. Pas que j'appreciais véritablement Oli, mais il était préférable d'être de son côté, et, étant issu d'une famille de nobles sang-purs, je lui témoignait un certain respect.
Une voix forte s'éleva derrière moi et répondit :
" - Tu confonds tout mon pote. La lettre de Poudlard n'a rien à voir avec la question du prof, on parle de pratique pas de tes gout prononcé pour les rongeurs.."
Je me tournai dans la direction d'où venait cette voix et repérai un griffondor que je ne connaissais pas (un nouvel élève peut être ?), l'air assuré, qui regardait mon camarade de Serpentard avec une lueur de défi dans les yeux. Je soupirai d'agacement : ces griffondors, toujours prêts à se faire remarquer... enfin bon, ce dernier aura droit à de sacrées représailles de la place d'Oli pour l'avoir provoqué en public , et je n'aimerais pas être à sa place !
Décidant de répondre à la question du professeur, je dis d'une voix claire :
"Les chats, rats et crapauds sont des animaux privilégiés des sorciers, étant donné qu'ils produisent de nombreux ingrédients, tels les moustaches de chats, la bave de crapaud ou les queues de rats par exemple, qui sont présents dans grand nombre de potions, même les plus simple. Ainsi, même si aujourd'hui le fait de posséder un de ces animaux relève plus de la tradition, les sorciers avaient toujours des ingrédients à portée de main. Les hiboux, quant à eux, étaient et sont toujours très utiles aux sorciers, car il permettent d'assurer la correspondance entre eux."
Je pris un air satisfait, attendant l'approbation de Mr. Ravenhowl.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus Lloyd
Dodo de la Farce
Amadeus Lloyd


Messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013
Année / Emploi : 5ème année
Composition de la baguette : Sycomore et ailes de Billywig
Animal de compagnie : Batman, un hibou assez laid et partiellement idiot


Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé   Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé EmptyMer 10 Avr - 14:54

Les Botrucs intéressants... Désolé, mais du goût d'Amadeus Lloyd cet adjectif n'était pas tout à fait approprié. Comme la pauvreté de la page 34 le confirmait, il n'y avait absolument rien à dire sur ces bestioles dont l'utilité était de son avis tout relative. Le genre de créatures à s'accrocher à des arbres et à n'en bouger que pour manger des vers. C'était la version dégradée de la dryade grecque. Et personnellement, s'il n'aurait pas craché sur une jolie nymphe en tenue légère, écraser un botruc de son talon ne lui posait aucun problème éthique. Alors que Ravenhowl commençait à résumer les quelques traits remarquables de leur créature du jour - et il en eut bientôt fait le tour - Amadeus commençait à s'aménager un coin de table pour s'y endormir discrètement.

Mais de toutes évidences le professeur était aussi passionné que ses élèves sur le sujet. Si bien que lorsqu'il ouvrit à une horde de chatons, il en oubliant complètement les botrucs. Et alors qu'Amadeus commençait à voir grandir la perspective d'un cours digne d'intérêt il dévia sur les animaux de compagnie des sorciers. Une soudaine envie de s'enfoncer sa baguette entre les deux yeux le secoua. Si vous vous demandiez ce qui était plus ennuyeux qu'un cours d'une heure sur les botrucs, Ravenhowl venait de donner sa réponse.

Mais à sa grande surprise, le sujet déchaina les passions chez ses petits camarades. Les théories sur ce choix de chats et de rats plutôt qu'un chien ou un hamster fusèrent de tous côtés. Serpentard et Gryffondor entre autres, poursuivant jusque sur un sujet aussi inepte la sempiternelle guéguerre des maisons. Tandis que le débats commençaient à s'essouffler, Amadeus proposa à son tour sa réponse. En rebondissant d'ailleurs sur sa pire et meilleure amie.

"Ce que dit Asthartée devait être vrai il y a .... cinq cents ans je pense. Parce que je doute qu'aujourd'hui l'un d'entre nous arrache les moustaches de son propre chat ou coupe la queue de son rat vivant ou mort d'ailleurs. C'est plus par tradition qu'on a ce genre d'animaux avec nous, découlant de cette ancienne fonction de réserve à ingrédients. En plus, ce sont des animaux discrets, peu bruyants et donc auxquels les moldus ne prêtent que peu d'intérêt. Même les hiboux volent de nuit en général."

Une fois qu'il eut finit sa tirade de sa voix trainante et grave, le grand rouquin baissa les yeux en direction de sa feuille de papier, n'en revenant pas d'avoir pris la parole. S'il n'était pas spécialement timide, il n'avait pas l'habitude de parler lorsqu'un sujet ne l'intéressait qu'à moitié. Mais il fallait bien trouver des remèdes à l'ennui, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam Ravenhowl

Adam Ravenhowl


Messages : 110
Date d'inscription : 12/01/2013
Année / Emploi : Professeur de Soins aux créatures magiques
Composition de la baguette : 26cm, bois de Mélèze, crin de licorne
Animal de compagnie : un Vivet Doré


Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé   Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé EmptyDim 14 Avr - 12:54

    Le professeur de soins aux créatures magiques fut content de recevoir quelques réponses. Ravenhowl ne répondit cependant pas tout de suite, mais laissa les élèves réfléchir et même se parler entre eux. Il avait l'habitude de faire cela. Ses cours n'étaient jamais aussi strictes que les cours de Potions par exemple. Il aimait laisser les élèves s'exprimer et parler entre eux. Il écouta donc les divers avis tout en caressant le petit chaton qui semblait vraiment très bien sur les genoux du professeur. Il avait même l'air endormi.

    - Aucun rapport, ce ne sont que des animaux de compagnie peu encombrantes et non dangereux. Sur la lettre de Poudlard il est seulement mentionner le chat, le hibou et le crapaud mais j'ai un rat comme d'autres. Ça ne change rien, avait commencé Oli Helwett, encore peu turbulent aujourd'hui.

    - Tu confonds tout mon pote. La lettre de Poudlard n'a rien à voir avec la question du prof, on parle de pratique pas de tes goûts prononcés pour les rongeurs... avait répondu le nouvel élève que le directeur avait reçu il y a quelques jours dans son bureau.

