AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 C'est quoi l'Quidditch ? {PV Jesse ▬ Finish

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: C'est quoi l'Quidditch ? {PV Jesse ▬ Finish   Mar 22 Jan - 20:03


“ Aujourd'hui, je mets un .gif qui n'a rien à voir avec le rp. Pourquoi ? Parce que j'aime faire mon débile ! ♥ ”...
29 Août, Jeudi
9h10

Christopher se réveilla entre 7h et 8h. Il sortit de la chambre une vingtaine de minutes plus tard. Une fois dans le lieu du Chaudron Baveur, il commença à manger. La nourriture n'était pas mauvaise. Mais pas la meilleure de monde non plus.

Il portait des vêtements de tout les jours. Ou en tout cas, de son quotidien. Le jeune blond se dirigea vers le chemin de traverse. Il avait repéré la veille quelques boutiques intéressante. Notamment une boutique qui proposait du matériel photo magique, et une boutique de Quidditch (où il pourrait en apprendre plus sur ce sport...). De fait qu'il ait vécu dans un monde de moldu, même en ayant des connaissance sur ça, Christopher n'avait pas la moindre idée de comment ce sport se jouait.

Le jeune garçon flânait sur la rue, habillé comme un simple moldu. Regardant les vitrines de certaines boutiques, comme celle de farces et attrapes. Le jeune avait pris avec lui 34 galions d'or, juste au cas où. Le blond se demandât un court instant si prendre des farces et attrapes était une bonne idée. Finalement, il passa à coté, sans rien acheté, avec son plus grand regret. Si ça se trouvait, on fouillait les poches des élèves à Poudlard.

Il continua d'avancer un peu plus loin, pour revenir finalement sur ses pas, et se retrouver devant la fameuse boutique de Quidditch. Christopher entra, sans réellement se poser de question. La vitrine contenait le tout dernier balais à la mode. Il était fin et long, assez élégant. Si Christopher avait su piloter un balais, il en aurait pris un, sans aucun doute. Si ce n'est le fait que les premières années n'avaient pas le droit d'avoir de balais.

La boutique était plus longue que large. Et ainsi, elle s'étendait sur deux ou trois étages. Il était à peu près dix heure, et peu de monde était présent. Ce qui facilitait les mouvements du garçonnet. Après un moment, il tomba sur des manuels de Quidditch. Manuel qui auraient, eux aussi, pût être trouvé à ''Flory & Bott''. Il se dirigea vers le premier étage, tout en feuilletant les règles de ce sport sorcier. Christopher désirait ardemment comprendre ce sport en balais.

Les étage étaient fait en un espèce de balcon. Le premier se révéla être plus une librairie que salle d'équipement, contrairement au rez-de-chaussé. Le deuxième était interdit au public. Probablement une sorte de débarras. Tout en marchant, le nez dans le livre, Christopher réussit l'un des nombreux exploits : percuter quelqu'un en lisant. Ce fût une belle chut. Heureusement, Christopher tomba devant l'escalier, de ce fait, il ne l'avait pas dévalé. Ses fesses au sol, il dit, plus par réflexe que réelle douleur, « Aïe ! ». Et par pure politesse, il s'excusa avant de regarder la personne concernée, qui était toujours debout.

#009999


Thanks Zo'


Dernière édition par Christopher Carter le Mar 19 Fév - 18:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Cooper

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Année / Emploi : 7e année
Composition de la baguette : ébène, ventricule de dragon, 36 cm, plutôt rigide
Animal de compagnie : aucun


MessageSujet: Re: C'est quoi l'Quidditch ? {PV Jesse ▬ Finish   Mer 23 Jan - 10:15

Comme chaque jour cette semaine, Jesse se rendit sur le chemin de Traverse. Il ne se l’avouait pas vraiment mais Poudlard lui manquait. Son été avait été relativement solitaire, et cela commençait à lui peser. C’était également un bon moyen d’échapper à sa mère qui insister pour passer beaucoup de temps avec son fils avant qu’il ne reparte au château. Il adorait sa mère, mais parfois elle l’étouffait. Il essayait de ne pas la blesser, parce qu’il savait qu’elle agissait de la sorte pour essayer de le réconforter, mais ça le faisait se sentir encore plus mal. La plupart des gens qui savaient ce qui lui était arrivé (sa famille, quelques professeurs et 7ème années de Poudlard essentiellement), se comportaient comme ça avec lui. Ils essayaient de le faire se sentir mieux, mais ça ne faisait que rappeler au jeune homme ses blessures. En plus, si sa mère continuait à l’engraisser de la sorte, jamais son vieux Brossdur 5 ne réussirait à le faire décoller lors de la reprise des entraînements de Quidditch, qu’il attendait par ailleurs avec impatience. Il s’était pas mal entraîné pendant les vacances mais tout seul, c’était pas pareil.

A quelques jours de la rentrée, le chemin de Traverse avait un avant-goût de rentrée à Poudlard avec tous ces élèves qui achetaient les fournitures qui étaient indiquées sur les listes et bien d’autres choses encore. Même s’il était encore relativement tôt, la rue et les boutiques commençaient à se remplir, pleines d’élèves dont certains qu’ils reconnaissaient mais aucun qu’il ne connaissait assez pour se sentir obligé d’entamer une conversation, ce qui lui convenait totalement !

Le poursuiveur vedette de l’équipe de Gryffondor (c’est lui qui avait marqué le but de la victoire l’année dernière contre Serdaigle et qui avait permis à son équipe de remporter le trophée) se rendit naturellement dans le magasin d’accessoires de Quidditch. Ayant déjà parcouru en long et en large le rez-de-chaussée les deux jours précédents, Jesse se décida à monter au premier étage. Il ne croyait pas vraiment en l’apprentissage par les livres. Certes, ils permettaient d’apprendre des bases théoriques, mais pour lui, seule la pratique comptait vraiment. Surtout quand il s’agissait de sport comme le Quidditch. Pourtant, il n’était pas contre lire un livre intéressant de temps à autre, si l’auteur avait un style agréable. Peut-être en trouverait-il un aujourd’hui.

En arrivant en haut de l’escalier, il regarda à droite. Les livres sur les équipes professionnelles de Quidditch. Il avait déjà lu tous les livres sur les Canons de Chudley, son équipe préférée, et les livres sur les autres équipes ne l’intéressaient pas vraiment. Il savait tout ce qu’il voulait savoir sur les équipes d’Irlande et de Grande Bretagne et l’équipe d’Iran, pays dont il est originaire du coté de sa mère, était pitoyable. Il allait se retourner pour aller voir les livres qui se trouvaient sur sa gauche quand quelque chose le percuta. Un jeune blondinet qui fit « Aïe ! » en tombant par terre. Il s’excusa donc Jesse ne s’offusqua pas. Il lui répondit simplement :

- Fais attention à toi petit, en lui tapant affectueusement l’épaule.

Puis il continua son chemin vers les livres sur les balais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C'est quoi l'Quidditch ? {PV Jesse ▬ Finish   Mer 23 Jan - 13:52


“ ... et les deux gros, là, ce sont des Cognards. ”...
Christopher continua son chemin, vers l'une des tables, solitaires en cette matinée. Il se mit à pleuvoir au dehors, sans pour autant que le blondinet ne le remarque. De toute façon, dans son éprit, il ne pouvait n'y avoir que beau temps dans le monde des sorciers. Après tout. Peu de gens aime la pluie, même si lui en faisait parti.

Cette légère bruine donna une douce odeur de pluie au dedans, et au dehors. Tout en feuilletant, le garçon se rendit compte qu'il valait mieux le voir pour comprendre. Ce toute ses explications n'étaient pas facile à comprendre, surtout pour un débutant. Ces histoires d'attaque du faucon, roulade du paresseux, ou encore l'étoile de mer restait bien flou dans l'esprit du gamin.

Peut-être ce livre était trop... technique ? Avancé ? Ou alors, Christopher ne comprenait juste rien au Quidditch. Ce qui par ailleurs, était la bonne réponse. Christopher referma le livre. Décidément, ce livre était fait pour des Serdaigles. Dommage qu'ils en aient rien à faire du sport. Eux seuls auraient pu comprendre. D'ailleurs ? Pourquoi est-ce que les livres sur le sport ne peuvent être compris que par les intellos ?

Le blond se leva et pris un livre plus simple, qui part ailleurs se nommait « Règle et balais de Quidditch. Guide simplifié ». Je pense que cela voulait dire beaucoup.

#009999


Thanks Zo'
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Cooper

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Année / Emploi : 7e année
Composition de la baguette : ébène, ventricule de dragon, 36 cm, plutôt rigide
Animal de compagnie : aucun


MessageSujet: Re: C'est quoi l'Quidditch ? {PV Jesse ▬ Finish   Mer 23 Jan - 15:19

Jesse s’approcha des livres sur les balais. Depuis le temps qu’il rêvait de changer son Brossdur 5 contre un nouveau balais, plus grand, plus puissant. Malheureusement, un balai coûte très cher. Il n’a jamais manqué de rien, mais n’a jamais eu non plus de l’argent à ne plus savoir quoi en faire et ses parents lui ont appris la valeur de ce qu’ils possédaient. A la mort de son père, celui-ci lui a légué un beau petit pécule, malheureusement, il ne les touchera qu’à ses 21 ans. Avant de mourir, celui-ci lui avait expliqué qu’avec tout ce qui arrivait, il ne voulait pas prendre le risque qu’il dilapide tout en un clin d’œil. Jesse se contentait donc de l’argent de poche que lui donnait sa mère. Ce qui lui aurait suffit, si ce n’était pour ce balai !

Il espérait trouver un livre pour l’aider à améliorer le sien. Si ça existait. Il longea une allée, puis une deuxième. Au début de la suivante, se trouvait le petit blondinet qui lui avait foncé dedans quelques minutes auparavant. Le pauvre se dépatouillait avec des livres. Il avait le regard plus que perplexe en essayant de lire le premier, qu’il reposa vite. Il en choisi un deuxième apparemment plus simple que le premier puisqu’il avait un air un peu plus satisfait sur le visage. Mais c’était pas encore ça. Ce garçon ne devait pas connaître le Quidditch, sûrement un première année ou le petit frère d’un élève, né-moldu ou élevé par des moldus. Il se rappela de son enfance. Sa mère n’avait pas d’affinité avec le sport mais si elle se plaisait à regarder un match quand l’occasion s’y présentait. Ce qui avait du arriver 2 fois en 10 ans. Son père lui préférait jouer au foot avec son fils. Bien qu’il en avait entendu parler, Jesse ne découvrit réellement le Quidditch qu’à son arrivé à Poudlard. Il se souvenait des premiers vols sur un balai, des premiers matchs auxquels il avait assisté. Ca lui avait tout de suite plu. Dès la deuxième année, il avait intégré l’équipe de Gryffondor, en tant que remplaçant, et il jouait dès sa troisième année. Mais ça, ce n’était pas dans les livres qu’on pouvait le ressentir.

Il décida d’aider cet enfant.

- Petit ! L’appela-t-il. Viens par ici.

Le blondinet s’approcha, apparemment très curieux.

- Tu veux apprendre le Quidditch ? Suis-moi !

Il regarda autour de lui. L’étage était vide, il n’y avait qu’un sorcier d’une trentaine d’année à cet étage, le nez dans un bouquin, la cohue étant contenue au rez-de-chaussée et tout le monde était trop occupé pour faire attention à lui. Il détacha la barrière qui bloquait l’accès au deuxième étage et fit signe au garçon de le suivre.
Il monta de la façon la plus discrète possible compte tenu de sa grande taille, en vérifiant encore une fois que personne ne les voyait et se dirigea droit vers une petite étagère remplie de petites fioles en verre. Il lit attentivement les inscriptions sur plusieurs d'entre elles et en choisi une. Ce n’était pas la première fois qu’il venait ici et il savait exactement ce qu’il était venu chercher. Il sorti une pensine puis ouvrit la fiole et déversa le liquide dans la bassine en pierre. Il se retourna vers l’autre garçon qui se tenait à l’entrée de cette pièce pleine de poussière :

- Regarde ça ! Tu ne seras pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C'est quoi l'Quidditch ? {PV Jesse ▬ Finish   Dim 3 Fév - 12:44


“ Les souvenirs sont, avec les fuseaux horaires, l'unique moyen de voyager dans le temps... ”...
« Petit ! Viens par ici. » Le grand brun regardait dans la direction de Christopher, en lui faisant signe d'approcher. Le blond regarda autours de lui. « Sérieusement? » pensa-t-il, « Tu vois vraiment d'autre gamins dans la salle? » qui par ailleurs, était presque entièrement vide.

Christopher était partagé entre la peur et la curiosité. Avait-il fait une bêtise ? Ce qui expliquerais vraisemblablement pourquoi est-ce que cet adolescent l'appelai ainsi. Pourtant, rien dans l'esprit de Christopher ne lui venait pour lui expliquer. Et là, ce fut le choc. Ce gars, là, c'était le garçon qu'il avait percuté il y a... plus d'une trentaine de minutes. Alors soit le malheureux était un peu lent, soit ça n'avait rien à voir. Pris par un doute quant à sa lenteur d'esprit, et surtout pris par la curiosité, Christopher se dirigea vers le jeune homme. Son apparence possédait des accents perses, ou égyptienne. En faite, Christopher avait juste compris qu'il n'était pas d'origine entièrement anglaise. Mais dans son esprit, ça n'importait que très peu, pour ainsi dire pas du tout.

« Tu veux apprendre le Quidditch ? Suis-moi ». Le garçon fut bien surpris. Cela se voyait tant que ça qu'il n'avait jamais vu ce sport ? Son cas était-il si désespéré pour que quelqu'un soit obligé de lui faire un cours ?

Le gryffondor le conduisit à l'étage, qui semblait inutilisé et interdit d'accès. Une fois en haut, le brun fit quelque chose que Christopher ne comprit pas très bien.

Devant lui se présentait une sorte de grande bassine, quelques gouttes de souvenirs, et vous voilà avec une penssine. Christopher comprit qu'il fallait probablement plonger sa tête dedans.

« - Est-ce que je dois... ?
- Regarde ça ! Tu ne seras pas déçu ! »

Jesse, bien qu'à cette époque Christopher ignorait son nom, lui fit un souris qui se voulait bien veillant. «  Bon. Ben. Quand il faut y aller... ». Le jeune garçon prit une grande bouffé d'air avant de plonger.

Pour Christopher, ce fut incroyable. Des balais qui volaient, des sorciers à tout les recoins pour assister à ce sport. C'était exactement comme sa sœur lui avait raconté. C'était excitant. C'était passionnant. Christopher tenta à plusieurs reprises de communiquer, mais rien à faire, c'était comme si il avait été invisible. Bah. Ce n'était pas ça l'important. Christopher prit une place libre et assista au match.

En ressortant de la bassine, le blondinet repris son souffle, et avec un sourire qui lui allait à chaque oreille dit : « C'était génial ! »

#006633


Thanks Zo'
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Cooper

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Année / Emploi : 7e année
Composition de la baguette : ébène, ventricule de dragon, 36 cm, plutôt rigide
Animal de compagnie : aucun


MessageSujet: Re: C'est quoi l'Quidditch ? {PV Jesse ▬ Finish   Ven 8 Fév - 11:15

Coupe du monde de Quidditch. Jesse en gardait encore un goût amer. Les places étaient chères, sans compter les frais occasionnés par un déplacement, entre l’hébergement, la nourriture, même si les sorciers économisent le coup du transport, un voyage n’est pas donné, surtout pour quelqu’un qui va encore à l’école. Le jeune homme aurait tellement voulu y assister mais ça n’avait pas été possible. Il avait bien travaillé pendant l’été mais quelques jours avant le début des matchs, les places avaient atteint des prix exorbitants sur le marché noir, surtout pour un salaire de laveur de vitre de 16 ans. Maintenant, il devait encore attendre 3 longues années pour avoir une chance d’y assister.

Et il n’était pas le seul dans ce cas-là. Combien de jeunes sorciers connaissaient la déception de ne pas assister aux importants matchs de Quidditch, nationaux ou internationaux. Et pas de télévision, ni d’internet chez les sorciers signifient pas de retransmission, on y est ou on y est pas. Heureusement, le vieux Earl, gérant de la boutique d’accessoires de Quidditch commençait à avoir la mémoire défaillante. Ancien joueur, passionné du sport des soriciers qui souhaitait pouvoir revivre les nombreux matches auxquels il avait assisté, le vieil homme avait investi dans une pensine et gardait précieusement tous ses souvenirs dans la réserve de son magasin. Il faisait cela depuis une bonne quinzaine d’années et le mot avait fini par se répandre. L’année dernière à la même époque, toute son équipe de Quidditch avait suivie leur excellent gardien, aujourd’hui diplômé de Poudlard, pour regarder en douce les matchs qu’ils avaient manqués. Jesse n’avait aucune idée comment il avait réussi à savoir cela, mais peu lui importait. Il avait adoré voir l’équipe d’Irlande battre après plus de 5 heures de jeu la très bonne équipe du Luxembourg. Quel match ! Le gardien luxembourgeois avait été fantastique, arrêtant 8 souaffles ! Et l’attrapeur irlandais. Il volait comme s’il n’avait pas besoin de son balai, et attrapa le vif d’or à quelques centimètres d’un pylône qui aurait pu lui faire très mal. Mais celui qu’il admirait tant c’était Troy, un des poursuiveurs irlandais. Lui aussi était poursuiveur, un très bon poursuiveur mais Troy, c’était un dieu vivant. Tellement rapide et prudent à la fois, il évitait les cognards avec une aisance folle, comme s’il voyait à 180°. Le jeune gryffondor devait encore beaucoup travailler s’il voulait un jour intégrer une équipe professionnelle.

Il revint à la réalité de la situation, et se demanda quand même si ce qu’il venait de faire était bien sérieux. Montrer cet endroit à un gamin dont il ne savait rien. Il n’avait pas l’air bien méchant, ni même particulièrement apte à en faire quoi que ce soit, il était plus étonné et admiratif de ce qu’il venait de voir, et pas vraiment conscient de là où il se trouvait, mais Jesse s’en mordait un peu les doigts. Quelle idée avait-il eu là, ça ne lui ressemblait pas en plus. Peut-être était-il plus pressé de rentrer à Poudlard qu’il ne l’imaginait et que la solitude de cet été lui avait vraiment pesé.

Le garçon finit par ressortir sa tête de la pensine et s’écria « c’était génial ! ». Il pensa : « tu m’étonnes, c’est mieux que le foot ». Jesse s’empressa de ranger ce qu’il avait sorti et attira le petit en lui disant :

- Allez, faut pas traîner là, on était pas sensés être ici.

Les deux sorciers descendirent l’escalier précautionneusement, en faisant tout leur possible pour ne pas être remarqués. Jesse continua :

- Maintenant, tu sais, le Quidditch, ça s’apprend pas dans les livres, ça se vit. Tu as un balais ? Demande à tes parents de t’en acheter un, il a pas besoin d’être super bon et vole. Alors seulement, peut-être que les livres d’apprendront quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: C'est quoi l'Quidditch ? {PV Jesse ▬ Finish   Lun 11 Fév - 19:42


“ Bah ! C'était fun, mais maintenant, faut courir ! ▬ C. Carter ”...
Mieux que le foot ? En même temps, pour Chris, ce n'était pas bien compliqué. Il n'avait jamais aimé ça. Le blondinet écoutât ce que son aîné racontait, une fois son calme retrouvé.

« Allez, faut pas traîner là, on était pas sensés être ici. ». Christopher le regarda d'un air soupçonneux. « Que voulez-vous dire par : "on était pas sensés être ici" ? C'est une blague, c'est ça. ». Il eut un petit rire nerveux, avant de s’apercevoir que Jesse n'avait pas l'air de plaisanter. Le rire cessa aussitôt. « D'accord. On s'en va. » dit le blond.

Ils descendirent les escaliers poussiéreux. La conversation repris aussitôt.

«- Maintenant, tu sais, le Quidditch, ça s’apprend pas dans les livres, ça se vit. Tu as un balais ?
- Euh. Non. » Pour Christopher, ça tombait sous le sens.
- Demande à tes parents de t'en acheter un, il a pas besoin d’être super bon et vole. Alors seulement, peut-être que les livres t'apprendront quelque chose...
Il me semblait que les premières années n'avaient pas le droit de posséder leur propres balais. Et de toute façon, je doute qu'il passe inaperçu à Londres... ».

Le jeune blond eut une mine un peu boudeuse. Il marchait un peu en tête, après tout ça ne coûtait rien. Excepté la peur de sa vie. Si un jour, il s'était attendu à voir l'homme le plus – probablement – vieux de toute la terre, ce n'était sûrement pas dans ces conditions. Le vieil homme, au crâne un peu dégarni, aux yeux exorbités, et l'air un peu souffreteux. Il possédait des rides de partout, et semblait avoir vécu quatre siècles.

Cet homme, qui était en réalité le propriétaire, comme vous vous en doutiez, hurla des choses incompréhensible. Probablement dû à son espèce de dentier qui partait à chaque hurlement. Comment comprendre un homme sous ces conditions ? En tout cas, Chris' l'avait compris, il avait fait assez de bêtises dans sa vie pour savoir quand il fallait prendre la poudre d'escampette. Le blond prit la main du Gryffondor. « COURS ! ». Et en un instant, ils dévalèrent les escaliers, poursuivit par un homme à la hanche coincée. Quelles dommage, il avait oublié son déambulateur. N'empêche, un papy en déambulateur peut être et rapide, et dangereux. Ce n'était pas le moment de traîner quand même.

En quelques secondes, les deux garçons se retrouvèrent essoufflés (enfin, surtout Christopher), près d'une librairie. Le blondinet tenta de parler : « Leçon... numéro 1... Toujours savoir courir... Première leçon de la rue... Gratuite ! ». Il avait un sourire, un peu niais, mais fort attachant.

Une fois le souffle déjà plus présent, le gamin put articuler : « Au fait, mon nom, c'est Christopher. Futur élève de Poudlard. ». Attendant la réponse, Carter lança un coup d'oeil à la boutique. Pourrait-il y remettre un pied un jour ? Peut-être, peut-être pas. L'avenir était fait de ça : d'imprévus.

La journée était bien ensoleillé. Plutôt étonnant, vu la semaine un peu froide.

[HRPG : Je propose qu'on tente de vite finir, pas bâclé, vite finir j'ai dit /o/, ce Rp, que le passé puisse ne plus nous perturbé :3]

#006633


Thanks Zo'
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Cooper

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Année / Emploi : 7e année
Composition de la baguette : ébène, ventricule de dragon, 36 cm, plutôt rigide
Animal de compagnie : aucun


MessageSujet: Re: C'est quoi l'Quidditch ? {PV Jesse ▬ Finish   Mar 19 Fév - 13:52

Jesse était sur d’avoir réussi à éviter le vieux O’Dorian, le gérant de la boutique, pourtant les deux jeunes hommes se retrouvèrent nez à nez avec lui en bas des escaliers, au moment où il allait remettre le panneau qui interdisait le passage à sa place. L'homme n'avait vraiment pas l'air content de les trouver là, sachant que dans le cas de Jesse, c'était la deuxième fois qu'il se faisait prendre. Et bien sur, le petit paniqua. Il décida de s’enfuir en courant en attrapant la main du Gryffondor. Celui-ci aurait bien évidemment pu se libérer facilement de l’emprise du première année, mais dans le feu de l’action, il se laissa emporter. Les deux garçons dévalèrent les escaliers vers le rez-de-chaussée et sortirent du magasin comme des furies, bousculant deux femmes sur leur passage. Jesse tenta de s’excuser avec un mouvement de bouche qui se voulait réconfortant, mais qui ne l'était apparemment pas. Arrivés dehors, le petit blondinet, bien qu’essoufflé regarda Jesse avec un petit sourire niais, comme s’il était content de lui et déclara :

- Leçon... numéro 1... Toujours savoir courir... Première leçon de la rue... Gratuite !

Non mais pour qui il se prenait ? Jesse était énervé, d’abord contre lui-même qui s’était laissé entraîné par ce gamin, alors qu’il savait pertinemment qu’il aurait mieux fait de s’expliquer s’il voulait continuer à visiter cette boutique tranquillement. Qu’est-ce qu’il allait bien pouvoir trouver comme excuse maintenant. Se faire crier dessus par un vieux ronchon n'était pas dans la liste de ses loisirs favoris mais c'était mieux que de finir comme certains anciens de son équipe qui ne pouvaient plus mettre les pieds dans cette boutique sans se faire sortir à coups de canne. Ensuite, contre ce garçon qui ne connaissait rien à la vie et voulait lui donner des leçons, douteuses qui plus est. Le Gryffondor prit une profonde inspiration, laissa le soleil le réconforter quelques instants pendant lesquels il ferma les yeux pour ne pas faire quelque chose qu’il regretterait mais avant qu’il ait pu en placer une, le blondinet continua :

- Au fait, mon nom, c'est Christopher. Futur élève de Poudlard.

Jesse le regarda avec un regard inquisiteur et lui répondit :

- Ecoute Christopher, ta leçon elle est gratuite parce qu’elle ne vaut rien. Qu’est-ce qui t’as pris de partir en courant ? Peut-être que le Quidditch ne t’as pas plus mais moi, j’aimerais pouvoir revenir ici quand j’en ai envie. Tout ça était une erreur, oublie cet endroit, oublie-moi. Tu vas à Poudlard ? Tu apprendras bien assez tôt à voler et tout ce qui se rapporte au Quidditch. Moi en attendant, je vais essayer d’arranger la situation.

Il se retourna sans un mot de plus et rentra à nouveau dans la boutique d’accessoires de Quidditch. Ni les deux sorcières qu’il avait bousculées, ni le gérant ne le manquèrent. Qu'est-ce que ça devait être sympa d'avoir une taille normale de de pouvoir se fondre dans la foule se dit-il à ce moment-là. Il repassa rapidement devant les deux femmes et s’excusa rapidement, ce qui sembla assez pour les calmer puis se dirigea vers O’Dorian qui lui rétorqua :

- Petit voyou, ya toujours des soucis avec toi ! Qu’est-ce qui te prend à aller encore fouiller dans les parties réservées. Tu es tellement demeuré que tu ne sais pas lire ? Ah ces joueurs de Quidditch aujourd’hui, ils se croient tout permis. Ca gagne le trophée à Poudlard et ça se croit le roi du monde.

Et il continua à marmonner ainsi quelques instant, plus pour lui-même qu’à l’attention de Jesse qui avait décidé de faire profil bas. Le vieil homme finit par lui dire en levant sa baguette vers la poitrine de Jesse :

- Si je t’y reprends encore une fois, j’appelle le Ministère, ils s’occuperont de ton cas, jeune insolent. Maintenant file, je ne veux plus te voir.

Le jeune ne se fit pas prier et ressortit aussitôt de la boutique.



[Juste si tu pouvais éviter de poster ta fiche vide et ensuite la remplir ça serait cool, parce que du coup, je vois pas quand tu as fini ton message. Et voilà, j'ai accéléré]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le hibou chantant
Maître du jeu

avatar

Messages : 143
Date d'inscription : 12/01/2013

MessageSujet: Re: C'est quoi l'Quidditch ? {PV Jesse ▬ Finish   Ven 5 Avr - 16:09

- 20 points pour Gryffondor
- 20 points pour Serpentard
attribués.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aiguise-meninges.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est quoi l'Quidditch ? {PV Jesse ▬ Finish   

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi l'Quidditch ? {PV Jesse ▬ Finish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» Le Baptème, c'est quoi? Comment on se marie ?
» Frimer, à quoi bon ?
» Ah non, mais c'est quoi, ça?!?! (pv Saria J. Drakoya) [Abandonné ]
» Jesse Jackson Says U.S. Should Help Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aiguise Méninges :: En dehors de Poudlard ::   :: Magasin d'accessoires de Quidditch-
Sauter vers: