AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ♣ [Cours de DCFM] 5ème année ~ Gryffondor / Serpentard / Pouffsoufle / Serdaigle

Aller en bas 
AuteurMessage
Qare Blyn
Adorateur de l'Ombre

avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 18/04/2013
Année / Emploi : Professeur de Défense contre les forces du Mal
Composition de la baguette : Bois de Chêne Rouge, ventricule de dragon, 30 cm, flexible
Animal de compagnie : Bêtise, un chat noir


MessageSujet: ♣ [Cours de DCFM] 5ème année ~ Gryffondor / Serpentard / Pouffsoufle / Serdaigle   Mar 28 Mai - 14:16



♦ Le Mal s'Apprend ♥
Vendredi 27 Septembre / 13h - 15h


On aurait pu croire qu'il n'aimait pas sa classe. Mais il n'en était rien. On aurait pu voir que l'orientation de la pièce ne lui plaisait pas. Mais il s'en fichait bien. On aurait pu prévoir que la décoration n'était pas à son goût. Mais il en était le gardien. Préférait-il l'ambiance morbide de sa salle de cours pour les premières années? De sorte à les effrayer assez, pour que plus jamais, jusqu'à la fin de l'année, ils n'osent bégayer quelques semblants de paroles pensées. Il était diabolique en ce sens, puisqu'il ne tolérait que sa propre juridiction, dictant la loi du goût, bon ou mauvais, selon sa propre sensibilité. C'était donc pour cette raison qu'il avait décidé, une fois de plus, de ne dispenser ses cours qu'en dehors de son domaine privilégié.

Comme à l'accoutumée, un mot avait été prévu à cet effet, pour préciser que la séance se déroulerait dans un ailleurs qui lui ressemblait, au font. Une petite trompette ensorcelée, couleur grisaille avait été plantée sur le milieu de la porte. Sur le dessus de cet instrument insolite (à la manière dont il avait été disposé), une petite figurine aux contours de chat avait été montée, dont les yeux faisaient le tour de leur orbite à chaque minute passée. Lorsque les élèves concernés par le message passaient, à savoir les 5e année, la trompette se gonflait inévitablement avant de recracher un message lourd de décibels, entre chaque son originel de l'instrument:

« Les élèves de 5e année, dans la salle de classe numéro 11 ! Les élèves de 5e année, n'oubliez pas votre cervelle de bronze! »


Quelques malheureux élèves qui n'étaient pas encore habitués à la loufoquerie du professeur ainsi qu'à son extravagance, eurent la chance de faire un bon en arrière, renversant au passage, élèves et personnels de l'école.

Code par K'Aya de Never-utopia. - Modifié par Qare

_________________
~ Les cours de DCFDM sont ouverts à tous les élèves d'une même année pour éviter de pénaliser les groupes les plus faibles mais plus actifs. Profitez-en ~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
♣ [Cours de DCFM] 5ème année ~ Gryffondor / Serpentard / Pouffsoufle / Serdaigle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de sortilèges - 5ème année
» Cours de DCFM 1ère Année / "Il faut que je prenne mes marques" [Fini]
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» ¤ Cours #1 [1ère à 5ème année] - La Verveine ¤
» Résumé du 3ème cours (pour les premières années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aiguise Méninges :: Poudlard et ses environs ::   :: Salle de classe de défense contre les forces du mal-
Sauter vers: