AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ce n'est pas bien d'espionner les gens... [PV Nari]

AuteurMessage
Eleonore Everdeen
Attrapeur des Gryffondors

Année / Emploi : 5ème année
Composition de la baguette : Bois de noisetier-Plume de Phénix-29,7cm-souple
Animal de compagnie : Mistral - Chouette effraie

MessageSujet: Ce n'est pas bien d'espionner les gens... [PV Nari]   Sam 2 Mar - 19:24

Je me tourne et me retourne sous la couverture. Allez, plus que deux petites minutes à attendre et se sera bon. Je m'assoie sur mon lit et enfile ma cape noir. A pas de loup, je sors de la tour des Gryffondor en essayant de ne pas réveiller le tableau qui la garde.

A force de déambuler dans les couloirs, je connais les tours de garde du concierge par coeur. Le hic, c'est si un professeur déside de se promener dans les couloirs en même temps, je ne sais pas par ou celui-ci va passer. Discrètement, je pousse le tableau et le referme aprés mon passage. Il est 12:05. Je suis dans les temps. Je prend l'escalier qui se trouve devant moi et grimpe jusqu'au 7ème étage. Là, je reprend mon souffle. Soudain je me jette dans l'ombre recouvrant ma cape sur mes épaules. Quelques chose me frôle rapidement. Les bruits de pas se moeur et le calme du château revient. Vous voyez? Je ne suis pas à seule à me promener dans les couloirs. Prudemment je m'approche d'une porte.

Je vous présente la salle sur demande. Cette fois-ci, elle a déssidé de se matérialiser ici, au septième étage, entre la classe de divination et l'infirmerie. D'un léger tour de poignet et d'une formule murmurer, j'ouvre la porte et la referme aussitôt derrière moi.

Un léger sourire apparait sur mon visage. Cette salle, je l'ai longtemps cherché. Et dans un dernière espoir, je me suis rendue ici, la première fois. Est-ce une coïncidence? Je ne crois pas. La salle apparait à la demande de quelqu'un. Aujourd'hui, c'est moi qu'il l'est appelée. Lentement, je me dirige vers le miroir qui trône au milieu de la salle. Je l'aisse tomber ma cape et me positione devant lui. Autour, on peut lire une inscrption : « Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej » ce qui signifie « Je ne montre pas ton visage mais de ton cœur le désir ».

-Le Miroir du Riséd, murmurais-je.

D'abbord, seul mon reflet apparait dans la glasse. Puis une image se matérialise à côté de moi. Ma mère apparait alors dans toute sa splendeur. Seulement, elle parait triste. Je le suis aussi. Sans le vouloir, une perle de larme roule sur ma joue et s'écoule jusqu'à mon menton, laissant une trâce humide et froide sur ma peau.

Soudain, maman disparait. Une autre personne se matérialise à côté de moi. Une jeune fille à la chevelure blonde. Elle a une queue de cheval et des yeux bleus. Je percute alors que ce reflet à un possesseur. Rapide et précise, je me retourne et dégaine ma baguette en direction de l'inconnue. D'un léger mouvement du poignet, je referme la porte à clé. Quelle sote! J'aurai du la refermer directement en rentrant.

Je reporte mon attention sur la jeune fille. L'insigne qui est brodé sur ses vêtements est celui de Poussoufle. Ma baguette toujours tendue vers elle je prononce :

-Ce n'est pas bien d'espionner les gens.

Puis un sourire apparait sur mes lèvres. Tout compte fait, un peu de compagnie ne me ferra pas de mal. Je fait tout de même apparaitre mon patronus, juste au cas où.

Code:
Voilà j'espère que sa te vas comme sa, c'est un peu court désoler ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce n'est pas bien d'espionner les gens... [PV Nari]   Dim 3 Mar - 11:14

Allongée, dans son lit en pyjama bien sûr, Raven fixe d'un air distrait le plafond du dortoir. Toutes les autres filles de Poufsouffle dorment déjà...Un léger sourire vient orner son visage et elle se redresse silencieusement. Elle quitte son lit, et va rapidement enfiler sa chemise blanche avec l'insigne de sa maison, sa jupe noire et ses chaussettes blanches. Le tout bien sûr, sans réveiller ses compagnes de chambre. Elle va se dépêcher d'attraper une cape sombre dans son armoire, et va la passer sur sa tête et sur ses cheveux blonds, de manière à les cacher.
Alors qu'elle quitte son dortoir, en évitant de réveiller le tableau qui le garde, son chat se faufile devant elle et dès qu'elle l'entends miauler, elle se cachait. Ainsi, elle évita de se faire attraper par un professeur. Elle va se balader dans les étages, assez tranquillement, appréciant le frisson qui la parcourt à chaque fois qu'elle manque de se faire prendre.
Arrivée au quatrième étage, elle commence à se demander si elle ne devrait pas rentrer...Jusqu'à ce qu'elle remarque la salle du Miroir du Risèd. Ce miroir, qu'elle n'a jamais vu de sa vie. Elle a lu pleins de livres sur ce miroir magique...Et le voir de près serait vraiment fantastique !
Elle s'approche, pose sa main droite sur la poignée de la porte mais hésite. Ce n'était pas vraiment autorisé d'aller dans cette salle...Bon, ce n'était pas autorisé non plus de traîner la nuit dans les couloirs...
Elle eut un sourire malicieux et poussa la porte, tout doucement pour éviter qu'elle grince. Alors qu'elle espérait être seule, elle remarqua qu'il y avait déjà quelqu'un dans la salle du Miroir du Risèd.
Raven la dévisage. Des cheveux blonds, presque blancs, des yeux bleus...L'insigne de Gryffondor sur ses vêtements. Ah et surtout une baguette tendue vers elle. Un léger mouvement et Raven entends la porte se refermer. Oh ?

« Ce n'est pas bien d'espionner les gens. »

Un sourire vient alors apparaître sur son visage. Raven fixe le patronus qui vient d'apparaître. Elle arrivait, comme elle à faire venir le sien mais elle évitait. Il s'agissait d'une lionne. Elle attrapa sa baguette, qui heureusement se trouvait comme toujours dans la poche de sa jupe et la garda, juste en main, au cas où.

« Ce n'est pas bien de sortir son patronus pour...si peu. »

Raven s'avança, un peu. Elle alla près de la fille, enfin surtout devant le miroir, sans s'occuper ni du patronus, ni de sa baguette tendue. Elle fixa la glace et rapidement son reflet se transforma. Elle se vit elle, avec pleins de jeunes de son âge, souriante et heureuse. En second plan, elle vit son frère, seul. Un léger sourire vient orner ses lèvres alors qu'elle se retournait vers la fille, et que l'image disparaissait.

« Tu vas bien ? Le Miroir du Risèd est passionnant n'est-ce pas ? »
Eleonore Everdeen
Attrapeur des Gryffondors

Année / Emploi : 5ème année
Composition de la baguette : Bois de noisetier-Plume de Phénix-29,7cm-souple
Animal de compagnie : Mistral - Chouette effraie

MessageSujet: Re: Ce n'est pas bien d'espionner les gens... [PV Nari]   Dim 3 Mar - 20:30

Discrtement, mais pas assez pour passer inaperssue, la jeune fille attrape sa baguette dans la poche de sa jupe:

« Ce n'est pas bien de sortir son patronus pour...si peu. »

Sa remarque m'avait piqué au vif. Elle pense que j'ai matérialisé mon patronus pour faire la maligne? Je l'avais simplement fais apparaitre pour qu'elle surveille le couloir! Si mon hibou, Mistral serait là, je n'aurai pas matérialisé ma lionne. D'un geste brusque, je replace une mèche de cheveux, visiblement agacée.

La fille se place à son tour devant le miroir alors que je me décale de quelques pas. Je me demande ce qu'elle voie, elle, dans le miroir. Je me penche mais ne croise que son reflet. Peut être que seul la personne concernée peux voir à l'interieur? Un sourire apparait sur ses lèvres puis elle se retourne vers moi.

« Tu vas bien ? Le Miroir du Risèd est passionnant n'est-ce pas ? »

Passionant? Le Miroir du Riséd est tout aussi passionnant que déroutant. Je ne sais même pas si il montre l'avenir ou pas. Personnellement, j'aimerai bien. J'attrape une mèche de cheveux et commence à tresser mes cheveux devenu opale aux rayons de la lune. Celle-ci terminée, je la laisse tomber sur mon épaule droite. Puis mon regard croise celui de la jeune fille. Essayant de me montrer moin froide, je lui tend la main et déclare:

« Oui merci, mais je ne me suis pas présenter, je m'appelle Eleonore et je fait parti des Gryffondors mais tu a dû le remarquer je suppose.»

En désignant le miroir du menton, je continue:

« Qu'est-ce que tu vois dans le miroir, sans vouloir paraitre indiscrète? »

Je m'approche de celui-ci et effleure sa surface du bout des doigts.

« Moi par exemple, je me vois avec ma petite soeur, mon père et ma mère aujourd'hui disparue... »

Une larme roule sur ma joue. J'essaye de la retenir mais finalement éclate en sanglot. Je m'écroule à genoux toute replié sur moi même. J'ai honte. Honte d'être aussi fragile. Honte de na pas avoir pu sauver ma mère dans se livre. Soudain, je me rappelle que j'aurai pu la sauver avec mon retourneur de temps!! Cette découverte ne fait que raviver ma douleur. Mes joues rougies pas mes pleurs brûle. Je les essuyes et reprend ma respiration.

« Excuse moi... »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce n'est pas bien d'espionner les gens... [PV Nari]   Jeu 4 Avr - 16:25

[Pardon pour cette interruption, mais Eleonore, pourrais-tu éditer ton premier post et mettre une date ? Entre le lundi 2 et le dimanche 15 septembre. Je supprimerais mon message quand ce sera fait. Merci !
Aussi juste pour info, le miroir du Risèd ne se trouve pas dans la salle sur demande mais dans une salle au 4e étage. Mais c'est pas grave pour cette fois, on a qu'à dire que c'est ce qu'elle cherchait absolument, donc il s'est matérialisé ici ;) ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce n'est pas bien d'espionner les gens... [PV Nari]   

Ce n'est pas bien d'espionner les gens... [PV Nari]
Page 1 sur 1