AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un chadron baveur, des fournitures, et quelques complications... {PV : Enoria Rose

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Un chadron baveur, des fournitures, et quelques complications... {PV : Enoria Rose   Sam 19 Jan - 19:46


“ Everyone needs a cookie. ”...
Mercredi, 28 Août
13h40

Il devait être 7h00, quand Christopher se réveilla. Le réveille-matin se mit à faire son cinéma habituel. Il continua à sonner une bonne dizaine de minutes avant de se faire jeter au travers de la chambre.

D'ailleurs, parlons-en de la chambre ! De son habituel désordonné, elle était devenue quasiment vide de tout bien, si on exempt le bureau, le lit et le guéridon. La penderie avait éventrer de tout les jeunes vêtements qu'elle possédait, le contenu se trouvait dans deux grosses valises, placer à l'entrée depuis le début de la semaine. Aujourd'hui, on était mercredi. Christopher devait se préparer à aller à Poudlard, bien qu'avant, il fallait aller sur le Chemin de Traverse. Christopher n'y était jamais allé. Il avait lu des histoires dessus, dans les livres de ses parents. C'était là-bas qu'il recevrait sa première baguette... ainsi que tout le matériel nécessaire. Dans une bourse de cuir, se trouvant sur la table de nuit, contenait suffisamment de monnaie sorcière pour l'année. En somme, pour son matériel et quelques extras dans le train. Ses parents avaient beau lui dire de ne pas s’inquiéter de cette rentrée, c'était plus fort que lui, le jeune sorcier se mordait les doigt. Et si il n'était pas un vrai sorcier ? Et si il échouait à tout ses sorts ? Heureusement qu'il a toujours été loin de ces histoires de sang pur, sang de bourbe, et tout ça, sinon, ça aurait causé un soucis de plus.

Christopher partit se laver, s'habiller, puis alla prendre un petit-déjeuner. En mangeant, il jeta un dernier regard sur son jardin. Il soupira. C'était la dernière fois qu'il l'observerai avant de rentrer à Poudlard. Il avait peur, d'une certaine manière, de cette école. Enfin. Ce n'était pas vraiment de la peur. Plus... de l’appréhension. Il appréhendait ce redoutable moment que de prendre tout son matériel. Et puis, le train. Il n'avait jamais pris le train. Ni l'avion ou le bateau, d'ailleurs. Donc, il ne savait pas très bien ce qu'il devait faire.

Christopher monta dans la voiture. Les Carter, les parents notamment, se mirent discuter. Le jeune blond n'écoutant qu'à moitié, et répondant par des « Hmm. Hein, hein. » ou autre chose de genre. Ces parents avaient parlé d'un mur à franchir. Il n'avait écouté que vaguement, mais il se dit que si il devait essayé chaque mur pour aller sur le bon quai, il n'allait pas se sentir un peu con.

Le garçon arriva enfin au Chaudron Baveur. Il eut une chambre, déjà loué pour les quatre nuits à venir. Le pré-adolescent se dit que soit ses parents étaient TRES prévoyant, soit ils n'avaient qu'une hâte : le voir partir. Après l'avoir aider à monter ses valises, ses parent l'embrassèrent, et Christopher se retrouva tout seul. Il lâcha un autre soupir. On lui avait dit d'aller sur le Chemin de Traverse. Mais normalement, un professeur de Poudlard l'accompagnerait. Il descendit, et prit son courage à deux mains : « Est-ce qu'il y a quelqu'un qui doit m'aider ici ? Je suis Christopher Carter... » et le jeune garçon attendit une réponse, priant pour que quelqu'un lui réponde.

#009999


Thanks Zo'


Dernière édition par Christopher Carter le Sam 9 Fév - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un chadron baveur, des fournitures, et quelques complications... {PV : Enoria Rose   Dim 20 Jan - 18:23


28 Aout.
Christopher Carter.
Chemin de Traverse.
Après midi.

Enoria soupira en se levant, elle devait pour la première fois depuis qu'elle était devenue professeur, aller chercher un élève, enfin celui-ci l'attendrait au chaudron baveur, mais bref elle devait accompagner un jeune sorcier faire ses premiers achats pour Poudlard. Elle regarda dans la direction de la fenêtre, le soleil filtrait à travers les rideaux. Elle se leva bien qu'un peu à contre coeur, elle devait être au chaudron à 10 heure, elle aurait peut-être du donner rendez vous plus tard mais c'était maintenant trop tard...
Elle prit son temps pour choisir ses vêtements une robe sorcière, bleu nuit avec quelque broderie en argent, elle aimait beaucoup porter des vêtements sorciers, et n'aurait pas manqué une occasion de le faire. Elle prit aussi une cape assez épaisse, Londres en fin d'été, n'était pas spécialement chaud...
Elle glissa dans sa poche magiquement invisible, sa baguette, ses clefs, un peu d'argent, et aussi une liste de courses classé par magasin.

Elle déscendit prendre son petit déjeuner, elle regretta de l'avoir pris une fois qu'elle eut finit
, en effet il ne restait plus que 3 minutes pour arriver au chaudron baveur...
Elle n'eut d'autre choix que de transplaner directement dans le pub sinistre, il était comme elle s'en doutait plein d'élèves de poudlard et leurs parents venu pour leurs derniers achats...
Enoria regarda à gauche et à droite elle ne voyait pas "son" élève et cela l'ennuyait, elle se fit même bousculer par une petite tête blonde, elle faillit lui faire une remarque mais abandonna en ne voulant pas perdre son temps à faire la morale à un futur possible élève... elle aurait tout le temps et l'autorité à Poudlard...

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui doit m'aider ici ? Je suis Christopher Carter...

La professeur tourna la tête soulager vers le jeune homme, voilà un élève qui avait l'esprit pratique. Elle se dirigea vers lui, un sourire plus ou moins doux aux lèvres, elle n'avait pas envie d'avoir l'air d'une prof psychorigide.

Je suis En.. le professeur Rose, je vais vous accompagner pour vos achats, avez vous déjà votre argent sorcier ou est-ce que nous devons passer à la banque?

Tout en parlant elle entraîna l'élève avec elle dehors, car l'ambiance du chaudron baveur était fatigante et lourde, la foule s’agglutinant, l'odeur aigre de la sueur le plaisir des endroits confiné remplit plus que de raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un chadron baveur, des fournitures, et quelques complications... {PV : Enoria Rose   Dim 20 Jan - 19:58


“ Citation ”...
« - Je suis en... » la jeune femme s'arrêta net pour reprendre immédiatement. Cette courte interruption n'avait pas échappé à Christopher. Mais il se tût. « ...le professeur Rose. Je vais vous accompagner pour vos achats. Avez vous déjà votre argent sorcier ou est-ce que nous devons passer à la banque ?
- Non. Ça ira. » dit-il timidement. « Au niveau financier, j'ai tout ce qu'il me faut. ».

Ils sortirent tout les deux du Chaudron Baveur, où l'ambiance était lourde et fumante. Elle ressemblait à ces bars, qu'on pouvait voir dans les films, avec tout ces camionneurs. Mais sauf que là, c'était remplis de sorciers, dans leur habits du quotidien : robe et cape, chapeau et baguette. L'endroit n'était finalement peut-être pas le mieux adapté pour les premières années. Christopher ne doutait pas que si un jour, il avait besoin de marchandise magique illégale, c'est par ici qu'il devrait passé. Après tout, cet endroit était une sorte de "porte" entre les deux mondes. Un lien. Mais le charme de cet endroit échappait pour l'instant au jeune blond.

Ils arrivèrent devant un cul-de-sac. Le jeune garçon ne put se retenir de répliquer « Et maintenant. ». Il avait beau être un sorcier. Le savoir depuis sa naissance, la raison l'emportait toujours dans son esprit. Comme si la magie s'effaçait de son crâne. La jeune professeur fit quelques gestes et le mur se mit à bouger, et devenir un chemin. Un chemin remplit de gens, qui faisaient énormément de bruits. Ce qui intriguait Christopher était le fait que le bruit ne traversait pas le mur lorsqu'il était fermé. Il ne put retenir son commentaire : « La magie est épatante... »

Le jeune garçon sortit un bout de papier, qui avait été maintes et maintes plié et déplié. Cette lettre qui originalement était fortement bien constitué se retrouvait quasiment à l'état de parchemin ancestral. Bien que le blond voulait vérifier sa liste, il ne pouvait s'empêcher de regarder de tout les côté. Il aurait aimé avoir plusieurs yeux, pouvoir voir de tout les côtés en même temps. Voir les balais volants, les robes ou les livres de magies. Tout l’intéressait.

Son regard était intrigué par les enseignes : « Fleury & Bott », « Madame Guipure », « Wiseacre, équipement pour sorciers » ou tant d'autres.

Il finit par regarder sa liste. Et se rapella des mots de ses parents. « Avant tout, il me faut une baguette... » dit-il tout en regardant autours de lui. Rien n'y fait. Il n'allait jamais pouvoir se concentrer sur sa liste avec tout ces nouveautés à ses yeux.

#0066FF


Thanks Zo'
Revenir en haut Aller en bas
Le hibou chantant
Maître du jeu

avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: Un chadron baveur, des fournitures, et quelques complications... {PV : Enoria Rose   Jeu 18 Avr - 18:28

Sujet clos automatiquement.

- 10 points pour Serpentard
attribués.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aiguise-meninges.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un chadron baveur, des fournitures, et quelques complications... {PV : Enoria Rose   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chadron baveur, des fournitures, et quelques complications... {PV : Enoria Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaudron Baveur (Auberge)
» Quelques souvenirs de fête ...
» Chaudron Baveur [PV Aaron]
» Fournitures électriques
» Quelques compliments et une question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aiguise Méninges :: En dehors de Poudlard ::   :: Le Chaudron Baveur-
Sauter vers: