AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Moutons noirs

AuteurMessage
Lionel Balfour
Loup-garou • Directeur de Gryffondor

Année / Emploi : Professeur de Sortilèges
Animal de compagnie : Aucuns.

MessageSujet: Moutons noirs   Jeu 31 Jan - 18:25

1er Septembre 1991.

Nostalgie quand tu nous prend! J'aurais très bien pu transplaner devant le portail de l'école et arriver beaucoup plus en avance que les élèves mais puisque j'étais toujours le premier arrivé, pourquoi ne pas prendre la voie la plus longue? Et puis, les souvenirs que le train m'inspiraient n'avaient rien de désagréable. Au contraire. Cette période de ma vie avait été particulièrement sereine et heureuse. Et les cris des élèves ne m’incommodaient pas. Si je n'aimais pas les enfants, je n'aurais jamais postulé pour être enseignant. Mais le contraire était plutôt frappant. Dès qu'un jeune passait la tête par la porte du compartiment et voyait l'adulte que je suis accoudé à la fenêtre, il rebroussait chemin automatiquement. J'aurais eu de quoi être insulté. Mais ce n'est pas mon genre. Je les trouve amusants plus qu'autre chose. Moi non plus je n'aurais pas sauté sur l'occasion de m'enfermer avec un professeur. Il y a compagnie plus excitante. Il y eut bien sûr quelques Gryffondor pour me saluer, courtois. Mais toujours avec cette réticence qu'on réserve à l'autorité. Je finis par tourner mon regard vers l'extérieur. Le temps était de saison. J'ai toujours aimé l'automne. C'est une période qui représente la mort pour certains mais pour moi, elle représente plutôt le repos. Oui, bon, c'est contradictoire puisque le boulot reprend mais je me sens plus détendu sous les feuilles orangées que sous le soleil cruel de l'été. Peut-être était-ce ma partie louve qui m'emmenait à apprécier plus que les autres la brise d'Octobre sur mon visage ou bien l'odeur sucrée des pommes tombées de l'arbre. Mais as-t-on réellement besoin d'un motif pour préférer une saison à une autre? Tout cela pour dire que je m'ennuyais vraiment dans ce compartiment du train pour laisser mes pensées s'aventurer sur ce sujet là.

En désespoir de cause, je me levai et fit glisser la porte qui me séparait du reste du Poudlard Express. Je vis plus loin le chariot recouverts de bonbons typique du voyage. J'avais quelques Noises en poche. Assez pour acheter un paquet de dragées surprises et quelques baguettes magiques à la réglisse. J'en profitai pour essayer de distinguer les premières années des autres en jetant des coups d'oeil dans les compartiments. Je suis curieux de nature et j'aime la viande fraîche à Gryffondor. Pas littéralement, je vous rassure. Quelles mauvaises langues vous faites! De retour à ma place, j'eus la surprise de remarquer qu'on avait profité de mon absence pour prendre ma place. Ce n'était pas un élève mais l'une de mes collègues de Poudlard. Étrange. Moi qui croyais être le seul adulte assez fou pour voyager avec les élèves! Avec un sourire, je cogna trois fois sur la porte avant de la faire glisser.

« Est-ce que vous permettez que je vous tienne compagnie pour le reste du voyage? »

Pour faire un peu d'humour, je lui montre mes acquisitions sucrées. Ma collègue est une femme bien taciturne. Moi aussi je le suis mais je me force à ne pas le laisser paraître. Après tout, notre passé ne regarde que nous. Et jamais depuis qu'elle nous a rejoint n'ai-je fais de remarque personnelle à son sujet. Même si j'étais en fonction lorsqu'elle aussi était auror. Ce n'est vraiment pas à moi de me mêler de ses affaires. Et elle me renvoie très bien la politesse.

« J'ai de quoi payer. »
Revenir en haut Aller en bas

Moutons noirs
Page 1 sur 1