AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fête de la nomination du nouveau directeur

AuteurMessage
Le hibou chantant
Maître du jeu

MessageSujet: Fête de la nomination du nouveau directeur   Sam 13 Juil - 17:09

28 Septembre. 18:00

Extrait de la Gazette du Sorcier.
'' Et non, ce n'était pas une blague. Depuis une semaine la rumeur de la dépression de Adam Ravenhowl avait été murmuré sur les lèvres de tous les sorciers. La Gazette du Sorcier en avait même fait un article ( voir l'édition du 25 Septembre ). Si quelques amis du directeur nièrent les évidences, ils ne purent le faire de la fuite de Ravenhowl à dos de Sombral dans la nuit du vingt-six. Notre envoyé spécial, Melinda Courteplume, a rapporté ses derniers mots aux élèves de Poudlard. Voici la citation de Ravenhowl:
'' Vous me décevez, je croyais que les humains avaient encore quelque chose à offrir. Mais je me trompais. ''

Cela validerais la théorie de la Gazette selon laquelle monsieur Ravenhowl serait dépressif. Selon une proche connaissance du sorcier, madem... ''

Vous l'aurez compris, votre directeur vous a quitté soudainement sans autre explication. Le ministère menaçait d'envoyé un représentant pour gérer l'établissement alors le conseil d'établissement de l'école a nommé lui-même un régent pour la direction de Poudlard. Lionel Balfour, votre professeur de sortilège assurera donc le poste de Ravenhowl à la tête de l'institut de sorcellerie jusqu'à ce qu'il y en ait été décidé autrement. En l'honneur de cette nomination, et pour faire changer les idées aux élèves, le professeur Balfour a organisé une grande fête ( de dernière minute, certes ), pour tous. Il a d'ailleurs sous-entendu que les professeurs s'éclipseraient vers huit heure pour laisser place à la véritable fête.

Mais la soirée est jeune et qui sait ce qui pourrait s'y passer.

( Rp pour tous )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aiguise-meninges.forumactif.org
Ach Ledger
Admin
Fourchelang leader de la Chimére

Année / Emploi : 5 ème année.
Composition de la baguette : Bois de Houx, Ventricule de Dragon, 28 cm, solide.
Animal de compagnie : Cat, un chat sphynx blanc borgne sur le lit de mort. (Tu peux l'appeler Cadavre si ça te chante.)

MessageSujet: Re: Fête de la nomination du nouveau directeur   Sam 13 Juil - 20:08

Hémoragie
Vous avez entendu ce qui s'est passé avec Ravenhowl?! C'est hilarant! Je l'ai vu dans la Gazette du Sorcier! Cet incapable qui nous servait de Proviseur souffrait de dépression et s'est enfui à dos de Sombral! J'en pleure de rire. Quelque part je suis soulagée, quoique un peu responsable de la pauvre déprime de ce vieux magicien. Non mais c'est vrai quoi, avec toutes les conneries que les 5ème années font, il a du songer au suicide. J'étais une habituée de son bureau donc bon... Ça me soulage près qu'il parte. Youpi. Comment ça ça se voit que je suis pas contente? J'avoue qu'il y a une tâche pas cool là. C'est Balfour qui le remplace. Traduction, je suis dans le mess le plus total. Bon okay de toute manière n'importe quel prof je serais mal. Ils me détestent presque tous. Mais c'est pas de ma faute! Je tiens pas sur une chaise moi! J'ai besoin d'être dehors! Voyons le côté "positif" de la chose. Il y a une fête. Je vous propose un petit cour de math rapide; fête + poudlard + jeunes + magiciens + filles + garçons = BAZAAAAAAAM. Ça va être le pire foutoir que Poudlard ait jamais connu je parie! ET Y'AURA A MANGER J'ESPERE! Mais, comme il y a TOUJOURS un mais hein. C'est obligatoire selon le décret Ach Ledger mis en place le jour de mon anniversaire. (Comment faire plus mégalo comme décret je ne sais pas). Je me suis cassé le bras. C'était le 21, je suis tombée de mon balais. Et paf. Mon bras est cassé. Donc je me balade actuellement avec une atèle au bras bricolée par l'infirmière. Et le DROIT en plus! Je peux écrire donc! Si c'est pas avoir la poisse. J'avais d'ailleurs très mal dormi la nuit dernière. Donc j'avais des cernes en cadeaux, soldés à soixante pour cent évidement. En passant devant les toilettes de nos dames, j'ai vu plusieurs filles de ma classe, ainsi que des filles plus âgées que moi et même des plus jeunes, se maquiller, et être super bien habillée. Genre c'est le moment de sortir ta robe à dix millions de dollars. Super. Birdy va être contente. Sur le coup, je me suis sentie stupide. J'avais une simple chemise de bûcheron trop grande pour moi et un jean délavé dégueulasse. Je me sentais débile. Trop débile pour exister. Rajouter à ça l'atèle et c'est bon je suis la clone de Kurt Cobain version fille qui s'est cassé le bras. COMMENT JE SUIS CENSEE CROIRE AU DESTIN APRES ÇA SERIEUX?! Je sens l'acharnement sur moi là. Ça en devient très très méchant. Méchant destin. Je crois plus en toi maintenant.

Bref. Je n'ai jamais vraiment aimé les fêtes. Déjà petite être entassée comme une sardine avec pleins de gens ça m'enthousiasmait pas trop (et je pense que c'est compréhensible haha) mais alors à mon âge... Autant ça amuse certains mais moi ça me fait péter des cables! A tout les coups ça me rappelle cette horrible anniversaire boom qu'une gamine rousse à couette avait organisée en CM2. Vous connaissez cette année où d'un coup tout le monde décide qu'être grand et faire des booms, (en gros des fêtes qui sont plus tard hein, on va pas non plus en boite) c'est trop génial. Et bah moije trouve ça pourri. C'est cool d'être un peu enfantin. J'aime pas grandir. Enfin bref revenons à cette anniversaire-boom. La gamine avait un serpent... Haha. Ça s'est mal fini. Quand j'ai compris (avec un peu de retard parce que quand on est gosse on est toujours un peu bête hein, et ça s'arrange pas pour moi en grandissant) que j'étais la seule à pouvoir parler au Serpent, je me suis planquée sous la table du buffet. Personne ne m'a remarqué. Jusqu'à ce que James crie "HEY Y'A ACH QUI S'EST CACHE PARCE QU'ELLE A PEUR DU SERPENT!" et que tout les idiots qui m'entouraient rigoles. Super. Merci les copains. J'étais tellement en colère que la table est tombé par terre. Fallait pas énerver une sorcière les morveux. Bref... Ça à fini où j'ai été traitée de freak et weirdo jusqu'à la fin de la semaine. Après ils ont oubliés. Ça oublie vite un enfant... C'était le passage trauma de Achou! Merci d'avoir suivi!

J'espère au moins qu'Aria sera là. Mais voyons le bon côté des choses, c'est une bonne occasion pour rencontrer et en apprendre un peu plus sur les autres 5ème années. Voir sympathiser. Mais je suis comme Caliméro. Les gens m'aiment pas... Peut-être qu'après je leur facilite pas la tache hein... Mais bon. Merci encore le destin. Et si je rencontre un gars qui s'appelle James je l'éventre et l'étouffe avec ses propres tripes. J'aurais pas le courage de le faire mais j'ai trouvé que c'était classe comme menace donc autant l'utiliser! Hahahahaha! (Rire joyeux)

Je vais me tuer en essayant d'avaler les cheveux de Mme. Savoudama.
[HS: J'ai dis dans le RP que les élèves étaient dans une tenue normale / de fête, c'est bon? Parce que il n'y avait pas d'info sur ce point là donc bon. :/ Et puis pour Birdy ça rajoute des lignes! 8'D]

codage par Palypsyla sur apple-spring
Birdy de Windsor
Modo
Métamorphomage
La Blondasse Blonde

Année / Emploi : 7e année
Composition de la baguette : Bois d'Orme, ventricule de dragon, 28,7 centimètres, plutôt rigide.
Animal de compagnie : Un rat, Newton

MessageSujet: Re: Fête de la nomination du nouveau directeur   Lun 15 Juil - 2:32

Ravenhowl qui démissionne ?Bien que la plupart des élèves aient été choqué, et ce n'était rien en comparaison des professeurs, dont la plupart criaient à l'abandon, Birdy n'en avait strictement rien à faire, elle espérait juste que le prochain directeur soit plus amusant et moins contraignant au niveau des élèves fêtards. Elle en avait marre de passer ses débuts de soirées en retenue à se demander quand elle pourrait rejoindre ses amis pour faire la fête. Donc si la fuite du directeur de Poudlard ne l'avait pas plus que ça mise dans tout ses états, l'annonce qu'une fête allait être organisée était tout autre chose. La jeune fille en compagnie d'autres serpentards avait passé son après-midi à enchaîner cigarette sur cigarette, joint sur joint en essayant diverses tenues de son plarcard. C'est finalement en ouvrant une bouteille de rosé, son verre à la main que Birdy décida que quoi de mieux pour être à la fois chic devant les professeurs et terriblement irrésistible devant les élèves que de porter du Versace.

La marque italienne était parfaite pour ce genre d'occasion à la fois classe et décontractée, c'était ce qu'il lui fallait. Elle prit donc une robe bleue de son placard, et des plateformes dorées. Il était presque vingt heures à présent, la soirée n'allait pas tarder à commencer. Une fois habillée, la blondinette décida de bien entamer la bouteille de rosé et sa cousine la bouteille de tequila, peut-être qu'elle n'aurait pas dû... Le fait que Birdy n'ait pas mangé depuis le matin même avait fait que l'alcool lui était monté un peu vite à la tête, elle en oublia de se maquiller -comme-ci elle en avait besoin de toute façon- et c'est en titubant un peu qu'elle rejoignit la grande salle.

L'endroit était bondé et de ce que l'adolescente pouvait voir, les professeurs étaient déjà partis, du moins elle n'avait pas réussi à en voir un seul. A l'entrée, des jeunes élèves avaient décidé de prendre des photos de la soirée, afin de l'immortaliser, sûrement pour la gazette de Poudlard*. Birdy avait à peine fait un mètre dans la salle qu'aussitôt, ces élèves se précipitèrent pour lui demander une photo, elle prit un air faussement blasé et prit la pose le temps de la photo. En regardant mieux les alentours, elle constata que comme toujours, il n'y avait que l'élite de Poudlard, les élèves plus beaux que beaux et plus riches que riches qui avaient fait un effort vestimentaire, les autres étaient encore en uniforme ou bien habillé de manière -trop- décontractée.

Puis elle décida de se chercher des camarades de beuverie. La jeune fille ne trouvant pas les Serpentards habituels avec qui elle aimait faire la fête, elle décida de prendre le bras de la première personne passant devant elle, pour le coup se fut Ach, une Serpentarde qu'elle connaissait rapidement, avec le Quidditch, les retenues, et il lui avait semblé la voir à une ou deux soirées.

Cependant vu le taux d'alcoolémie de la blonde, et tout ce qu'elle avait fumé de pas très légale dans la journée, cette vague connaissance venait de devenir sa meilleure amie. Elle lui claqua une bise sur la joue et lui fit son grand sourire auquel la plupart des gens succombaient.

« Ach, ma copine !Comment ça va ?Moi ça va super bien !,s'exclama-t-elle en insistant sur le 'su', tu veux trinquer avec moi !? »

Pour appuyer ces propos elle montra son petit sac à main sur lequel elle avait jeté un sort, et l’entrouvrit pour lui montrer une bouteille de whisky. Elle sortit d'ailleurs cette même bouteille, lança un accio vers deux verres posés sur une table et dévissa le bouchon. Sans attendre de réponse de la part de sa camarade, elle servit l'alcool dans les verres et lui en tendit un.
« Il vient de France, ma mère me l'a ramené lors de l'un de ses voyages, quinze ans d'âge, un véritable délice, mais on s'en fout en fait !Tchin ! »

Birdy fit tinter son verre contre celui qu'elle avait donné à la jeune fille et le vida d'une traite avant de reboucher la bouteille. Puis elle fit une petite moue ennuyée en regardant la foule.

« Y a pas beaucoup d'ambiance mine de rien, c'est pas encore ce soir qu'on va pouvoir se déhancher sur les tables de la grande salle... »

En observant les élèves certains lui firent des signes de la main, ou des sourires auxquels elle répondait pas un sourire amical bien que légèrement faux étant donné qu'elle ne connaissait pas ces gens. Puis elle se reconcentra sur le problème de l'ambiance de la soirée... Certes elle ne venait que de commencer, mais il faudrait à un moment ou un autre, débaucher un peu les moins fêtards pour que tous puissent s'amuser...

[HRP]*Même si elle n'existe pas encore officiellement et que je ne sais même pas si le projet aboutira, je la place quand même :p[HRP:OFF]

Voyante

Année / Emploi : Professeur de divination.
Composition de la baguette : Bois de bananier et écailles de cobra, 24 centimètres, assez souple.
Animal de compagnie : Un perroquet.

MessageSujet: Re: Fête de la nomination du nouveau directeur   Mar 16 Juil - 14:53

Je me rends compte que je suis assez surprise par le départ du directeur de Poudlard. C'est surprenant que je n'ai pas pu deviner cet évènement, pourtant assez marquant. J'espère que je n'ai pas perdu mon don, ça serait assez embêtant. Je ne pourrais plus assurer mes cours, et je ne sais pas ce que je deviendrais.
C'est extraordinaire de voir à quel point mes années en temps que professeure m'ont métamorphosée. Je suis devenue plus responsable, plus posée. Et j'ai découvert que j'adorais enseigner. Je ne comprends pas pourquoi Adam s'est lâchement enfui.
Bien sûr, tous les professeurs se sont rendus compte qu'il était un peu... déprimé. Il ne souriait plus vraiment, et avait perdu sa bonne humeur habituelle. Mais nous pensions tous que ce n'était qu'un coup de cafard passager, que cela ne durerai pas indéfiniment.
J'aurai su, je lui aurait proposé un peu d'Ennivrantine. C'est interdit, certes. Mais ça aide à se sentir heureux. Je ne peux plus m'en passer depuis que j'en ai consommé pour la première fois.
D'ailleurs, juste d'y penser, j'en ai envie. Mais j'ai terminé mon stock, je devais justement me rendre à Pré-au-Lard pour m'en fournir. C'est un secret, et même si je n'éprouve aucune honte à en consommer, ce serait assez fâcheux de me faire prendre.

Je finis d'enfiler ma tenue de fête hindou colorée et de coiffer mes longs cheveux noirs en une épaisse tresse. Je passe même une légère ombre brune sur mes paupières, et met une touche de rouge à lèvres. Je pense être assez élégante pour me rendre à la fête que Lionel a organisé pour fêter sa nouvelle nomination en temps que directeur de Poudlard. Je suis heureuse pour lui, et je suis certaine qu'il fera de son mieux pour le bien-être de ses élèves et de l'école. Il est très aimable et sérieux dans son travail. Je l'aime bien.

Je sors de mes appartements, d'un pas souple et léger, et me rend dans la grande salle. La plupart des étudiants sont déjà là, profitant des débuts de la soirée.
Tandis que je me dirige vers la table des professeurs, je me retrouve nez à nez avec un membre du club de journal du collège, chargé de prendre en photographie tous les nouveaux arrivants pour illustrer leur prochain numéro. J'accepte avec plaisir de poser en compagnie d'un petit groupe d'élèves, et c'est d'un grand sourire joyeux que je suis aveuglée par le flash de la caméra.

Je quitte cette petite bande d'étudiants, et m'installe à une place libre. Je n'aime pas être toujours à assise au même endroit. Je préfère le changement, à vrai dire. Je me sers une part de jelly. Je n'apprécie pas véritablement le goût de ce dessert, mais j'aime bien tout ce qui est coloré. J'enfourne une grande cuillerée dans ma bouche, et repère mon collègue, Lionel. Je me lève précipitamment, et me dirige vers lui, de peur de le perdre de vue. Il faut que je félicite mon collègue après tout ! Et puis, il a toujours été sympathique avec moi, je ne vois pas pourquoi je ne le serai pas avec lui.
Je lui serre la main en souriant.
" Ah, je vous trouve enfin ! Je venais vous dire que je suis réellement ravie pour votre récente nomination. Je sais que vous vous en sortirez à merveille ! "
Je ne mens, pas, je sens réellement qu'il fera un très bon directeur.
Je lui fais un clin d'oeil, avant de retourner à mon gâteau. Une fois terminé, je sors ma baguette, et fait apparaître une nuée d'étoiles filante sur le ciel faisant office de plafond à la Grande Salle. Un peu d'animation tout de même !
" Faites un voeu !", je souffle à mon voisin.
J'éclate de rire, avant de froncer les sourcils brusquement. Dommage qu'il ne me reste plus de drogue, je commence à ressentir les effets du manque...

(J'sais pas si les profs ont le droit de poster ou pas, et je sais même pas si je fais des trucs que j'ai pas le droit de faire, mais tant pis x) )
Aria Black
Modo
Seconde Leader de la Chimère

Année / Emploi : 5 ème Année
Composition de la baguette : Noisetier, 28 cm, coeur en crin de licorne.
Animal de compagnie : Paura, un hibou qui a peur de tout.

MessageSujet: Re: Fête de la nomination du nouveau directeur   Sam 20 Juil - 10:25

Aria était à présent assise sur son lit, dans le dortoir des Poufsouffle. Elle savait pertinemment qu'une fête se déroulait dans la grande salle de l'école et était, malheureusement, confrontée à un sérieux dilemme. C'était une question simple qu'elle se posait. Mais cela engendrait des divagations de l'esprit au sein de sa petite personne. "Pourquoi est-ce qu'on fait une fête, déjà ? Ah, oui, parce-qu'on a un nouveau proviseur..." Aussi, elle ne pouvait s'empêcher de repenser à sa réaction, lorsqu'elle apprit que l'ancien principal de Poudlard avait démissionné. La première chose qu'elle avait alors pensé était "Oh, j'avais oublié qu'il y avait un proviseur !". Bien sûr, elle s'était bien gardé de le dire. Mais une sensation amère demeurait en elle : celle de se sentir profondément idiote. Elle aurait aimé avoir d'autre type de réaction : de l'indignation ou bien du soulagement... Mais pas un éclair d'intelligence lui rappelant que oui, dans une école, il y a un principal !
Enfin, elle soupira. A quoi pensait-elle, déjà ? Ah, oui, à sa tenue. En soi, ce n'était pas un détail très important. Mais pour Aria, si. Elle était sûre que ses frères ( surtout Tim ) allaient arriver en mode freaky, arborant de magnifiques costards cravates. Ainsi, l'albinos ressentait une peur du ridicule tordre son ventre. Arriver en uniforme ? En tenue "normale" ? Ou être sur son 31 ? Ah, comme ce choix était dur ! L'idée même de foutre la honte à sa fratrie donnait à son regard un air si piteux que ça arrivait à la mettre en colère.
"Pourquoi est-ce si compliqué ?!", pensa-t-elle, "Avoir peur d'être bien habillé... Quel comble !"
Dès lors, elle se leva et ouvrit son armoire. Elle ne voulait pas quelque chose trop voyant mais savait depuis longtemps qu'il était difficile pour elle de se cacher, compte tenu de la couleur de ses cheveux. Sur cette pensée, elle eût une idée. Et si elle se la jouait bichrome ? Certes, le noir et le blanc ne sont pas des couleurs, mais elle aimait bien ce mot. Un peu comme "monochrome"...
Mais là n'était pas le problème. Comme saisie d'un flash, elle attrapa une robe damier et s'en revêtit. Le tout avec un veston noir, ouvert et c'était parfait ! Une jolie manière de s'habiller lorsque l'on a une anatomie encore trop enfantine pour les tenues de femmes.
Et puis, comme ça, elle allait être assortie à ses frères ! Certes, elle n'avait que très peu de chances de les voir durant la soirée mais il n'empêchait qu'elle leur ressemblait et qu'aucun des deux garçons n'auraient apprécié entendre parler de sa soeur comme étant une adolescente incapable de s'habiller correctement !
Sur ce, Aria  - qui s'était rassise sur son lit - , se leva et prit le chemin des escaliers. Là, elle vit de tout : des filles bien habillées et sur-maquillées comme des adolescentes qu'on croirait en pyjama. Aussi, l'albinos les regardait, sans trop savoir comment réagir. Devait-elle s'estimer fière d'avoir fait un effort vestimentaire ? Ou bien se dire qu'elle en avait trop fait ? L'heure n'était plus au dilemme ! Car, de la marche d'où elle se trouvait, elle pouvait déjà apercevoir la grande salle, et donc, la fête qui y commençait.

HRP:

MessageSujet: Re: Fête de la nomination du nouveau directeur   

Fête de la nomination du nouveau directeur
Page 1 sur 1