    Ravenhowl releva son regard du chaton pour observer les deux élèves. Il en avait du cran ce petit nouveau pour oser s'opposer au grand Oli ! Aussi, le professeur était curieux de voir sa réaction et se préparait déjà à devoir régler une bagarre ou quelque chose du genre. Mais, pour l'instant, le combat se résuma à des regards incendiaires.
    Puis ce fut au tour d'une autre Serpentard de prendre la parole : Miss Bridgestone. Le professeur aurait pu parier qu'elle aurait son petit mot à dire :

    - Les chats, rats et crapauds sont des animaux privilégiés des sorciers, étant donné qu'ils produisent de nombreux ingrédients, tels les moustaches de chats, la bave de crapaud ou les queues de rats par exemple, qui sont présents dans grand nombre de potions, même les plus simples. Ainsi, même si aujourd'hui le fait de posséder un de ces animaux relève plus de la tradition, les sorciers avaient toujours des ingrédients à portée de main. Les hiboux, quant à eux, étaient et sont toujours très utiles aux sorciers, car il permettent d'assurer la correspondance entre eux

    Ravenhowl esquissa un petit sourire pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas loin de la vérité.
    Le professeur allait prendre le parole lorsqu'un nouvel élève se manifesta :

    - Ce que dit Asthartée devait être vrai il y a .... cinq cents ans je pense. Parce que je doute qu'aujourd'hui l'un d'entre nous arrache les moustaches de son propre chat ou coupe la queue de son rat vivant ou mort d'ailleurs. C'est plus par tradition qu'on a ce genre d'animaux avec nous, découlant de cette ancienne fonction de réserve à ingrédients. En plus, ce sont des animaux discrets, peu bruyants et donc auxquels les moldus ne prêtent que peu d'intérêt. Même les hiboux volent de nuit en général.

    Adam souria à nouveau, mais un sourire différent cette fois ci, puis se reporta sur son petit chaton qui s'était réveillé et le regardait. Décidément, les Gryffondor et les Serpentard, c'était pas encore ça... Mais ça le faisait rire, cette petite guerre, cette compétition qu'il y avait toujours entre ces deux maisons.
    Le professeur décida de se lever pour enfin leur répondre. Il avait toujours le chat dans les bras, l'animal observait les alentours, et semblait apprécier cette nouvelle perspective.

    - Il y a de bons raisonnements dans ce que j'ai entendu, surtout dans les propos de Miss Bridgeston, j'accorde donc 5 points pour Serpentard, commença le professeur en entamant de faire le tour de la salle de classe. Il est vrai que certaines parties des rats, des chats et des crapauds peuvent servir d'ingrédient aux potions ; tout comme il est vrai que les hiboux font d'excellents postiers. Mais cette affinité que les sorciers ont aujourd'hui avec ces animaux la résulte d'une pratique peu utilisée aujourd'hui, il fit une pause ici et entreprit de rejoindre son bureau. Il y a longtemps, tous ces animaux là étaient plus des serviteurs que des animaux de compagnie. Des démons familiers, c'est ainsi qu'on les appelait. Les sorciers leurs donnaient des ordres et leurs faisaient accomplir différentes taches, ou tout simplement les envoyaient écouter aux portes. Les plus maléfiques prenaient possession du corps de leur démon pendant un certain temps -pas trop, sinon celui-ci risquait de mourir- pour aller espionner eux même ou tout simplement se cacher. Aujourd'hui, bien sur, cela relève de la magie noire et a été interdit par le Ministère de la Magie. Le directeur s'était rassit et caressait amoureusement le petit démon familier qu'il avait dans ses bras, celui-ci le regardait de ses grands yeux. On dit aussi que ces petites bêtes qui gambadent entre vos jambes, tout comme les hiboux, possèdent un don de voyance. Et c'est vrai ! Pas tous, bien entendu, et on doit les entraîner pour qu'ils se rendent compte de ce don ; mais les voyants possèdent souvent un chat ou un hibou qui les aide. Les hiboux ont surtout la particularité de pouvoir annoncer la mort.

    Le directeur marqua une nouvelle pause. C'était plutôt sinistre ce qu'il racontait, et il avait du mal à imaginer que tout ceci soit ou avait été vrai. En pensant que certains animaux pouvaient encore se faire utiliser comme cela aujourd'hui -car il y avait de mauvais sorciers, c'était un fait !- le professeur en avait des frissons.

    - Mais bon ; aujourd'hui les sorciers possèdent ces animaux plus par tradition qu'autre chose, c'est vrai. Et d'ailleurs, si ça ne tenait qu'à moi, j'autoriserais les élèves à pouvoir posséder d'autres animaux que les éternels chats, rats, crapauds et hiboux.

    Ce que certains élèves ne savaient pas, c'était que d'autres animaux avaient déjà été autorisés à Poudlard. Le directeur, par exemple, possédait un petit vivet doré qui d'ailleurs dormait gentiment sous son chapeau. Et puis, Adam n'avait pas pu s'en empêcher : quelques élèves possédaient des animaux inhabituels : Julian avait un cacatoès, et Klaus, ici présent, avait un corbeau comme animal de compagnie, avec la bénédiction d'Adam Ravenhowl. Le professeur espérait vraiment faire changer ça un jour et permettre aux élèves d'emmener toutes sortes d'animaux à Poudlard -dans la mesure du raisonnable bien entendu !

    Ravenhowl finit par poser le petit chaton par terre et à reprendre le livre de cours à la page des Botrucs.

    - Bien, reprenons s'il vous plait, sinon on arrivera jamais à finir le programme. Mais vous tous, fermez votre livre. Je me demande combien d'entre vous se souviennent de ce que j'avais dit en fin d'année dernière. Ravenhowl lança un petit sourire avant de continuer : Comme je viens de le dire, les Botrucs protègent l'arbre dans lequel ils vivent. Ces arbres sont souvent des arbres dont le bois est utilisé pour la confection de baguettes magiques, ce qui est donc embêtant si l'on veut accéder à ce dit arbre. Quelqu'un peut me dire qu'est-ce que l'on peut faire pour éloigner ou détourner l'attention du Botruc afin de pouvoir accéder à l'arbre ?

    Il aimait bien poser de temps en temps des questions comme ceci. Ça obligeait les élèves à se souvenir et ainsi ils ne faisaient pas que simplement écouter Adam parler durant tout le cours.
    Cependant, ça allait être un peu difficile aujourd'hui, avec tous ces chatons qui détournaient l'attention des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Asthartée Bridgestone
Occlumens

Asthartée Bridgestone


Messages : 146
Date d'inscription : 06/04/2013
Année / Emploi : 5ème année
Composition de la baguette : bois d’orme , ventricule de dragon, 29cm, rigide : parfaite pour des sorts et enchantements puissants, mais néanmoins élégants.
Animal de compagnie : un chat de race gris aux yeux bleus nommé Gribouille.


Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé   Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé EmptyDim 14 Avr - 19:10

Au bout de quelques instants de discussion sur les familiers sorciers (qui était plutôt une sorte de débat Serpentard/Gryffondor) le professeur se leva de son bureau, son vivet doré voletant autour de sa tête, et nous dit avec un sourire satisfait :
" Il y a de bons raisonnements dans ce que j'ai entendu, surtout dans les propos de Miss Bridgestone, j'accorde donc 5 points pour Serpentard "
Fière d'avoir fait gagner quelques points à ma maison, je fis un petit clin d'oeil aux élèves de ma maison, et adressai un regard hautain aux autres élèves n'ayant pas le privilège et le prestige d'être à Serpentard.
Mr. Ravenhowl enchaîna ensuite sur de maintes explications concernant les animaux de compagnie dans le passé tandis que je prenais soigneusement note de ce qu'il nous disait. Une chose retint particulièrement mon attention :
" Les plus maléfiques prenaient possession du corps de leur démon pendant un certain temps -pas trop, sinon celui-ci risquait de mourir- pour aller espionner eux même ou tout simplement se cacher. "
Ainsi il était possible d'entrer dans le corps de son animal de compagnie ? Ça pourrait être intéressant d'essayer... Je jetai un coup d'oeil intéressé aux chatons qui gambadaient dans la salle... autant que ces félins puants servent à quelque chose... je croisais le regard d'un élève, qui me regarda d'un air intrigué et réprobateur. Bon ! Ce n'était pas le moment de me faire remarquer !
Je me reconcentrai alors sur le cours du directeur :
" Mais bon ; aujourd'hui les sorciers possèdent ces animaux plus par tradition qu'autre chose, c'est vrai. Et d'ailleurs, si ça ne tenait qu'à moi, j'autoriserais les élèves à pouvoir posséder d'autres animaux que les éternels chats, rats, crapauds et hiboux. "
Je ris intérieurement. Avec ces paroles, on verrait encore un marginal se ramener avec un flamant rose, une girafe, et voire même avec le monstre du Lochness ! (Qui, même si ces idiots de moldus ne le croyaient pas, existait véritablement)
Mr. Ravenhowl décida ensuite de revenir au cours du jour, c'est-à-dire les botrucs :
" Bien, reprenons s'il vous plait, sinon on arrivera jamais à finir le programme. Mais vous tous, fermez votre livre. Je me demande combien d'entre vous se souviennent de ce que j'avais dit en fin d'année dernière. Comme je viens de le dire, les Botrucs protègent l'arbre dans lequel ils vivent. Ces arbres sont souvent des arbres dont le bois est utilisé pour la confection de baguettes magiques, ce qui est donc embêtant si l'on veut accéder à ce dit arbre. Quelqu'un peut me dire qu'est-ce que l'on peut faire pour éloigner ou détourner l'attention du Botruc afin de pouvoir accéder à l'arbre ? "
Ah ! Il me semblait avoir déjà lu dans un livre quelque chose à ce sujet ! C'était... quelque chose lié à des insectes, qui n'avait donc pas mérité de retenir mon attention et que j'avais par conséquent oublié ! Maudits insectes ! Toujours à me mettre des bâtons dans les roues !
Je décidai que de toute manière je n'avais rien à perdre et pris la parole :
" mmh... eh bien il me semble qu'il faut leur offrir des... insectes... des mouches peut-être ? "
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus Lloyd
Dodo de la Farce
Amadeus Lloyd


Messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013
Année / Emploi : 5ème année
Composition de la baguette : Sycomore et ailes de Billywig
Animal de compagnie : Batman, un hibou assez laid et partiellement idiot


Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé   Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé EmptyDim 14 Avr - 20:40

A sa grande déception ce fut Asthartée qui trouva la bonne réponse. Sans rancune mal placée il lui adressa un sourire. Mais sans doute la Serpentarde qu'elle était le prendrait comme une attaque personnelle et tenterait le mordre dans les couloirs. Mais cela lui importait, peu, Aadeus pouvait être particulièrement niais et naif quand il s'agissait d'une personne qu'il appréciait. Parce que malgré tout ce que la jeune fille lui faisait subir, il n'y avait pas la moindre animosité de sa part envers elle. C'était juste une personne un peu rétrograde. Sa famille devait sans doute y être pour quelque chose, ce n'était donc pas sa faute. De plus, il savait parfaitement quelle valeur, même quand on tente de le nier, avaient les remarques d'une mère ou d'un père que lui aimait. Sans plus attendre, le professeur repris son cours et laissa là les chats et autres rats pour se concentrer sur les Botrucs, l'ennui pouvait reprendre.

La question suivante portait sur le meilleur moyen d'éloigner un Botruc de son arbre pour s'y tailler une baguette. Comme d'habitude ce fut Asthartée qui trouva la bonne réponse mais encore une fois, elle ne fit qu'effleurer la vérité. C'était certes une offrande dont il s'agissait mais Amadeus connaissait précisément la nature de celle-ci.

"Il me semble que c'est plutôt des cloportes."


Avoua Amadeus a peu près sur de lui. C'était ce que la tante Agatha lui avait dit. Elle lui avait aussi raconté avoir vu un botruc crever les yeux d'un moldu quelque part en Suède juste avant qu'elle n'affronte un dragon enragé. Si cela n'avait tenu qu'à lui, il aurait envoyé un sortilège bien senti dans ce bout de bois parasitaire. Les Botrucs, c'était bien connu, n'avaient qu'une utilité relative dans l'écosystème sorcier. Mais bizarrement les populations locales s'amusaient encore à les écarter d'une façon diplomatique. Sans doute étaient-ils attachés à une folklore quelconque.

Un chaton s'était mis à jouer avec ses lacets d'une façon assez agaçante puisqu'une fois sur deux, il enfonçait ses minuscules griffes dans sa chaussette rouge et par conséquent s'attaquait joyeusement à sa peau. Discrètement et en silence, le Gryffondor attrapa le criminel par la peau du cou et l'installa à la table à sa droite où la petite créature se tint coite.
Revenir en haut Aller en bas
Oli Hewlett
Admin
THE gros méchant

Oli Hewlett


Messages : 83
Date d'inscription : 10/02/2013
Année / Emploi : 5e année
Composition de la baguette : Bois de prunellier, 30cm et ventricule de dragon.
Animal de compagnie : Aucuns.


Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé   Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé EmptyMar 16 Avr - 2:57

Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé Tumblr_lqbvmaF40W1qh8j66o1_500
Vous savez, cet élève qui fout la merde ? Quel est son nom déjà ? Ah oui...

Il sort de où ce type ? C'est quoi son nom ? Je me tourne vers mes compères Serpentards, carrément bouche-bée. Je veux dire... qui dans cette école est encore assez ignorant et stupide pour me répondre sur un tel ton ? Non mais il faut le faire. Je suis Oli Hewlett, le plus dangereux et redouté personnage de cette école. Je ne vois qu'un seule explication possible à cet affront: ce rougeaud est un fou évadé d'Azkhaban. Le pire dans tout ça c'est que d'autres rient et appuient cet imbécile. Je me tourne vers lui. Je vais le tuer, c'est décidé. Mon regard se promène aux alentours de mon bureau et s'arrête dans son élan lorsqu'une boule de poil me frôle le tibias. J’agrippe la créature par la peau du cou et grogne lorsque l'autre me souris. Oh, il ne sait pas à qui il a à faire. Un étranger sûrement. Je ne l'ai jamais vu. Un impertinent dans son genre, on s'en souvient. Oui car si je l'aurais déjà croisé, je me serais assuré de lui faire ravaler toute son insolence. Les Gryffondor ont toujours eu ce don pour me tomber sur le système digestif. Ils me donnent envie de vomir. De vrais illuminés, des fous qui parlent sans réfléchir. Je n'ai jamais apprécié aucun d'entre eux. C'est la maison de sottes du genre d'Harmony et d'enragés comme Adriel. Je ramasse un autre chat par le cou et n'écoute pas ce qui se passe autour de moi. Jusqu'au moment où le professeur annonce que la maison vient de gagner cinq points. Je lance un regard indifférent à la fille responsable de l'exploit. Peu importe, je vais sûrement faire perdre la balance au cours des prochaines minutes. J'enfonce un chaton sous mon bras pour en attraper un autre. Le contact grouillant du félin provoque en moi une onde de dégoût. Quels animaux répugnants et ennuyeux, ces chats. Mais ils font de merveilleux projectiles. J'espère que vous aviez deviné ce que je préparais en me préparant ainsi une réserve de chatons. Le directeur ne remarque rien. Ce n'est pas surprenant. Je ne comprends pas comment un sieur aussi jeune et insouciant puisse se porter garant d'une aussi noble responsabilité que l'institution de Poudlard. C'est à n'y rien comprendre. Un hurluberlu dans son genre aurait dû demeurer professeur et rien d'autre. Le professeur Balfour aurait été plus à la hauteur, même si je ne le porte pas particulièrement dans mon cœur. Il réussit à attirer mon attention une fraction de minute lorsqu'il met sur le tapis une histoire de possession et de démons. Je m'informerai ailleurs sur la magie noire, ce Ravenhowl ne m'apprendra rien à ce sujet. Un sorcier dans son genre est trop fermé d'esprit. Comme la plupart du reste de la population magique. Pourtant, la sorcellerie enseignée dans cette école dissimule cinquante pour cent du potentiel magique qui sommeille en nous tous ! La magie noire est puissante et beaucoup trop sous-exploitée à mon goût. C'est un peu comme si tout le monde se passait le mot pour n'être que de joyeuses petites limaces sans pensée propre. J’enrage.

Le professeur a posé une question à propos d'alimentation ou de je-ne-sais-quoi. Mes pitoyables collègues se démènent pour trouver la bonne réponse. J'en profite pour mettre mon magnifique plan à exécution. Qu'est-t-il ? Je vais vous l'expliquer avant de débuter. Je vais tout d'abord lancer quelques chats sur des élèves au sang chaud. J'espère créer une certaine confusion dans la classe. Ajouter à cela que je vais augmenter la taille des félins pour dévier l'attention de moi. Pendant que Ravenhowl s'occupera de réduire la taille des chatons, j'en profiterai pour... régler le compte de ce rougeaud impertinent. Voilà. N'est-ce pas brillant ? Simple et efficace. Je lance les trois chats vers le professeur.

« Amplificatum, amplificatum, amplificatum ! »

Je pointe ma baguette sur tous les chatons que j’aperçois et opère la même modification. Un élève hurle alors que le chat qu'elle tenait sur sa tête l'écrase. Je saute par-dessus mon pupitre et plaque cet étranger par-terre. Je lui enfonce ma baguette dans la joue, persiflant.

« Tu vas apprendre à me respecter. Je ne suis pas ton pote, je suis Oli Hewlett. »

Je dois me dépêcher, la situation commence déjà à tourner contre moi.

« Furunculus ! »

J'éclate de rire en le voyant se couvrir de furoncles et recule, soutenant le regard du directeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé   Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé EmptyMar 16 Avr - 10:28

Quand je vous disiez que Klaus avait la fâcheuse habitude de se mettre dans toute sorte de situation délicate, je ne mentais pas. Il venait de provoquer ouvertement et gratuitement un des élèves les plus redoutés de l'école. Mais Klaus n'avait pas peur de sa réaction, en fait il avait rarement peur des gens. Néanmoins ce Oli Hewlett était particulièrement irritable et à la surprise de Klaus terriblement violent. Vous pensez que ceci allez avoir des conséquences négatives sur Klaus ? Oui et non. D'un coté il se disait que si Oli avait ainsi agit c'est qu'il avait été d'une quelconque façon touché et que les paroles de Klaus était bien plus puissante qu'un simple sortilège de furoncle. D'une autre part la tension était rapidement monté dans la tête du rouge et or, à cause de sa baguette. Elle devenait brulante dans sa main (Klaus l'avait sortit pour tourner les pages), elle était furieuse et le faisait sentir au jeune homme. Les baguette de Sureau était très rare tant leur puissance était impressionnante, elle ne supporté pas d’être humilier ou pire, être surpassé. Klaus était allongé au sol, ne sentant même pas la douleur des furoncles en train de pousser trop occupé à contenir le surplus de rage qui s'écouler de sa baguette jusqu'à sa cerveau. Il voulait vraiment se lever, rire au nez de Hewlett en le raillant sur l'utilité de son sort qu'il se servait encore en première année, se rassoir et agiter sa baguette en murmurant Finite et ainsi annuler l'effet du sort (plus que basique). Mais malheureusement il ne pouvait en rester la. C'était contre sa volonté.
Toujours au sol il pointa sa baguette sur son visage en serrant les dents et prononça le sortilège d'annulation. Il lui resté quelque furoncle mais tant pis, il n'avait pas pris la peine de se concentrer sur le sort. Il se releva d'un bond en pointa sa baguette en direction de Oli et hurla.

" - Diffindo ! "

Klaus était il devenu fou ? Le sortilège de découpage sur une personne lui entailler la peau jusqu'au sang. Les séquelles n'étaient pas grave en soit, mais la douleur, elle, était belle et bien présente. Mais sa vengeance n'était pas terminé et avant que le professeur ne lui saute dessus il lança un dernier sortilège.

" - Flipendo ! "

Le sortilège d’assommoir, pour finir en beauté son adversaire. Cependant Klaus réalisa bien vite qu'il venait de faire quelque chose d'horrible et qu'il n'avait pas mieux valu que cette ordure de Oli. Il avait atténué son sort au dernier moment en visant le bas de son corps. Le seul effet de ce sortilège fut une chute du Serpentard.
Il pesta bruyamment pour jeter un regard noir à Oli, Il était encore plus énervé par son geste et commençait à avoir de plus en plus peur de lui même et de ses réactions extrême. Hewlett ne savait rien de Evans, comme Evans ne savait rien de Hewlett.
Il avait eut tout deux des réactions extrême et les conséquence allé être déplorable.

Revenir en haut Aller en bas
Oli Hewlett
Admin
THE gros méchant

Oli Hewlett


Messages : 83
Date d'inscription : 10/02/2013
Année / Emploi : 5e année
Composition de la baguette : Bois de prunellier, 30cm et ventricule de dragon.
Animal de compagnie : Aucuns.


Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé   Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé EmptyMar 16 Avr - 18:55

Je sens les coupures dégouliner de sang au travers de ma robe de sorcier. Moi qui me censurait pour ne pas m'attirer trop d'ennuis face au directeur... il n'a pas la même délicatesse. J'enrage carrément. J'ai mal. Mais moins que lors du sortilège de conjonctivite de Harmony la semaine dernière. Les blessures ne sont que mineures, superficielles. Je vais être moins gentil. C'est lui qui l'a cherché. Je m'élance sur lui lorsqu'il me lance une attaque sournoise. Je trébuche mais.. ah! Il ne me connaît pas, c'est évident. Sinon il aurait su que je suis un singe. Je n'ai pas reçu ce surnom pour rien. Mes jambes sont ittulisables alors je tombe sur mes mains et pousse le sol pour me rendre par-dessus lui. Je lui tombe dessus, mes jambes engourdies de chaque coté de son corps. Je lève le poing et le lui offre en plein sur le nez. Je saigne, il va saigner aussi.

« J'ai pas besoin de magie pour détruire ton horrible faciès de gobelin »

Malgré mes paroles, je lève ma baguette et un sourire mauvais se dessine sur mes lèvres. Jamais il ne va me rechercher des noises. Je vais le tuer. Tout de suite. Je n'ai pas beaucoup de temps. Cela pourra même passé comme un accident.

« Adieu. »

Je plante ma baguette entre ses sourcils et ricane.

« Avada... »


On m'arrête. C'est le directeur Ravenhowl. Je laisse l'impertinent par-terre et roule sur le coté. Mes jambes ne répondent toujours pas à ma volonté. Du sang traîne sur mon chemin et dégouttent de plus en plus de mes blessures. Un chat vient me frôler la tête. Je le pousse en grommelant .Je vais avoir une autre retenue. Je me redresse et tente d'animer mes jambes avec un sortilège quelconque mais je suis trop fâché pour réfléchir convenablement. Mais d'un autre coté, je ne peux m'empêcher de sourire méchament. Aprèes ce début de maléfice, je suis convaincu que la classe toute entière va passer le mot. Poudlard n'a pas fini de me craindre. Et l'école a bien raison de me trouver aussi effrayant. J'ai senti la magie noire couler au travers de mon être dès la première syllabe du sort. J'en aurais été capable.

(Voila on peut reprendre le rythme normal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé   Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé EmptyMar 16 Avr - 20:58

C'était au tour de Klaus de saigner. Il pisser abondamment le sang de son nez et sincèrement il aurait préféré que Oli termine sa formule plutôt que de se prendre son poing dans la figure. De toute façon il allait être renvoyé, c'était évident. L'usage d'un sortilège impardonnable impliquait irrémédiablement au cassage de la baguette et un petit tout à Azkaban. Oui, au final c'est Klaus qui avait gagné. Malgré son manque de répartie et sa violente attitude il avait poussé Oli à bout, jusqu'à commettre l’impardonnable. Klaus se mit à rire, allongé au sol malgré la douleur. Il se releva lentement et regarda le Serpentard étendu par terre. Klaus réalisa qu'il avait sans doute un peu exagéré sur la puissance de son sortilège et espérait ne pas avoir fait trop de mal aux jambe de Hewlett malgré tout.

" - Regarde toi tu es pitoyable. Tu viens de mettre à sac ta seule chance de sortir d'ici diplômé, t'as seule chance de devenir quelqu'un. "

Klaus le regardait avec un air de supériorité mauvais, quelque chose qui ne lui ressemblé absolument pas.

" - Tout ça pour quoi ? Pour pouvoir me voir mort ? Je te fais si peur que ça on dirait. Surtout que ton sort ne m'aurait même pas causé une crampe ! "

Klaus inspira un coup, il reprenait petit à petit ses esprits.

" - Tu crois peut être que tu es un dur mais t'as encore énormément de chose à apprendre imbécile ! Tu crois que connaitre la formule d'un sortilège impardonnable te donne tout les pouvoirs ? Laisse moi rire, la quantité de puissance magique requiert pour ce sort il insista sur le ce est inimaginable ! Je ne sais même pas si certain prof de cet établissement serait assez puissant pour le lancer, alors toi, simple cinquième année... "

Il ne termina pas sa phrase, le reste devait être clair.
Il serra les dents.

" - T'es peut être doué, t'as peut être du cran.... "

Klaus le fixa dans les yeux avec insistance. Cette fois ci il n'avait plus son air hautain ou malfaisant. Il avait un regard sure, un regard téméraire, un regard brave.

" - Mais tu ne feras plus la loi dans cette école. "

Les autres élève étaient abasourdis. Certains marmonnaient et rejoignirent immédiatement les popinions de Klaus. D'autre ne se décidaient pas et pensait que ces histoires ne les concernaient pas, alors que d'autre élaboré déjà un plan de vengeance contre le rouge et or. Nul doute que l'altercation allait faire le tour de Poudlard...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus Lloyd
Dodo de la Farce
Amadeus Lloyd


Messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013
Année / Emploi : 5ème année
Composition de la baguette : Sycomore et ailes de Billywig
Animal de compagnie : Batman, un hibou assez laid et partiellement idiot


Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé   Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé EmptyMar 16 Avr - 21:24

Amadeus n'en croyait pas ses yeux. Lui qui était persuadé de suivre un cours à la limite de la mort cérébrale venait de basculer dans la pire bande dessinée du monde. C'était tout simplement surréaliste. D'abord les chats c'étaient mis à gonfler comme des ballons - la petite créature poilue qu'il avait déposée à côté de lui avait presque brisée la table en deux sous son poids- pour mettre la pagaille dans la salle de classe. Pendant ce temps là, le caïd de pacotille qu'était cet abruti d'Oli avait décidément refusé à toute greffe de cerveau et s'était attaqué à Klaus. Comme ça, sous le nez d'un professeur-directeur et ami des bêtes - pour ne citer que ses titres les plus connus. Avait-il vraiment comme ambition dans la vie d'être cracmolle?

Et puis bien sur, puisqu'un avait placé les deux soupes au lait qu'étaient Klaus et Oli dans l'équation, le tout avait copieusement dégénéré. Quand les premiers sortilèges - ou plutôt l'artillerie lourde, histoire de commencer en finesse - s'étaient échangés, Amadeus était debout sur ses pieds, comme la plupart des autres élèves. Alors que certains essayaient de s'écarter des chatons gargantuesques, d'autres avaient leurs baguettes en mains, ne sachant trop qu'en faire. Amadeus avait beau être courageux, et vaguement idéaliste, il craignait de s'engager au milieu d'un affrontement qui ne lui attirerait que des problèmes.

Et pour cause, alors qu'il commençait à se rapprocher de son ami, dont le nez d'ailleurs venait d'exploser, Amadeus put voir de ses yeux ahuris Oli tenter un Avada Kedavra. Est-ce une blague? Sur le coup, les bras lui en tombèrent. Il osait faire une chose aussi dangereuse et stupide juste parce que quelqu'un n'était pas d'accord avec toi sur une question de rat? Amadeus avait l'impression d'avoir avalé une bouteille de whisky entière.

Fort heureusement, le directeur arrêta Oli a temps. A temps pour quoi d'ailleurs ? Vu son niveau, il n'aurait fait que chatouiller Klaus... Mais enfin lui l'arrêta quand même et Amadeus rejoignit son ami qui bien sur ne trouva rien de mieux que de continuer provoquer l'autre hurluberlu. Amadeus n'aurait jamais eu une telle envie de suicide.

Alors qu'il allait demander la permission au professeur d'emmener Klaus à l'infirmerie, celui-ci jura de ne pas se laisser faire par Oli. Amadeus ne put s'empêcher de hocher la tête. Lui non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Ravenhowl

Adam Ravenhowl


Messages : 110
Date d'inscription : 12/01/2013
Année / Emploi : Professeur de Soins aux créatures magiques
Composition de la baguette : 26cm, bois de Mélèze, crin de licorne
Animal de compagnie : un Vivet Doré


Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé   Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé EmptyMar 16 Avr - 23:22

    Et heureusement que le directeur le posa par terre, ce petit chaton. Car il n'eut même pas le temps de relever la tête pour répondre à Asthartée et Amadeus que celui-ci, et 2 autres, eurent une poussée de croissance. Ils restaient des chatons, mais 3 gros chatons qui veulent jouer, c'était pas bon, mais pas bon du tout.
    Le sang d'Adam ne fit qu'un tour. Il se releva, sortit sa baguette et entreprit de tout d'abord aider la jeune fille qui s'était fait écraser par le chaton. Celui-ci reprit bien vite sa taille normale sur les genoux de l'élève lorsque le professeur lança un sortilège d'annulation, mais il n'y resta pas longtemps : la jeune fille, complètement sous le choc, jeta le chaton le plus loin possible d'elle.
    C'est là qu'Adam remarqua Oli. Bien sur, Oli Hewlett... et il était littéralement en train d'attaquer le nouveau qui lui avait tenu tête quelques minutes auparavant. Il le tenait sous lui, et dieu sait de quoi il pourrait être capable ! Il aurait du le savoir, Adam aurait du anticiper. Le directeur se surprit lui même en ressentant une haine qu'il n'avait encore jamais ressenti. Il était extrêmement en colère, et il en fallait beaucoup pour le mettre dans cet état.
    Puis il fut tout d'un coup projeté en avant, mais réussit à se rattraper à un bureau. Son chapeau pointu tomba par terre, et son vivet doré s'en échappa et commença à voler dans tous les sens, à faire comme un fou.
    Un chaton géant avait frapper le directeur de sa queue. Adam jeta un rapide coup d'oeil aux deux qui se battaient et fut horrifié de voir qu'Oli s'était mit à saigner. Il fallait qu'il fasse vite, ça dégénérait. Le chaton levait déjà une patte vers lui, mais il réussit à jeter son sortilège à temps. Plus que un.
    Un cri retentit. Le troisième chaton était littéralement en train de machouiller le bras d'une élève. Il entreprit d'annuler vite le sort sur celui-ci aussi avant de faire volte face devant Oli et Klaus.
    Et ce juste à temps...

    - Avada...
    - Expelliarmus !!

    La baguette d'Oli, déjà fumante de ce sortilège mortel avorté, décolla de la main de son propriétaire pour atterrir quelques mètres plus loin dans un silence de mort. Ce silence dura une bonne minute, le temps pour tout le monde de reprendre ses esprits, et ce fut ceux de Klaus qui se rétablirent le plus vite.
    Alors que le directeur, encore sous le choc, marchait en direction de la baguette qui faillit lancer un sortilège impardonnable pour la ramasser, le Gryffondor entama d'enfoncer encore quelques clous dans son cercueil :

    - Regarde toi tu es pitoyable. Tu viens de mettre à sac ta seule chance de sortir d'ici diplômé, ta seule chance de devenir quelqu'un.

    Adam ramassa la baguette et releva un regard noir vers Klaus. Non, ce n'était vraiment pas la meilleure chose à faire, il fallait qu'il arrête de raconter ces conneries, il ne connaissait vraiment pas Oli -et le directeur non plus ; jamais il ne l'aurait cru capable d'une telle chose, d'une telle attaque !

    - Tout ça pour quoi ? Pour pouvoir me voir mort ? Je te fais si peur que ça on dirait. Surtout que ton sort ne m'aurait même pas causé une crampe !

    Il n'avait pas tord, ce sort n'était pas de son niveau. Mais il avait eu l'intention de tuer quelqu'un, et ça suffisait déjà à en faire un crime grave.
    Et Klaus n'avait pas l'intention d'en rester la :

    - Tu crois peut être que tu es un dur mais t'as encore énormément de chose à apprendre imbécile ! Tu crois que connaitre la formule d'un sortilège impardonnable te donne tout les pouvoirs ? Laisse moi rire, la quantité de puissance magique requiert pour ce sort il insista sur le ce est inimaginable ! Je ne sais même pas si certain prof de cet établissement serait assez puissant pour le lancer, alors toi, simple cinquième année...
    - Ça suffit Klaus, stop, répondit très calmement Adam en secouant la tête, complètement désespéré par ces deux élèves.
    - T'es peut être doué, t'as peut être du cran...
    - Klaus ?
    - Mais tu ne feras plus la loi dans cette école.
    - J'ai dit stop !! Ça suffit maintenant ! finit-il par crier.

    Le directeur regardait alternativement Klaus puis Oli, complètement hors de lui, serrant très fort les baguettes qu'il avait dans chacune de ses mains. Le Vivet Doré de Ravenhowl faisait encore comme un fou et volait autour de sa tête, tandis que la plupart des chatons étaient apeurés et s'étaient cachés dans des coins de la salle.
    La colère du directeur était palpable, il était très énervé, ça se voyait dans ses yeux ; mais à vrai dire, le directeur n'était pas uniquement en colère, et très certainement que l'autre sentiment qu'il ressentait avait prit le dessus maintenant : du dégoût, voila ce qu'il ressentait. Du dégoût pour cette race humaine qui, vraiment, ne méritait pas qu'on daigne lui donner de l’intérêt. Il ne comprenait vraiment pas ce qui l'avait poussé à devenir directeur, lui qui avait toujours préféré les animaux aux humains, justement à cause de ce genre de choses.

    Il était prêt à parler, à leur crier dessus... mais il finit par simplement secouer la tête.
    Puis il s'avança vers Klaus, une main tendue. Le Gryffondor lui remit donc sa baguette, que le directeur rangea avec celle d'Oli dans les manches de sa robe de sorcier.
    Il jeta un regard à Oli toujours par terre, et finit par s'accroupir à ses côtés pour tenter de soigner ses blessures. Klaus n'avait qu'un nez cassé, c'était moins grave. Mais il ne voulait pas les envoyer à l'infirmerie, hors de question de laisser tout ça se tasser, il voulait leur parler tout de suite.

    Alors qu'il soignait Oli -les incisions se refermaient déjà et le sang avait commencé à disparaître de ses vêtements- le directeur se retourna vers Asthartée pour lui dire :

    - Miss Bridgestone, emmenez les blessés à l'infirmerie s'il vous plait. Puis, à l'adresse de Klaus qui commençait déjà à partir avec les autres : Pas vous. Vous restez la. Les autres, le cours est terminé, veuillez regagner vos dortoirs respectifs.

    Quelques coups de baguettes plus tard, une fois Oli et Klaus remis sur pieds et les autres élèves partis, le directeur ne sut par où commencer. Oli et Klaus, cote à cote, faisaient face à Adam qui avait prit place dans son bureau.
    Il entreprit tout d'abord de lancer un grand soupir pour se calmer et joignit ses mains en forme de prière devant lui. Il fit durer le silence tout en observant les deux élèves de son air dégoûté. Puis, ce silence, il le brisa enfin :

    - Mais qu'est-ce que je vais faire de vous ? Puis il posa soudainement ses mains à plat sur le bureau avant de continuer : Est-ce que vous vous rendez compte ? Est-ce que vous vous rendez compte de ce que vous avez fait ? ...Je ne suis pas directeur depuis longtemps, mais jamais je n'ai vu ça ! Et je suis sur que mes prédécesseurs non plus ! C'est juste inadmissible, et en plein cours en plus, devant mes yeux ! Mais qu'est-ce que vous avez dans le crâne ?

    Il fit une pause pour évaluer leur réaction : bien sur, ils n'en avaient rien à faire... Le directeur leva les yeux au ciel et s'adossa à sa chaise, leur présentant ses mains l'air de dire "mais qu'est-ce que vous voulez que je fasse de vous, hein ?"
    Nouveau soupir.

    - Alors non, je ne vais pas vous renvoyer. L'un comme l'autre, vous le mériteriez. Rien que le fait de vous voir indifférent à cet événement, surtout vous Hewlett, devrait m'inciter à moi même vous attraper par la peau du coup pour vous jeter hors des limites de Poudlard.

    Nouvelle vague de dégoût. Mais il la ravala :

    - Mais... moi... je laisse toujours une deuxième chance. UNE SEULE deuxième chance... précisa-t-il, les sourcils froncés. Mais je peux vous dire que, maintenant, vous ne pourrez plus RIEN faire sans que je sois au courant. Chaque pas, chaque bouffée d'air ; j'en serais informé, et au premier faux pas, ce sera la porte cette fois.

    Le directeur avait un regard mauvais, et les avait pointé du doigt durant les deux dernières phrases, menaçant.

    - Je vous convoquerais aussi à un conseil de discipline prochainement, avec tous les professeurs. Et je veux vous voir tous les samedi à 9h du matin pendant un mois, en retenu. Vos baguettes, je les garde pour le moment, assez de drame pour aujourd'hui. Je vous les rendrais au conseil de discipline. Et il faillit oublier : Et je retire à chacun 50 points.

    Il les regarda une dernière fois avant de leur faire signe de s'en aller.
    Dans leur dos, le directeur fit signe à Suif, son petit Vivet Doré, de les suivre pour s'assurer qu'ils ne fassent plus de bêtises aujourd'hui.
    Adam avait toujours été très proche de ses animaux, et la plupart du temps, ils comprenaient ce que voulait Adam. Suif tout particulièrement, semblait comprendre les moindres pensées et gestes du directeur.

    Mais à quoi allait bien pouvoir servir un Vivet Doré ? Ce n'est pas comme s'il pouvait parler non plus.
    Mais, même sans le don de parole, Suif allait lui être utile : en effet, le directeur avait travaillé tout l'été à extraire lui même les souvenirs de ses animaux pour pouvoir les visionner dans la pensine.
    Oui, vous avez bien compris : le directeur allait donc pouvoir filer Oli, tout particulièrement, sans que celui-ci ne puisse s'en rendre compte, et voir tout ce qu'il a pu faire dans la journée à travers la pensine.
    Monsieur Ravenhowl lui laissait une chance oui, mais une chance empoisonnée. Il allait le piéger, il allait remplir un dossier sur Oli qui sera bon, même très bon, pour Askaban.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé   Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé EmptyMer 17 Avr - 0:28

C'était totalement encensé. Klaus était devenu fou. Il avait été violent, puérile. Cela ne lui ressemblait absolument pas.
Il n'était pas fière de ses actes, pourtant il était soulagé. Soulagé d'avoir remis à sa place ce psychopathe de Oli Hewlett. Mais de cette manière, ça non c'était impardonnable.
Pourtant il était bien décidé à ne pas se laisser faire, et il n'était pas seul. Lloyd lui avait clairement fait savoir qu'il était dans le coup. Cependant il ne voulait plus devenir aussi écervelé que pendant l'altercation. Il allait ruser, et Oli Hewlett allait payer, il allait payer le prix fort. Pas de manière physique, c'est trop simple. Le meilleur moyen serait de soulever toute l'école contre lui.
Mais l'heure n'était pas à la réflexion d'un plan stratégique visant le Vert et argent. Le Gryffond et la Vipère furent très vite mis en tête à tête avec le pauvre directeur, visiblement troublé par cette telle bassesse. Klaus ne parlait pas, il avait honte de lui. Il avait du mal à regarder son professeur dans les yeux, pourtant c'est ce qu'il faisait. Par respect.

Un conseil de discipline ? C'est son père qui allait être content tiens... En plus, ils étaient tout deux privé de leur baguette magique jusqu'à demain.
Klaus n'accorda même pas un regard au Serpentard, pour l'instant il ne l’intéressait même plus. Une fois le discoure du directeur terminé, l'adolescent entendit un moment que Oli s'en aille puis il s'adressa personnellement à M.Ravenhowl.

" - Monsieur, j'ai quelque chose à vous dire. "

Il était facile pour Klaus de parler, malgré sa honte, il n'en devenait pas timide pour autant.

" - Je tiens à m'excuser, vraiment. Je ne sais pas ce qui m'as pris j'étais comme dans un état.... second. "

Il inspira un grand coup, et se donna du grand.

" - J'ai été violent et puérile. Je sais que je n'aurais pas du répondre à l'agression de Oli, que j'aurais du me contenter de lui rire au nez, mais je n'ai pas réussis à contenir la rage qui fusé de ma baguette. J'ai vraiment honte de moi et je sais que la violence n'est pas toujours la solution... "

Il marqua une pose.
Puis continua, sa voix s’excitait petit à petit.

" - Je sais que maintenant je suis fiché, que vous avez une mauvaise opinion de moi et que vous allez sans doute interdire à votre fille de me fréquenter, mais
essayais juste de comprendre ce que j'ai à vous dire concernant Oli... "


La voix de Klaus devint plus stable, plus mature et plus sérieuse.

" - Il est dangereux. Et ça ne m'étonnerais pas qu'il est déjà tenter un sortilège impardonnable sur quelqu'un, peut être même un élève de cette école. Visiblement ça fais déjà pas mal de fois qu'il sévit et jusque là je ne crois pas qu'il est eut plus que des simples heures de colle. "

Klaus fixait le professeur dans les yeux, d'un air profondément sincère et déterminé.

" - Je suis là que depuis 3 semaines et je m'en suis déjà rendu compte... "

Il inspira une nouvelle fois et ferma les yeux d'un air solennel.

" - Mais je compte bien me défendre face à lui. Et je ne suis plus le seul. "

Il y eut un moment de silence et Klaus conclut.

" - Je vous remercie de m'avoir écouté et de me laisser une seconde chance. Et encore désolé d'avoir dérapé. "

Il tourna les talons, d'un air serein. le morale lui était remonté aussi vite qu'il était descendu. Oli était un malade, et il allait le payer cher.

Revenir en haut Aller en bas
Le hibou chantant
Maître du jeu

Le hibou chantant


Messages : 143
Date d'inscription : 12/01/2013

Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé   Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé EmptyMer 17 Avr - 17:35

- 50 points pour Serpentard
- 70 points pour Gryffondor
attribués.
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguise-meninges.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé Empty
MessageSujet: Re: Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé   Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de divination des 5èmes années ~
» 1e années - Gryffondor/Serpentard
» Les baguettes magiques
» Autres lieux magiques
» Sports et jeux magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aiguise Méninges :: Poudlard et ses environs ::   :: Salle de classe de soins aux créatures magiques-
Sauter vers: