Aiguise Méninges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Autres lieux magiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Le hibou chantant
Maître du jeu

Le hibou chantant


Messages : 143
Date d'inscription : 12/01/2013

Autres lieux magiques Empty
MessageSujet: Autres lieux magiques   Autres lieux magiques EmptyMer 1 Mai - 11:19

EN GRANDE-BRETAGNE


• Azkaban : Azkaban est une prison pour sorciers située sur une petite île rocheuse, au milieu de la mer du Nord. On peut y accéder par bateau ou en volant sur un balai par exemple. Elle très redoutée, car gardée par les Détraqueurs. Il y a un cimetière pour enterrer les prisonniers qui y meurent.

• Hôpital Ste Mangouste : L'hôpital Ste Mangouste pour les maladies et blessures magiques est un hôpital londonien prévu pour les pathologies et blessures magiques. Peu de Moldus sont admis dans cet hôpital, la majorité des patients étant des sorciers. L'établissement fut fondé par le célèbre guérisseur Mangouste Bonham. Il se situe dans le centre de Londres, sur une avenue commerçante et très passagère. Il prend place dans un imposant bâtiment qui abritait un magasin de vêtements connu sous le nom de Purge & Pionce Ltd. Pour garder le lieu secret pour les Moldus, l'aspect d'origine du bâtiment a été conservé. L'entrée des visiteurs se fait par l'avenue, plus précisément par les vitrines de Purge & Pionce Ltd. Il suffit de parler à l'un des mannequins de la vitrine et lui expliquer la raison de sa venue. Une fois franchie la vitrine qui sert d'entrée, les visiteurs arrivent dans un grand hall d'accueil. Il est possible d'y accéder par d'autres moyens comme le transplanage ou par la poudre de cheminette . L'ensemble du personnel de cet hôpital, composé de guérisseurs et de médicomages, fut et sera toujours gardien de la mémoire du fondateur de Ste-Mangouste. Son idée était simple mais audacieuse pour l'époque : proposer un lieu unique réservé aux sorciers malades ou blessés, auxquels sont nécessaires les secours de l'art de guérir. Les sorciers et sorcières faisant partis du personnel de Sainte-Mangouste portent de longues robes vertes. Sur ces dernières est brodé l'emblème de l'hôpital, au niveau de la poitrine. L'emblème de Ste Mangouste est une baguette et un os croisés.
Le centre hospitalier s'étend sur six niveaux et cinq services spécifiques :
    - Rez de chaussée : Accueil, Service des accidents matériels (Explosions de chaudron, courts-circuits de baguettes, chutes de balais, etc. )
    - Premier étage : Service des blessures par créatures vivantes (Morsures, piqûres, brûlures, enfoncements d'épines, etc). Guérisseur-en-chef : Hippocrate Smethwyck. Guérisseur stagiaire : Augustus Pye. Principale salle : Salle Dai Llewellyn dit le Dangereux : morsures graves, deuxième porte à droite.
    - Deuxième étage : Service des virus et microbes magiques (ex : variole du dragon, disparition pathologique, scrofulites, etc.)
    - Troisième étage : Service d'empoisonnement par potions et plantes (Urticaire, régurgitation, fous rires incontrôlables, etc.)
    - Quatrième étage : Service de pathologie des sortilèges (Maléfices chroniques, ensorcellements, détournements de charmes, etc). Guérisseur-en-chef : Miriam Strout. Principale salle : Salle Janus Thickey, appelé aussi salle 49. On y retrouve réunis des patients de très longue durée qui sont atteints de maladies incurables résultant de sortilèges.
    - Cinquième étage : Salon de thé, Boutique de l'hôpital


• Ministère de la Magie : Le ministère de la Magie (M.d.l.M.) est le gouvernement magique de Grande-Bretagne. Le ministre de la Magie en est le plus haut responsable. Il succède au Conseil des sorciers. Le ministère de la Magie se situe quelque part sous terre, dans le centre de la ville de Londres. L'entrée des visiteurs se fait par une vieille cabine téléphonique située au cœur de Londres. Pour entrer au ministère, il suffit de composer le code du visiteur qui correspond à la combinaison de chiffres suivante : 6-2-4-4-2. Après quoi, la cabine s'enfonce dans le sol et les visiteurs arrivent dans un grand hall d'accueil, l'atrium.
Les employés du ministère utilisent d'autres moyens comme le transplanage, la poudre de cheminette, ou alors passent par la conduite de cabinets. Pour ce faire, ils doivent accéder par un escalier (filles et garçons séparés) à l'intérieur d'une pièce ressemblant à des toilettes publiques puis entrer dans des cabines spéciales. Il leur suffit de mettre les pieds dans la cuvette et d'actionner la chasse d'eau pour être transportés jusqu'à l'atrium. Le ministère est un immense bâtiment souterrain composé de sept départements, eux-mêmes divisés en bureaux secondaires pour traiter des différents aspects du monde de la sorcellerie. Voici la liste des différents niveaux du ministère :
    - Niveau 1 : Bureau du ministre
    - Niveau 2 : Département de la justice magique. Bureaux des Aurors ; Brigade de police magique ; Service des usages abusifs de la magie ; Service des détournements de l'artisanat moldu ; Bureau de détection et de confiscation des faux sortilèges de défense et objets de protection ; Services administratifs du Magenmagot ; Cour de justice magique ; Département de contrôle de l'équipement magique.
    - Niveau 3 : Département des accidents et catastrophes magiques. Brigade de réparation des accidents de sorcellerie ; Forces des tâches invisibles ; Quartier général des Oubliators ; Comité des inventions d'excuses à l'usage des Moldus.
    - Niveau 4 : Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Commission d'examen des créatures dangereuses ; Section des animaux, êtres et esprits ; Bureau de liaison des gobelins ; Agence de conseil contre les nuisibles
    - Niveau 5 : Département de la coopération magique internationale. Organisation internationale du commerce magique ; Bureau international des lois magiques ; Confédération internationale des sorciers, section britannique.
    - Niveau 6 : Département des transports magiques. Régie autonome des transports par cheminée (Réseau de cheminette) ; Service de régulation des balais ; Office des Portoloins ; Centre d'essai de transplanage.
    - Niveau 7 : Département des jeux et sports magiques. Siège de la ligue britannique et irlandaise de Quidditch ; Club officiel de Bavboules ; Bureau des brevets saugrenus.
    - Niveau 8 : Atrium, c'est à dire le Hall du Ministère. C'est une vaste salle à l'architecture et à la décoration fastueuse. Les murs sont recouverts de lambris en bois sombre et vernis, dans lesquels sont aménagés deux rangées de cheminées aux manteaux dorés. Le sol est quant à lui revêtu d'un parquet sombre, ciré à la perfection. Une œuvre monumentale se dresse au milieu du hall. Le plafond magique est incrusté de symboles dorés qui se déplacent sans cesse. Les grandes portes en or, situées au fond de l'atrium, débouchent sur un second hall, plus petit, regroupant une vingtaine d'ascenseurs qui permettent d'accéder aux différents étages du ministère.
    - Niveau 9 : Département des mystères. Les activités qui y sont menées sont confidentielles, c'est pourquoi on appelle les sorciers qui y travaillent les Langues-de-plomb. Une porte noire et lisse marque l'entrée du département. La première salle est une pièce circulaire contenant douze portes. Lorsqu'une porte se referme, les murs tournent sur eux-mêmes pendant un certain temps, ce qui est destiné à désorienter les personnes non autorisées à entrer. Il y a la salle de l'amour (Elle reste toujours verrouillée et est protégée contre les sortilèges ou tout autre élément qui aurait pu l'ouvrir. Cette pièce contient à la fois un pouvoir plus puissant que la mort, que l'intelligence humaine et toute autre force de la nature), la salle de l'espace (Une salle sombre contenant des planètes volantes. Les visiteurs peuvent aussi finir par flotter eux aussi), la salle du futur (C'est une salle au plafond haut avec de hautes étagères remplis de prophéties et éclairées par des bougies à flammes bleues. Les prophéties sont protégées de telle sorte que seul le gardien de la prophétie ou les sujets de la prophétie peuvent la tenir. Les personnes non autorisées deviendront folles au simple toucher comme ce fut le cas pour Broderick Moroz. Un moyen pour y accéder est une porte placée derrière la grande cloche de cristal au fond de la salle du temps), la salle de la mort (C'est une immense salle circulaire, ressemblant un peu à la salle du Magenmagot avec des gradins en pierre menant à une fosse centrale. Au centre se dresse un socle surmonté d'une très vieille arcade, cachée par un vieux rideau noir en lambeaux, qui sépare le monde des vivants de celui des morts. On peut entendre des voix si l'on croit au "pouvoir" de cette arche), la salle du savoir (C'est une salle longue et rectangulaire éclairée par de faibles lampes suspendues. Elle est complètement vide à part un énorme réservoir contenant des centaines de cerveaux conservés dans une solution verte, qui sont très agressifs envers quiconque essaient de les toucher en enroulant des pensées, sous forme de longs fils couverts d'images mouvantes comme des bobines de film. On y étudie tout ce qui concerne la pensée humaine et tout ce qui peut s'y rattacher), et la salle du temps (C'est une salle rectangulaire éclairée par une belle lumière dansante et scintillante comme des pierres précieuses. Tout les objets liés au temps y sont entreposés, comme les horloges ou des Retourneurs de Temps. Tout au fond de la salle, on trouve une immense cloche de cristal d'où provient la lumière dans lequel un minuscule oiseau naît, grandit, vieillit puis meurt avant de renaître une nouvelle fois dans un œuf brillant comme un joyaux, à l'infini. Derrière cette cloche est située une porte menant à la salle du futur).
    - Niveau 10 : Salles d'audience ; Académie des examinateurs magiques (Organisation chargée de surveiller le déroulement des examens à Poudlard).
    Un ascenceur permet de se rendre aux différents niveaux. Les départements communiquent entre eux par notes de service (de petits avions en papier ensorcelés de couleur violette qui volent vers leurs destinataires, et peuvent même emprunter l'ascenseur).


• Musée du Quidditch : Il est situé à Londres. Il est consacré à l'histoire du sport des sorciers. Y sont conservés notamment un balai médiéval, le journal de Gertie Keddle, une tapisserie représentant des chasseurs de vivet doré, et une lettre de Modesty Rabnott à sa sœur Prudence.

• Nurmengard : C'est une prison pour sorciers, semblable à Azkaban, qui comme elle est située sur une petite île au milieu d'une mer déchaînée. C'est un imposant bâtiment noir de jais et interdit d'accès. La devise de Gellert Grindelwald, "Pour le plus grand bien" est inscrite au-dessus de l'entrée. C'est en effet lui qui a fait bâtir cette prison afin d'y enfermer ses opposants. Mais, en 1945, son régime totalitaire prend fin et il y est finalement enfermé.

• Villages sorciers : Après la signature du Code international du secret magique en 1689, les sorciers se cachent définitivement. Ils forment des petites communautés et se regroupent dans des villages ou des hameaux pour s'assurer protection et aide mutuelle. Il y en a aujourd'hui assez peu :
- Flagley-le-Haut
- Loutry Ste Chaspoule
- Tinworth
- Godric's Hollow : Celui-ci est un village semi-magique où les familles de sorciers vivent parmi des Moldus tolérants et parfois soumis à des sortilèges de Confusion. C'est là que vivent ou on vécu plusieurs sorciers célèbres, comme Godric Gryffondor (c'est de lui que vient le nom du village), Bowman Wright (l'inventeur du Vif d'or), Ignotus Peverell (le possesseur de la cape d'invisibilité légendaire, qu'il a légué à ses descendants), ou Bathilda Tourdesac (l'auteur du livre Histoire de la magie).


AUTRES ÉCOLES

Chaque pays a sa propre école de sorcellerie. En voici la liste :

• États-Unis : Salem
• France : Beauxbâtons (château dans le sud de la France)
• Inde : Sundarajadu (temple hindou caché dans la jungle)
• Japon : Mahoutokoro
• Russie : Durmstrang (on y trouve une matière appelée "approche de la magie noire")

(Puisque la liste n'est pas complète, n'hésitez pas à en inventer une si besoin, nous la rajouterons ici)
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguise-meninges.forumactif.org
 
Autres lieux magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les baguettes magiques
» Sports et jeux magiques
» Objets magiques et nourriture
» Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé
» Patronus et autres particularités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aiguise Méninges :: Commencement ::   :: Grimoire à savoir-
Sauter vers: