Aiguise Méninges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Aux enclos, il y avait... { Pv Oxalide

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Aux enclos, il y avait... { Pv Oxalide Empty
MessageSujet: Aux enclos, il y avait... { Pv Oxalide   Aux enclos, il y avait... { Pv Oxalide EmptySam 16 Fév - 22:25

Aux enclos, il y avait... { Pv Oxalide Tumblr_mf7862VWUu1qcurhco1_500
Pourquoi être comme ça ?

Mercredi, 11 septembre
11h30

Le terrain était ensoleillé, les arbres recouvrant l'endroit comme si cette partie du lieu faisait partie d'une forêt tout droite sortie d'un roman de fantasy. Le sentier se séparait en trois. L'un allait vers le château, l'autre vers la forêt, qui était plus sombre que les alentours – bien entendu, on parle ici de la forêt interdite. Elle en faisait frémir plus d'un et attirait ce qui restait. Adriel se disait qu'il faudrait aller l'explorer un jour, avec Harmony...–, et le troisième chemin, qui menait vers l'enclos.
Enfin, il serait plus sage de dire les enclos, étant donné que plus d'une créature vivait ici. Des Hippogriffes, et autres choses dans ce genre.
Adriel espérait pouvoir les approcher à nouveau cette année, dans le cadre du cours. Après tout, ces bêtes étaient aussi majestueuses que des Gryffons.
Certaines créatures observaient Adriel qui s’efforçait à ranger le matériel aux endroits approprier, à mettre la dose correcte de nourritures pour les plus petites bêtes. N'étant qu'élève, il n'avait pas le droit d'approcher les créatures plus dangereuse, en dehors du cadre scolaire. C'était d'ailleurs par ici que disparaissait Adriel, à chaque midi. Il venait aider le professeur dès qu'il le pouvait. Depuis son premier cours, Adriel avait su ce qu'il voulait. Continuer à vivre dans une ferme, mais si possible avec des créatures magiques.

Près des enclos, il y avait une sorte de cabane. Un second bureau, en somme, du professeur. Toujours utile concernant la paperasse.

Adriel s'activait à son labeur, sous un soleil qui semblait d'aplomb. Le jeune espagnol s'était déshabitué à la chaleur depuis longtemps, maintenant qu'il avait emménagé en Angleterre depuis quelques années. Le brun avait enlevé sa robe et remonter ses manches. Ses lunettes d'aviateur/plongeur étaient toujours en train de pendouiller. Elles venaient d'Harmony. Ce fut son premier cadeau d'elle, lors de leur deuxième année d'étude à Poudlard. En échange, il lui avait offert une casquette, qu'il avait acheté en visitant Londres.

Or donc. Toujours en train de travailler, Adriel aperçut la silhouette d'une jeune fille qui se dirigeait vers les enclos, d'un pas sûre d'elle, et déterminée. Était-ce encore une de ces fan-girls qui allait venir harceler Adriel, ou bien était-ce quelqu'un venu voir Mr Ravenhowl, qui s'était absenté dans la cabane.

Le jeune homme reconnu Oxalide. Ce n'était sûrement pas pour lui qu'elle venait. Ou alors, c'était pour lui faire un reproche. En tout cas, les civilités étaient obligatoires.

« Hey ! Bonjour, Oxalide. ». Simple, correcte. Si ce n'était pas pour lui, soit elle l'ignorerait, soit elle lui rendrait son bonjour. Ou alors, elle allait commencer à crier dès le début. Adriel n'aimait pas les cris. Ca lui donnait mal de tête.

Enfin bon. En pensant à ce soleil, Adriel trouvât qu'il n'était vraiment pas normal. En même temps, à Poudlard, qu'est-ce qui était normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Oxalide Ravenhowl
Fondatrice à la retraite

Oxalide Ravenhowl


Messages : 288
Date d'inscription : 12/01/2013
Année / Emploi : 5e année
Composition de la baguette : 25cm, bois de laurier, crin de licorne
Animal de compagnie : Un hibou


Aux enclos, il y avait... { Pv Oxalide Empty
MessageSujet: Re: Aux enclos, il y avait... { Pv Oxalide   Aux enclos, il y avait... { Pv Oxalide EmptySam 16 Fév - 23:41

    Déterminée, oui, c'était le mot. Déterminée à aller toucher deux mots à son père. Oxalide l'avait su dès le début que c'était une mauvaise idée qu'il soit dans les parages, directeur en plus. Alors s'il se mettait en plus de ça à raconter des choses sur elle pendant les classes, nan, la c'était plus possible.
    La Serdaigle avait l'impression que ça faisait des années qu'elle n'avait plus vu son père. En même temps, ils ne s'étaient pas croisés depuis la cérémonie de début d'année, et ne s'étaient pas parlés depuis la fin des vacances, chez eux, dans leur grande maison...
    Surtout qu'Oxalide, quant à elle, ne parlait jamais de son père ! Bon, certes, elle aurait plus de problèmes qu'autre chose à raconter, mais tout de même ! Elle ne se mettait pas à raconter des trucs personnels à n'importe qui !
    Bref, elle était bien remontée, et, tout de suite après son cours de métamorphose, elle prit la direction des enclos où elle était sur de retrouver son père, vu qu'il avait eu cours juste avant.
    Oxalide serrait très fort de rage son livre de cours contre sa poitrine. Elle fulminait intérieurement, se répétant ce qu'elle allait dire à son père, s'imaginant déjà lui crier dessus.
    Aussi, elle ne remarqua pas le Gryffondor posté près des enclos, et sursauta et s'arrêta vivement lorsqu'il lui lança un bonjour. Elle était prête à lui lancer un regard réprobateur, mais la Serdaigle fut vite gagné par la surprise et la terreur.

    - Attention !

    Elle laissa tomber son livre et attrapa la main d'Adriel pour le tirer en avant. Il tombèrent tous les deux, mais purent éviter ainsi l'attaque certainement mortelle de l'Hippogriffe. Il avait du s'approcher alors qu'Adriel observait Oxalide qui arrivait, et n'avait pas du aimer qu'on lui tourne le dos. Mais il allait revenir à la charge, il écartait ses ailes d'un air menaçant et poussait des cris, aussi Oxalide sortit vivement sa baguette et cria :

    - Stupéfix !

    Et l'animal se figea dans sa position menaçante, de telle sorte qu'Oxalide se releva vivement et s'éloigna quelque peu, haletante.
    La Serdaigle mit un certain temps à s'en remettre, des frayeurs comme celle-ci, c'était pas très habituel pour elle. Puis son regard se porta sur le sol où gisait son livre de métamorphose. Il était plein de boue.
    Oxalide porta une main à ses cheveux pour les remettre en place, mais ses habituelles jolies boucles étaient toutes défaites. Elle poussa un long soupire avant de se reporter, encore tremblante, vers Adriel. Elle le regarda d'un air de défi, prête à lui crier une nouvelle fois dessus, mais elle ne fit que soupirer une nouvelle fois. Elle n'en avait plus la force, de le réprimander.
    Elle alla chercher son livre qu'elle entreprit de tenir par le bout des doigts pour ne pas se salir encore plus -oui, parce qu'en tombant, elle s'était elle aussi couverte de boue- puis alla s'asseoir, adossée contre un arbre non loin.
    Elle ne savait pas si elle devait être en colère, en pleures, ou tout simplement désespérée. Aussi, Oxalide faisait une drôle de tête, au bord de chacun de ces sentiments la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux enclos, il y avait... { Pv Oxalide Empty
MessageSujet: Re: Aux enclos, il y avait... { Pv Oxalide   Aux enclos, il y avait... { Pv Oxalide EmptyDim 17 Fév - 16:59

Aux enclos, il y avait... { Pv Oxalide Tumblr_mic60gbKsU1rxe8r7o1_500
" Pauvre Hippogriffe... "

À terre. Adriel était au sol, quasiment mis Knock Out par une jeune fille qui faisait presque une vingtaine de centimètre de large. La jeune fille lança un sortilège sur un pauvre, innocent Hippogriffe qui ne demandait qu'à jouer. Pourquoi les gens confondaient jeux et dangers ? Ce fut la raison pour laquelle Adriel s'indigna. Il avait l'habitude que Tanathos lui fasse des coups pareil. Il était le plus jeune de tous. Il ne faisait même pas la moitié de la taille des autres Hippogriffes. Un enfant, je vous dis.

Adriel se releva, tandis que l'autre, Oxalide, se dirigeait vers un chêne qui s'étendiait vers le lac, brillant à cause du soleil. On aurait pu se croire qu'on était ailleurs que Poudlard, que c'était une scène de film, un peu particulier le film, certes, mais une scène quand même.

Le jeune espagnol lança le sort d'Énervatum sur l'Hippogriffe. Cette pauvre créature fut paniquée, jusqu'à ce que le brun réussisse à lui rendre son état normal. En réalité, ce n'était si différent d'un cheval moldu. Exception faite que les hippogriffes sont plus brutaux, royaux et ailés. L'espagnol attira la créature près du chêne. Et pris la parole.

« Tu sais. Ce que tu as fait à cette pauvre bête était vraiment méchant. Ce n'est qu'un tout petit qui voulait jouer... » et Adriel s'approcha encore. « Tu devrais avoir un peu plus confiance en ce qui t'entoure... » dit-il en caressant le demi-poney.
Il se retourna vers la jeune fille qui semblât l'ignorer. Il souriait. Elle regardait le lac, qu'on percevait au loin.

Oxalide ne l'avait jamais apprécier, et ce, sans que le garçon puisse comprendre. Il n'avait jamais eu aucune raison à ce que la jeune fille soit aussi rancunière. Adriel était un élève, comme elle. À la différence qu'elle était plus intelligentes, plus courageuse. Le brun avait réussi à passé toute ses BUSE's. Mais certains cours, avec la moyenne. D'autres furent avec un grand succès. Oxalide, elle, elle allait les passer les doigts dans le nez. Elle avait le courage de rester calme et fière, malgré les insultes de certains. Adriel, lui, tapait facilement. Au moindre travers, et ça partait en problème.

Le jeune garçon poussa un soupir. « Tu ne m'aimes pas beaucoup, j'me trompe? » À croire qu'elle ne savait pas rire. Qu'elle passait son temps à étudier. Mais Adriel n'était pas mieux. Il était froid et distant. Il n'aimait que très peu de gens. Il avait un don pour s'attirer les problèmes, quel qu’ils soient.


Dernière édition par Adriel del Lirio-Negro le Dim 10 Mar - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oxalide Ravenhowl
Fondatrice à la retraite

Oxalide Ravenhowl


Messages : 288
Date d'inscription : 12/01/2013
Année / Emploi : 5e année
Composition de la baguette : 25cm, bois de laurier, crin de licorne
Animal de compagnie : Un hibou


Aux enclos, il y avait... { Pv Oxalide Empty
MessageSujet: Re: Aux enclos, il y avait... { Pv Oxalide   Aux enclos, il y avait... { Pv Oxalide EmptyMar 26 Fév - 16:19

    Oxalide tourna la tête lorsqu'elle entendit un étrange bruit, et fut assez étonnée de voir qu'Adriel avait libéré l'hippogriffe fou du sortilège. Elle observa le jeune homme, mefiante ; mais après tout, s'il avait envie de se faire déchiqueter par cette bestiole, c'était son problème !
    Elle se reporta alors sur ses problèmes. Le premier, a savoir son père, le mit soudain dans une colère sombre. C'étzit triste à dire, mais elle aurait préféré que ce soit lui qui l'ai abandonné plutôt que sa mère. Les mamans, ça comprenait tout... non ?

    - Tu sais. Ce que tu as fait à cette pauvre bête était vraiment méchant. Ce n'est qu'un tout petit qui voulait jouer...

    Oxalide sursauta. Elle ne s'attendait pas a voir Adriel revenir. Et elle sursauta une nouvelle fois en voyant qu'il avait apporté l'hippogriffe avec lui. La Serdaigle se releva vivement. Bien sur qu'elle avait peur de cette bestiole, elle avait faillit les dechiqueter avant.
    Oxalide ne comprit tout d'abord pas ce qu'il voulait dire par là. Elle venait de lui sauver la vie et c'est tout ce qu'il trouvait à dire ? Puis la Serdaigle regarda l'hippogriffe. La bête l'observait de son petit regard perçant, tout en inclinant la tête de gauche à droite. En fait... il n'avait pas l'air aussi méchant que ça. Il commencait même a se frotter contre Adriel, comme pour demander des calins.

    - Tu devrais avoir un peu plus confiance en ce qui t'entoure...

    Oxalide se reporta sur le lac, feignant la sourde oreille. Puis, la jeune Serdaigle lâcha un long soupire avant de s'adosser une nouvelle fois a l'arbre.

    - Tu ne m'aimes pas beaucoup, j'me trompe ?

    Nouveau soupir. Elle jeta un rapide coup d'œil à Adriel, d'un air de supplice, comme pour dire "oh non, ne commence pas s'il te plait"

    - C'est pas ça, Adriel... C'est pas toi le problème, c'est mon père.

    Puis elle se recroquevilla sur elle même, ses genoux contre la poitrine et les bras autour de ses genoux. Elle ne parlait jamais de son père, même pas a ses cousins. Elle gardait tout pour elle. Mais si on la connaissait un tant soit peu, on pouvait remarquer que quelque chose n'allait pas depuis un moment.
    Elle ne voulait vraiment pas en parler, aussi elle essaya de changer de sujet :

    - Tu es sur qu'il n'est pas dangereux lui ? finit-elle par dire en regardant l'hippogriffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aux enclos, il y avait... { Pv Oxalide Empty
MessageSujet: Re: Aux enclos, il y avait... { Pv Oxalide   Aux enclos, il y avait... { Pv Oxalide EmptyDim 10 Mar - 19:15

La jeune fille lança un soupir. Dans l'esprit du garçon, cela signifia « Oui ». Il détourna son regard d'elle. Après tout, elle n'était sûrement que comme la plupart des gens. Qui aimait Adriel, après tout ? Un étranger froid, distant. Qui refuse de vous adressez la parole. C'est sûr qu'ainsi, il ne s'est pas fait beaucoup d'ami. Mais pour lui, ça n'a pas d'importance. Ca n'en a jamais eu. Si ? Après tout, il a appris à parler correctement l'anglais. Pour ce faire bien voir. Mais que d'une personne. Même si il ne le savait pas encore.

« Ce n'est pas toi le problème, c'est mon père. » Adriel se retourna vers la fille, le sourcil levé. « Ton père ? Le professeur de Soin de Créatures Magiques, directeur de Poudlard, professeur associé au club d'élevage et homme qui réussit à introduire ça "Fabuleuse" fille dans presque chaque conversation ? Celui-là même ? » Adriel avait du mal à en croire ses oreilles. Et son regard posé sur elle lui donnait l'air de dire : « Et moi, je suis Sœur-Thérése, enfant de Gobelin et de géant, ayant vécu dans les profondeurs des océans... ». Autant dire qu'il n'y croyait pas du tout.

La jeune fille changea rapidement de conversation. Dans un sujet bien plus passionnant aux yeux d'Adriel. L'hippogriffe. Tanathos. « Tu es sûr qu'il n'est pas dangereux, lui ? ». Ses yeux étaient remplis de peur, ceux d'Adriel, plein de passions. « Tanathos ? Nooon. Il est encore plus doux qu'un agneau... Enfin, dans la mesure du possible avec un hippogriffe. Il ne faut pas oublier qu'il faut un minimum de respect entre la créature et le sorcier et puis... ». Adriel se coupa dans son propre élan. Il savait à quel point il pouvait être assommant quand il commençait. Il n'arrivait pas à captiver son public, comme le faisait ses professeurs, passionnés par leur sujet. Mais leur auditoire les écoutait presque tous les deux oreilles grandes ouvertes. Peut-être était-ce parce qu'il était moldu, mais apprendre ces choses de la magie l'avait toujours fasciné. Il trouvait ça dingue. Incroyable. Impossible. Ça faisait pourtant près huit ans que la magie était entrée dans sa vie. Mais voilà. Ça restait tout aussi étonnant étonnant. Il aimait apprendre... ça. Mais il doutait que la magie puisse l'aider à faire quoique ce soit. La magie ne restait... que de la magie. Ce n'était pas ça qui allait l'aider à payer les factures qui allaient venir plus tard, ou à trouver du travail.

Le regard d'Adriel s'abaissa. Il était temps de continuer à préparer le premier cours du Club.
« Aller. Viens Tanathos. On va aller te nourrir ! Tu dois être affamé. » L'espagnol caressa l'hippogriffe qui ne mesurait pas plus d'un mètre. Et s'éloigna d'Oxalide. Après tout, pourquoi est-ce qu'il continuerait de lui parler ? Ils ne l'ont jamais fait auparavant. Ce n'était pas maintenant que ça allait changer. De tout façon, ce n'était pas cette année que quoique ce soit allait changer. Il était trop tard pour changer, non ?

Et Adriel finit par se désintéresser de la jeune fille, mais ce qui lui taraudait l'esprit était toujours de vigueur. Après tout, ce club n'allait jamais fonctionner. Adriel en était sûr. Après tout, le peu de chose qu'avait fait Adriel avait en général tourné au vinaigre... Qu'une bonne âme vienne lui apporté conseil, bonté divine !
Revenir en haut Aller en bas
Oxalide Ravenhowl
Fondatrice à la retraite

Oxalide Ravenhowl


Messages : 288
Date d'inscription : 12/01/2013
Année / Emploi : 5e année
Composition de la baguette : 25cm, bois de laurier, crin de licorne
Animal de compagnie : Un hibou


Aux enclos, il y avait... { Pv Oxalide Empty
MessageSujet: Re: Aux enclos, il y avait... { Pv Oxalide   Aux enclos, il y avait... { Pv Oxalide EmptyVen 22 Mar - 11:17

    - Ton père ? Le professeur de Soin de Créatures Magiques, directeur de Poudlard, professeur associé au club d'élevage et homme qui réussit à introduire ça "Fabuleuse" fille dans presque chaque conversation ? Celui-là même ?

    Oxalide sursauta un peu, toujours recroquevillée sur elle même. Était-ce vrai ce qu'il venait de dire ? Non, sûrement pas. Adriel avait du dire ça pour la réconforter, pour qu'elle se sente mieux. Son père n'avait jamais montré ne serait-ce qu'une fois qu'il était un peu fier de sa fille, et lorsqu'il lui parlait c'était pour parler d'animaux ou d'autres élèves qu'il aimait beaucoup, comme Adriel. Alors, définitivement, non, ça ne devait pas être vrai.
    Pourtant, lorsque la Serdaigle releva les yeux vers le Gryffondor... Il avait l'air très sincère. Enfin, il avait l'air plutôt choqué d'entendre qu'elle ne s'entendait pas très bien avec son père, et qu'elle avait des problèmes avec lui.
    Dans tous les cas, Oxalide n'avait pas envie de continuer sur cette voie, elle changea bien vite de sujet.

    - Tanathos ? Nooon. Il est encore plus doux qu'un agneau... Enfin, dans la mesure du possible avec un hippogriffe. Il ne faut pas oublier qu'il faut un minimum de respect entre la créature et le sorcier et puis...

    Et pourtant... elle sentit soudain une irrésistible envie d'en savoir plus. Elle était déjà au courant qu'il racontait sa petite enfance a ses élèves, mais qu'est-ce qu'il disait d'autre aussi ?
    Oxalide n'écoutait plus vraiment Adriel. Toujours par terre, recroquevillée, les mains autour des jambes, ses pensées allaient dans tous les sens.
    Et si... Ce n'était qu'un malentendu ? C'est pas comme si Oxalide était un modèle de sociabilité, et n'importe qui pourrait dire que son père avait aussi des problèmes relationnels...
    Et si...
    Et si...

    Lorsqu'Oxalide releva les yeux pour poser des questions a Adriel, bien décidée cette fois ci, le jeune Gryffondor n'était plus la. Bon... au fond, est-ce que c'était vraiment Oxalide qui n'aimait pas Adriel ? Un vrai ami serait resté auprès d'elle pour essayer de l'aider, voir ce qui n'allait pas, et Adriel avait tout simplement fuit. La Serdaigle l'apperçut un peu plus loin, toujours avec l'hippogriffe.
    En fait... Adriel ressemblait beaucoup a son père. Une espece de version miniature quoi. Pas étonnant qu'ils s'entendent si bien.
    Oxalide se leva et se dirigea vers Adriel. Une fois a sa portée, elle était prête a lui poser des questions sur son père pour espérer en savoir plus et peut être dissiper le malentendu, si malentendu il y a.
    Mais... en fait, ce n'était pas ses oignons. Et, surtout, Oxalide n'avait pas envie de l'embêter avec ça. Et puis, il avait l'air si occupé ! Oxalide s'appuya donc tout simplement contre la barrière, et observa Adriel qui était maintenant a l'intérieur de l'enclos. Il semblait préparer l'hippogriffe pour quelque chose, et ne s'occupait pas seulement de lui.

    - Qu'est-ce que tu fais ? Tu... tu as besoin d'aide ? Bon, je suis pas le cours de soins aux créatures magiques, mais si tu m'expliques, je peux peut-être t'aider.

    Puis elle franchit l'enclos pour le rejoindre, encore un peu hésitante et pas très rassurée par la bestiole a côté d'Adriel.

    - Tu... tu es vraiment sur qu'il est sympa lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux enclos, il y avait... { Pv Oxalide Empty
MessageSujet: Re: Aux enclos, il y avait... { Pv Oxalide   Aux enclos, il y avait... { Pv Oxalide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux enclos, il y avait... { Pv Oxalide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aiguise Méninges :: Poudlard et ses environs ::   :: Les enclos-
Sauter vers: