Aiguise Méninges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A propos de Poudlard

Aller en bas 
AuteurMessage
Le hibou chantant
Maître du jeu

Le hibou chantant


Messages : 143
Date d'inscription : 12/01/2013

A propos de Poudlard Empty
MessageSujet: A propos de Poudlard   A propos de Poudlard EmptyMer 1 Mai - 11:34

LIEU

Le château de Poudlard se trouve sur une colline dans les Highlands en Écosse, non loin du village de sorciers de Pré-au-Lard. Tout l'endroit a été imprégné d'un sortilège repousse-moldu, de plus, ils ne voient qu'un tas de ruines à la place. Le château possède un vaste parc avec des pelouses en pente, des massifs de fleurs et des potagers, un lac, une grande forêt « interdite », un certain nombre de serres et autres dépendances, et un terrain de Quidditch. Il est impossible de transplaner dans l'enceinte de l'établissement. Cette protection a été créée pour garantir la sécurité. En raison des ondes de magie très importantes, les objets électriques que les moldus utilisent comme les ordinateurs, les téléviseurs, les téléphones portables ou autres, ne peuvent pas fonctionner à Poudlard. La Radio Indépendante à Transmission Magique (RITM) fait exception car elle est, comme son nom l'indique, alimentée par magie. Aux alentours, c'est la campagne, et au loin, on voit les montagnes.



LE CHÂTEAU

Le château de Poudlard est immense, tout en pierre, sur sept étages et agrémenté de nombreuses tours. Il a également un grand nombre de fenêtres et de couloirs en tout sens. En tout, il y a cent quarante-deux escaliers à Poudlard, des larges, des étroits, des courbes, des carrés, des délabrés... Les différentes parties du Grand Escalier se déplacent en tournant d'un palier à l'autre. Certaines portes refusent de s'ouvrir si on ne leur demandait pas poliment. Il est aussi très difficile de se souvenir où les choses se trouvent car tout bouge sans cesse. Les gens représentés dans les tableaux accrochés aux murs bougent, et passent leur temps à se rendre visite les uns aux autres. Des armures et des fantômes se promènent parfois dans les couloirs. Puisque le château comporte une volière peuplée de plus d'une centaine de hiboux, il n'est pas rare d'y croiser de temps en temps un volatile non plus. En revanche, le seul endroit où l'on puisse y apercevoir un elfe de maison, c'est dans les cuisines, là où ils logent. Pourtant, ce sont eux qui font le ménage, ils sont extrêmement discrets, et c'est l'équipe de nuit qui travaille. L'équipe de jour s'occupe des repas. L'établissement dispose également d'un immense parc, et comprend même le lac dans sa propriété.



HISTOIRE DE POUDLARD

Il y a plus de mille ans, les sorciers souffraient d'incompréhension et de peur de la part de personnes dépourvues de pouvoirs magiques, nommées moldus. Quatre sorciers exceptionnellement doués décidèrent de fonder une école de magie, permettant d'offrir un refuge aux sorciers persécutés et de léguer leur savoir. Ainsi, Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard créèrent un château abritant l'école puis partirent en quête de personnes possédant les aptitudes nécessaires pour enseigner la magie aux futurs élèves.
Les avis des quatre fondateurs, concernant le choix des élèves admis et les matières enseignées, commencèrent à différer très rapidement, principalement entre Godric Gryffondor et Salazar Serpentard, et les premières tensions apparurent. L'école fut alors scindée en quatre maisons distinctes. Afin de choisir le plus justement possible dans quelle maison serait envoyé chaque élève, Godric Gryffondor décida d'ensorceler son chapeau rebaptisé « Choixpeau », et chacun des fondateurs fit alors don d’une petite partie de son esprit pour aider l'objet à répartir les élèves en début de première année durant la cérémonie de la répartition.

Godric Gryffondor vivait dans le village de Godric's Hollow, dans les plaines, et était le plus grand duelliste de son temps. Des quatre fondateurs, il était le plus favorable à ce que les sorciers nés de parents moldus puissent étudier à Poudlard. Cette conviction l'a éloigné de son collègue Salazar Serpentard qui pensait le contraire, dont il était auparavant plutôt proche. Seules deux de ses possessions ont traversé le temps : le choixpeau magique et son épée forgée par les gobelins. Gryffondor choisissait les élèves courageux avant tout.

Helga Poufsouffle était une sorcière loyale, honnête et travailleuse, originaire des vallées. Ce sont ces mêmes qualités qu'elle appréciait chez les élèves de sa maison à Poudlard. Elle réservait son enseignement aux élèves qui avaient le goût du travail acharné, mais elle était également la moins stricte concernant leurs qualités et leurs origines, acceptant les élèves qui n'étaient choisis par aucun des trois autres fondateurs. Elle était assez douée en cuisine et sortilèges culinaires, et un grand nombre de ses recettes sont toujours utilisées par les elfes de maisons à Poudlard aujourd'hui.

Rowena Serdaigle, originaire des montagnes, était connue pour sa créativité et sa grande intelligence. Elle possédait d'ailleurs un diadème, aujourd'hui perdu depuis longtemps, dont on disait qu'il augmentait la sagesse de celui qui le portait. C'est elle qui a inventé les pièces changeantes de Poudlard. Il est dit qu'elle a été très proche d'Helga Poufsouffle et qu'elle est restée amie avec cette dernière jusqu'à sa mort, pour souligner en parallèle l'amitié brisée de Godric Gryffondor et Salazar Serpentard. Désireuse de faire partager son savoir aux jeunes qui montraient des dons pour la magie, elle réservait son enseignement aux élèves les plus intelligents. Serdaigle aimait solliciter les aptitudes de ses élèves en toute circonstance : contrairement aux salles communes comme celles de Gryffondor et de Serpentard dans lesquelles on entre avec un simple mot de passe, il faut répondre correctement à une énigme pour entrer dans la salle de Serdaigle. Sa devise était : « Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. » Elle était considérée comme l'une des sorcières les plus brillantes de son époque.

Salazar Serpentard venait des marécages de l'est de l'Angleterre, en Est-Anglie, dans le Norfolk. C'était un puissant sorcier, malin et roublard, qui ne faisait bénéficier de son enseignement que les descendants des plus nobles lignées. Après son départ suite au conflit avec Gryffondor, le Choixpeau magique a gardé une trace de sa personnalité en n'envoyant dans sa maison que les élèves ambitieux et rusés. C'est la maison où l'ambition est la qualité essentielle. Cependant, des nés-moldus peuvent tout à fait y entrer. Salazar Serpentard était un legilimens reconnu et parlait Fourchelang, il était d'ailleurs surnommé « Langue-de-Serpent » pour cette raison. Étrangement, la rivalité entre les maisons Serpentard et Gryffondor a toujours perduré, même si elle a baissé en intensité.


LES ÉTUDES

Poudlard est une école pour sorciers. Chaque sorcière et sorcier du Royaume-Uni est inscrit dès sa naissance à Poudlard, grâce à une plume magique qui détecte les natifs et inscrit automatiquement leur nom sur un grand parchemin. Chaque année, un professeur vérifie cette liste et contacte par hibou les sorciers qui atteignent l'âge de 11 ans avant le 31 août de l'année en cours, pour les informer de leur inscription et leur transmettre la liste des vêtements de l'uniforme, manuels scolaires et fournitures exigés. Une confirmation ou un refus d'inscription doit être renvoyé à l'école avant le 31 juillet. Cependant, un jeune sorcier qui aurait commencé ses études de magie dans une autre école et voudrait finir son cursus à Poudlard peut envoyer une demande au directeur, qui pourra accepter ou refuser. Les futurs étudiants doivent acheter leurs fournitures. Les étudiants qui ne disposent pas de moyens suffisants peuvent recevoir une aide financière de l'école. Le cursus dure 7 ans en tout, et se clos par l'obtention du diplôme des ASPIC. En revanche, à la fin de la 5e année, les étudiants passent leur diplôme de BUSES, confirmant déjà un certain niveau. Ils ont alors la possibilité de quitter l'école s'ils le désirent.

Les lettres destinées aux enfants nés-moldus, qui sont susceptibles d'ignorer leurs pouvoirs magiques, sont remises aux parents ou tuteurs légaux en main propre par un membre de l'équipe pédagogique de Poudlard. Celui-ci est chargé d'annoncer à la famille l'existence d'un monde magique et de les rassurer quant à l'avenir de leur enfant. Ils peuvent également aider la famille à se rendre au chemin de Traverse et à y faire leurs courses. Les élèves de première année n'ont pas le droit de posséder leur propre balai volant.
Pour rejoindre l'école, tous les élèves doivent se rendre le 1er septembre à la gare de King's Cross, sur le quai 9 3/4, où le Poudlard Express les attend. La voie 9 3/4 est invisible aux moldus. Pour s'y rendre, les élèves (quelquefois accompagnés de leurs parents) doivent traverser une barrière entre les quais 9 et 10. Le train met environ une journée entière pour parvenir à la gare de Pré-au-Lard, juste à côté de l'école.
En arrivant, les élèves de première année sont pris en charge par le concierge qui leur fait traverser le lac de Poudlard à bord de barques magiques. Les élèves étant déjà venus à Poudlard embarquent dans des diligences à première vue auto-tractées, mais qui sont en réalité tirées par des sombrals, des créatures ailées squelettiques qui sont invisibles aux yeux des sorciers qui n'ont jamais vu la mort. Alors que les élèves de deuxième année et plus sont déjà arrivés dans la Grande Salle pour le banquet de début d'année, les nouveaux venus arrivent plus tard, accompagnés du concierge qui les a accueillis précédemment dans le hall d'entrée, en leur expliquant le fonctionnement de la répartition des élèves dans les différentes maisons pour toute leur scolarité.

Tous les élèves de première année à Poudlard doivent étudier sept matières : métamorphose, sortilèges, potions, histoire de la magie, défense contre les forces du Mal, astronomie et botanique. Les leçons de vol (sur balai) sont également obligatoires pour les premières années. À la fin de leur deuxième année, les élèves doivent choisir un minimum de deux autres matières dans la liste suivante : arithmancie, étude des Moldus, divination, étude des runes anciennes et soins aux créatures magiques.

Pour des raisons d'égalité et de facilité d'intégration au sein d'un établissement, l'uniforme scolaire est très courant au Royaume-Uni. Pratiquement tous les établissements publics et privés ont leur uniforme, ou au moins un code vestimentaire strict. Il en est de même à Poudlard. Les élèves doivent porter une chemise blanche, un pantalon ou une jupe noir ou bleu, des chaussures noires, ainsi qu'une cravate aux couleurs de sa maison qui lui est fournie par l'école elle-même. Et par dessus tout ça, une robe de sorcier noire. Les étudiants ont longtemps du porter des chapeaux pointus noirs, mais cette règle a été abolie il y a peu.


LES MAISONS


• Gryffondor a pour emblème un lion. Il symbolise la force et le courage, qualités requises pour faire partie de cette maison. Ses couleurs sont le rouge et l'or. En général, ses élèves sont plutôt appréciés. Mais si les autres maisons ont bien une critique à faire aux Gryffondor, c'est qu'ils ont tendance à se vanter plus que les autres, ou qu'ils font preuve de moins de tolérance envers les gens différents. Par exemple aux Serdaigle et à leurs expériences bizarres. Il faut dire qu'ils n'ont pas la même curiosité intellectuelle. Comme les 3 autres, de nombreux sorciers célèbres sortent de cette maison.
Gryffondor se considère en effet comme une maison sans reproches. Elle a beaucoup de mal à admettre que, comme toutes les autres, elle a formé quelques sorciers à la réputation fort douteuse. Il y a toujours eu une forte rivalité entre Serpentard et Gryffondor, qui se considèrent l'un l'autre comme les opposés. Mais à vrai dire, leurs fondateurs appréciaient tous deux le même type d'élèves, ils ne sont donc pas si différents que ça...

• Poufsouffle a pour emblème un blaireau. C'est un animal que les gens ont souvent tendance à sous-estimer, car il mène une vie paisible tant qu'on ne l'attaque pas. Mais à la moindre provocation, il devient un adversaire redoutable qui peut faire peur à des animaux beaucoup plus gros que lui, y compris aux loups. Ses couleurs sont le jaune et le noir. Il est souvent dit que les élèves de Poufsouffle sont les moins intelligents, mais rien n'est plus faux. Ils sont simplement moins vantards que les trois autres maisons, et donc leur mérite est généralement moins reconnu. Poufsouffle a formé tout autant de très grands sorciers et sorcières qu'elles. Comme par exemple Grogan Stump, l'un des ministres de la Magie les plus populaires de tous les temps. Ou les ministres Artemisia Lufkin et Dugald McPhail, tous deux très doués et respectés, sans oublier Norbert Dragonneau, l'expert de renommée mondiale sur les animaux fantastiques, Bridget Wenlock, la célèbre arithmancienne du XIIIe siècle, qui fut la première à découvrir les propriétés magiques du chiffre sept, et Hengist de Woodcroft, qui fonda Pré-au-Lard, le village de sorciers situé à proximité de Poudlard.
Les Poufsouffle sont fidèles et dignes de confiance. Ils n'aiment pas se vanter, mais ils n'aiment pas non plus qu'on s'en prenne à eux. Gare à ceux qui leur cherchent des noises ! A l'image de leur emblème, ils savent se défendre, et défendent aussi vaillamment leurs proches contre tout ennemi. Personne ne leur fait peur. Pourtant, ces élèves sont réputés pour être les plus aimables et les plus agréables de Poudlard. De plus, cette maison est celle qui, parmi les quatre, a formé le moins de sorciers qui ont mal tournés.

• Serdaigle a pour emblème un aigle. De tous les oiseaux, c'est celui qui vole le plus haut. Ses couleurs sont le bleu et le bronze. Ils privilégient les études par-dessus tout, apprennent vite et bien. Cependant, les autres maisons peuvent également souvent les voir comme des intellos. Les Serdaigle sont des gens très originaux, voire excentriques, aux dires de certains. Les gens différents ne les impressionnent pas. Au contraire, ils estiment savoir les apprécier à leur juste valeur. Puisque l'intelligence est la qualité prisée par cette maison, les élèves qui en font partie ont souvent tendance à se sentir supérieurs par rapport aux autres, et à s'imaginer que tous les plus grands sorciers viennent de chez eux, ce qui est faux. Même s'il est vrai que nombreux sont ceux qui sortent de cette maison. Par exemple, Perpetua Fancourt, la sorcière qui a inventé le Lunascope, Laverne de Montmorency, l'inventeur de nombreux philtres d'amour, ou Ignatia Wildsmith, l'inventrice de la Poudre de Cheminette. Sans oublier le ministre Lorcan McLaird, un brillant sorcier qui préférait communiquer au moyen de signaux de fumée qu'il envoyait depuis le bout de sa baguette magique, et Ulric le Follingue, rendu célèbre par la méduse qu'il portait sur la tête en guise de chapeau, qui depuis a fait l'objet de nombreuses blagues. Les élèves de cette maison ont une grande curiosité intellectuelle. Un Serdaigle, par exemple, trouvera tout naturel de passer des journées et des nuits entières à casser des œufs sur un coin de table de la salle commune en observant le côté sur lequel tombe le jaune pour en tirer des prédictions. Et nombreux seront les volontaires pour aider dans ce genre de recherches. Les Serdaigle ont également une réputation moins reluisante, celle d'être très individualistes et de se livrer entre eux une guerre sans merci pour obtenir les meilleures notes. Cependant ils peuvent parfois montrer tout le contraire, notamment lors de certaines énigmes posées par le heurtoir de leur salle commune, particulièrement ardues : il n'est pas rare de trouver une vingtaine d'élèves regroupés devant la porte, tentant de trouver ensemble la solution.

• Serpentard a pour emblème un serpent. C’est le prédateur le plus dangereux. Ses couleurs sont le vert et l’argent. De fortes rumeurs ont toujours circulé sur cette maison. Il a souvent été dit que tous ses élèves pratiquent la magie noire, qu'ils ne parlent qu'à ceux dont l'arrière-grand-père était un célèbre sorcier, ou autres bêtises de ce genre. Certes, cette maison a formé quelques grands experts en magie noire, mais les trois autres aussi. Cependant, ces dernières refusent de l'admettre. Il est vrai qu'au temps de Salazard Serpentard, la tradition voulait que seuls des élèves issus des plus grandes lignées de sorciers et de sorcières y soient acceptés. Mais aujourd’hui et depuis longtemps, ce n'est plus le cas. D'illustres sorciers sont également sortis de cette maison, notamment Merlin, le plus célèbre sorcier de tous les temps. Cette maison est considérée comme la plus provocatrice et la plus malhonnête. Il y a une part de vérité là-dedans, car les valeurs et la tradition de Serpentard est de toujours gagner, même s'il faut tricher. Ils ont donc un peu de mal avec la notion de fair-play. De ce fait, ses élèves imposent souvent la méfiance, voire la peur. Mais pourtant, la plupart n'ont pas mauvais fond. Cette maison semble être la plus soudée, l'entraide y est très forte. Quand il choisissait ses élèves, Salazard Serpentard recherchait les graines de la grandeur. Certains élèves de cette maison peuvent ne pas avoir l'air de correspondre à cette description, mais s'ils ont été envoyés ici, c'est qu'il y a bien une raison. Il y a toujours eu une forte rivalité entre Serpentard et Gryffondor, qui se considèrent l'un l'autre comme les opposés. Mais à vrai dire, leurs fondateurs appréciaient tous deux le même type d'élèves, ils ne sont donc pas si différents que ça...


ANIMAUX DE COMPAGNIE

Les élèves peuvent apporter avec eux des animaux de compagnie. Dans le règlement sont cités les hiboux ou chouettes, les chats et les crapauds. Cependant, il n'est pas rare de voir un élève accompagné d'un rat, ou moins souvent, d'un serpent, d'un furet, d'une autre espèce d'oiseau, d'un boursouflet ou autre créature du genre. Ils sont tolérés, car considérés comme des animaux relativement intelligents et de taille modérée, et qui ne risquent donc pas de faire de dégâts. En revanche, les chiens ne sont pas acceptés, ils sont trop envahissants, et trop gros pour certains.

Des trois animaux que les élèves de Poudlard ont le droit de conserver auprès d'eux comme animaux de compagnie, le crapaud est et a été, depuis bien des années, le moins apprécié. Il y a des siècles, en des temps beaucoup plus sanglants, lorsque les jeunes sorcières et sorciers devaient eux-mêmes arracher les yeux de triton qu'ils utilisaient dans leurs potions, il était habituel d'apporter à l'école des boîtes remplies de crapauds, dont on faisait usage dans la préparation de potions et autres enchantements. Au fil du temps, alors que le ministère de la Magie établissait une législation interdisant la cruauté envers les animaux (les articles 13 à 29 inclus concernent les ingrédients qui entrent dans la composition des potions ainsi que leur production), de telles pratiques devinrent peu à peu illégales. Le crapaud, jamais très apprécié pour son charme personnel, apparut (vivant) de moins en moins souvent à Poudlard, sauf lorsqu'on le voyait sauter et nager à l'état sauvage dans le parc du château.



MATÉRIEL SCOLAIRE

Vêtements :
• Uniforme
• Trois robes de travail (noires), modèle normal
• Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)
• Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent)

Divers :
• Baguette magique
• Chaudron, modèle standard en étain, taille2) (pour les cours de potions)
• Boîte de fioles en verre ou cristal (pour les cours de potions et de botanique)
• Téléscope (pour les cours d'astronomie)
• Balance en cuivre (pour les cours de potions)


Livres :

Chaque année, de nouveaux manuels sont nécessaires, cependant, certains sont toujours utilisés pour toutes les années suivantes, notamment les dictionnaires et encyclopédies. (Bien sûr, les élèves n'ont pas besoin d'acheter les livres des cours qu'ils n'étudient pas !)

1e année :
• Mille herbes et champignons magiques (cours de Botanique et Potions)
• Encyclopédie des ingrédients (cours de Botanique)
• Forces obscures : comment s'en protéger (cours de Défense contre les Forces du Mal)
• Histoire de la magie (cours d'Histoire de la Magie)
• Manuel de métamorphose à l'usage des débutants (cours de Métamorphose)
• Potions magiques, de Arsenius Beaulitron (cours de Potions)
• Le Livre des sorts et enchantements niveau 1 (cours de Sorts & Enchantements)
• Magie théorique (cours de Sorts & Enchantements)

2e année :
• Le Livre des sorts et enchantements niveau 2 (cours de Sorts & Enchantements)

3e année :
• La Défense magique appliquée et son usage contre les forces du Mal (cours de Défense contre les Forces du Mal)
• Manuel du cours moyen de Métamorphose (cours de Métamorphose)
• Le Livre des sorts et enchantements niveau 3 (cours de Sorts & Enchantements)
• Numérologie et grammaire (cours d'Arithmancie)
• Lever le voile du futur (cours de Divination)
• Dictionnaire de runes (cours d'Étude de Runes)
• Hiéroglyphes et logogrammes magiques (cours d'Étude de Runes)
• Vie domestique et habitudes sociales des Moldus britanniques (cours d'Étude des Moldus)
• Vie et habitat des animaux fantastiques (cours de Soins aux Créatures Magiques)

4e année :
• Le Livre des sorts et enchantements niveau 4 (cours de Sorts & Enchantements)

5e année :
• Arbres carnivores du monde (cours de Botanique)
• Le Livre des sorts et enchantements niveau 5 (cours de Sorts & Enchantements)
• Affronter l'ennemi sans visage (cours de Défense contre les Forces du Mal)
• L'Oracle des rêves (cours de Divination)
• Syllabaire Lunerousse (cours d'Étude de Runes)
• Le Monstrueux livre des monstres (cours de Soins aux Créatures Magiques)

6e année :
• Manuel de métamorphose avancée (cours de Métamorphose)
• Le Livre des sorts et enchantements niveau 6 (cours de Sorts & Enchantements)
• La Quintessence : une quête (cours de Sorts & Enchantements)
• Manuel avancé de préparation des potions (cours de Potions)
• Traité supérieur de traduction des runes (cours d'Étude de Runes)

7e année :
• Le Livre des sorts et enchantements niveau 7 (cours de Sorts & Enchantements)



RÉCOMPENSES DES ANNÉES PRÉCÉDENTES

Coupe des 4 maisons :
Poufsouffle (1990)
Serdaigle (1989)
Serpentard (1988)
Serdaigle (1987)
Gryffondor (1986)
Serpentard (1985)

Coupe de Quidditch :
Gryffondor (1990)
Poufsouffle (1989)
Gryffondor (1988)
Serpentard (1987)
Serdaigle (1986)
Poufsouffle (1985)


LES ANCIENS PROFESSEURS

Directeur : M. Greggson (jusqu'en 1988). C'était un homme juste, d'une soixantaine d'années. Il a eu un accident qui l'a envoyé à Ste Mangouste, et lorsqu'il en est ressorti, ses séquelles l'ont empêché de reprendre son poste.

Astronomie : Mme Mary (jusqu'en ?). C'était une femme grande et mince d'une cinquantaine d'année, avec d'énormes lunettes. Elle était plutôt sévère et donc peu appréciée par ses élèves. Elle a démissionné car un poste de chercheuse lui a été proposé aux États-Unis.

Botanique : Mme Moore (jusqu'en 1986). C'était une vieille dame plutôt sympathique et replète. Elle avait 74 ans lorsqu'elle est partie à la retraite.

Défense contre les forces du Mal : Mme Green (jusqu'en 1990). C'était une femme d'une quarantaine d'années, avec un physique très avantageux, et donc très appréciée par les garçons en général. Elle a démissionné car elle est devenue Auror à temps plein.

Histoire de la magie : M. Franklin (jusqu'en 1990). C'était un homme opulent, très bavard et qui savait captiver les foules. Il avait 72 ans lorsqu'il est partie à la retraite.

Métamorphose : M. Roberson (jusqu'en 1986). C'était un homme grand et sec, qui commençait à ne plus avoir toute sa tête. Il avait 97 ans lorsqu'il a été forcé à partir à la retraite.

Sortilèges et enchantements : M. Luckin (jusqu'en 1980). C'était un homme de 57 ans qui avait beaucoup de prestance, et sa barbe était aussi fournie que ses connaissances en sortilèges. Il a disparu sans laisser de traces.

Potions : Mme Jones (jusqu'en ?). C'était une femme plutôt caractérielle et peu gâtée par la nature, qui avait tendance à postillonner dans les chaudrons. Elle avait 73 ans lorsqu'elle est partie à la retraite.

Vol sur balais : M. Cordell (jusqu'en ?). C'était un homme séduisant, qui avait à peine la trentaine, et donc très apprécié par les filles. Parti jouer à temps plein dans une équipe de Quidditch départementale.

Arithmancie : Mme Stout (jusqu'en ?). C'était une femme passionnée par son travail, plutôt agréable. Elle avait 76 ans lorsqu'elle est partie à la retraite.

Divination : Mme Brown (jusqu'en 1986). C'était une femme plutôt ennuyeuse d'une quarantaine d'années. Elle avait en général beaucoup de mal à captiver ses élèves. Tendance dépressive. Elle est partie vivre au Népal. Elle avait toujours été attirée par leur mode de vie et de pensée.

Étude des Moldus : M. Wheeler (jusqu'en ?). C'était un homme plutôt étrange, qui adorait les moldus. Rien ne l'excitait plus qu'un objet technologique. Il avait 77 ans lorsqu'il est parti à la retraite.

Étude des Runes : Mme Deacon (jusqu'en ?). C'était une femme très appréciée par ses élèves car elle n'était pas très stricte et avait tendance à s'amuser avec eux plus qu'autre chose. Elle avait la trentaine. Son mari avait obtenu une grosse promotion, et elle attendait son premier enfant. Elle a donc démissionné pour devenir femme au foyer.

Soins aux créatures magiques : M. Kitchener (jusqu'en 1988). C'était un vieil homme plutôt strict mais avec beaucoup d'humour, qui avait toujours été grand et musclé. Parti à la retraite lorsqu'il avait 70 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguise-meninges.forumactif.org
 
A propos de Poudlard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aiguise Méninges :: Commencement ::   :: Grimoire à savoir-
Sauter vers: