Aiguise Méninges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Idées, suggestions

Aller en bas 
+5
Louis Kingsley
Oxalide Ravenhowl
Amadeus Lloyd
Qare Blyn
Le hibou chantant
9 participants
AuteurMessage
Le hibou chantant
Maître du jeu

Le hibou chantant


Messages : 143
Date d'inscription : 12/01/2013

Idées, suggestions Empty
MessageSujet: Idées, suggestions   Idées, suggestions EmptyJeu 18 Avr - 20:34




Idées, suggestions ?
Si vous en avez, n'hésitez pas à nous en faire part !



Revenir en haut Aller en bas
https://aiguise-meninges.forumactif.org
Invité
Invité




Idées, suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées, suggestions   Idées, suggestions EmptyJeu 18 Avr - 21:44

Je suis sure que c'est pour moi ça ! :p
Moi je pensais à une genre de fiche de sortilège/d'expérience, ça peut être fun.
Revenir en haut Aller en bas
Qare Blyn
Adorateur de l'Ombre

Qare Blyn


Messages : 111
Date d'inscription : 18/04/2013
Année / Emploi : Professeur de Défense contre les forces du Mal
Composition de la baguette : Bois de Chêne Rouge, ventricule de dragon, 30 cm, flexible
Animal de compagnie : Bêtise, un chat noir


Idées, suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées, suggestions   Idées, suggestions EmptyJeu 18 Avr - 21:49

Je me permet de rejoindre mon VDD car je suis étonné de ne pas trouver un sujet précisant tous les sortilèges existants, et à quel "niveau" les joueurs peuvent les utiliser. Je pense pas qu'un simple 1er année ne puisse utiliser un "sectum sempra" ou un "incendio" sans éprouver une quelconque difficulté.

Après, une expérience peut être mise en avant, grâce au points gagnés dans les rp qui pourraient être distribués au choix par l'élève dans un sort qui une fois le nombre de points atteint serait parfaitement maîtrisé et impossible à échouer ^^


Dernière édition par Qare Blyn le Ven 19 Avr - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées, suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées, suggestions   Idées, suggestions EmptyJeu 18 Avr - 22:13

Oui Klaus, c'était suite à ton message x]
Et j'ai totalement oublié de répondre par rapport à ça d'ailleurs !
On a prévu de poster plein d'infos sur l'univers HP, et les sorts en feront partie. Donc ça va arriver bientôt ~
Pour un système de points, c'est une idée, je trouve ça un peu compliqué vu comme ça mais je vais m'y pencher !
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus Lloyd
Dodo de la Farce
Amadeus Lloyd


Messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013
Année / Emploi : 5ème année
Composition de la baguette : Sycomore et ailes de Billywig
Animal de compagnie : Batman, un hibou assez laid et partiellement idiot


Idées, suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées, suggestions   Idées, suggestions EmptyJeu 18 Avr - 22:26

Citation :
Après, une expérience peut être mise en avant, grâce aux points gagnés dans les rp qui pourraient être distribués au choix par l'élève dans un sort qui une fois le nombre de points atteint serait parfaitement maîtrisé et impossible à échouer ^^

Alors là je suis à 200% contre xD Sans vouloir être désagréable, ce forum est pour moi un défouloir. J'en ai marre de rencontrer des forums où on se plie en quatre juste pour avoir des points d'expérience. Ca pourrit vraiment les rps, le gens se lancent des messages trop longs et sans grands intérêts (hum ces flash black langoureux qui n'ont rien à voir avec le sujet du topic). En plus, nos personnages sont des élèves, pas de super guerriers! Pour finir, il faudrait tripler le staff!

Par contre je suis pour l'idée de Klaus, avoir des limites d'âge ou d'année pour certains sortilèges.
Revenir en haut Aller en bas
Qare Blyn
Adorateur de l'Ombre

Qare Blyn


Messages : 111
Date d'inscription : 18/04/2013
Année / Emploi : Professeur de Défense contre les forces du Mal
Composition de la baguette : Bois de Chêne Rouge, ventricule de dragon, 30 cm, flexible
Animal de compagnie : Bêtise, un chat noir


Idées, suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées, suggestions   Idées, suggestions EmptyJeu 18 Avr - 22:33

Désolé si mon idée à donner cette impression mais c'était pour donner un peu plus de logique au rp et ne pas voir (si ce n'est pas le cas tant mieux) des élèves de 1ere année lancer des sorts complexes à chaque fois. Si tout le monde ici est fair-play tant mieux mais je n'ai pas du tout envie de voir un forum HP devenir un forum de stats.


Dernière édition par Qare Blyn le Ven 19 Avr - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus Lloyd
Dodo de la Farce
Amadeus Lloyd


Messages : 119
Date d'inscription : 24/03/2013
Année / Emploi : 5ème année
Composition de la baguette : Sycomore et ailes de Billywig
Animal de compagnie : Batman, un hibou assez laid et partiellement idiot


Idées, suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées, suggestions   Idées, suggestions EmptyJeu 18 Avr - 22:47

Ah pardon je comprends mieux ce que tu veux dire et je suis d'accord. Mais je pense que faire une liste serait déjà une bonne base. Et si on veut vraiment faire RP, les sortilèges difficiles qu'apprennent en RP les personnages avec des élèves plus âgés ou même des professeurs peuvent devenir accessibles pour ces personnages.
Après il faut aussi garder un peu de fair play et laisser les joueurs gérer leur avancée. J'ai tendance à croire qu'on peut tous se réguler, et si l'un d'entre nous ne se sent plus, un membre du staff ou même un joueur peut poliment lui demander de revoir tel ou tel rp. Mais la liste serait un bon indicateur, déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées, suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées, suggestions   Idées, suggestions EmptyVen 19 Avr - 7:05

Ouais c'est pour cette raison que je trouvais ça trop compliqué... Mais la liste par année je comptais déjà la faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Oxalide Ravenhowl
Fondatrice à la retraite

Oxalide Ravenhowl


Messages : 288
Date d'inscription : 12/01/2013
Année / Emploi : 5e année
Composition de la baguette : 25cm, bois de laurier, crin de licorne
Animal de compagnie : Un hibou


Idées, suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées, suggestions   Idées, suggestions EmptyVen 19 Avr - 8:11

Euh les histoires de points je suis pas super d'accord non plus. Comme dit Amadeus, le but premier de ce forum c'est d'être super simple et sans prise de tête, alors s'y on se lance dans ces histoires de points uhuh
Et puis, j'ai envie de faire confiance aux membres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées, suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées, suggestions   Idées, suggestions EmptyVen 19 Avr - 16:38

Une liste des sortilège plus 'e niveau approximatif (genre facile, avancé etc...)
Je suis plutôt pour ^^
Par contre j'en est déjà parlé a bi chocó, mais le système de points par RP.. j'aime pas du tout, c'est un gros doigt d'honneur à la logique :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées, suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées, suggestions   Idées, suggestions EmptyVen 19 Avr - 18:31

Je vois pas pourquoi ! Y'a pas que 30 élèves à Poudlard, et ça motive à rp =p
Revenir en haut Aller en bas
Louis Kingsley

Louis Kingsley


Messages : 58
Date d'inscription : 22/01/2013
Année / Emploi : 7e année
Composition de la baguette : 29cm, bois de pin, ventricule de dragon
Animal de compagnie : un chaton


Idées, suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées, suggestions   Idées, suggestions EmptyVen 19 Avr - 18:43

C'est vrai que c'est pas super logique... Mais si on avait compté que les points attribués durant les cours... Je suis pas sur qu'on en aurait beaucoup, et d'ailleurs la plupart des maisons seraient dans le moins alors bon
Revenir en haut Aller en bas
Asthartée Bridgestone
Occlumens

Asthartée Bridgestone


Messages : 146
Date d'inscription : 06/04/2013
Année / Emploi : 5ème année
Composition de la baguette : bois d’orme , ventricule de dragon, 29cm, rigide : parfaite pour des sorts et enchantements puissants, mais néanmoins élégants.
Animal de compagnie : un chat de race gris aux yeux bleus nommé Gribouille.


Idées, suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées, suggestions   Idées, suggestions EmptySam 20 Avr - 8:03

Faire une liste de sortilèges par niveau c'est une super idée !
Mais par contre le système des points est un peu bizarre et compliqué je trouve..
(sinon c'est cool d'avoir créé un sujet pour les idées et les suggestions, merci à la fondatrice 19 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées, suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées, suggestions   Idées, suggestions EmptySam 20 Avr - 10:16

C'est pas de la fonda, c'est de bichoco ! :mode mesquin:
Bah au pire, 5 pts qu'un prof ajoute = 50 sur les sabliers !
Revenir en haut Aller en bas
Louis Kingsley

Louis Kingsley


Messages : 58
Date d'inscription : 22/01/2013
Année / Emploi : 7e année
Composition de la baguette : 29cm, bois de pin, ventricule de dragon
Animal de compagnie : un chaton


Idées, suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées, suggestions   Idées, suggestions EmptySam 20 Avr - 10:20

Et tu trouves ça plus logique que ce qu'on a mis en place ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Asthartée Bridgestone
Occlumens

Asthartée Bridgestone


Messages : 146
Date d'inscription : 06/04/2013
Année / Emploi : 5ème année
Composition de la baguette : bois d’orme , ventricule de dragon, 29cm, rigide : parfaite pour des sorts et enchantements puissants, mais néanmoins élégants.
Animal de compagnie : un chat de race gris aux yeux bleus nommé Gribouille.


Idées, suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées, suggestions   Idées, suggestions EmptySam 20 Avr - 10:23

C'est pas faux, moi je dis que c'est bien comme ça ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées, suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées, suggestions   Idées, suggestions EmptySam 20 Avr - 10:25

Non, j'avoue que c'est pas logique.. Je pense qu'il faut approfondir le système de base !
Revenir en haut Aller en bas
Pumelia Smith

Pumelia Smith


Messages : 7
Date d'inscription : 24/04/2013
Année / Emploi : Professeur de Botanique
Composition de la baguette : Bois d'Aulne & ventricule de dragon, épaisse mais souple, 31.4 centimètres
Animal de compagnie : Francis le crapaud


Idées, suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées, suggestions   Idées, suggestions EmptyMer 24 Avr - 20:47

Bonjour ! Ce n'est pas pour casser le débat mais j'ai une suggestion pour le forum, qui n'a absolument aucun rapport avec ce qui est dit plus haut.

Donc je viens proposer une partie "écrits personnels". J'ai déjà vu ça dans d'autres forums, et je trouve que ça marche très bien et que ça approfondit vraiment l'histoire personnelle de chacun. Explications.

Ce serait une partie où l'on pourrait rédiger des textes écrits par notre personnage lui-même. Correspondances, journaux intimes, etc. Donc pas une zone de rp, mais une zone où ceux qui le veulent peuvent faire apparaître les lettres échangées entre le personnage et sa famille par exemple, où le récit de ses journées sous forme de carnet intime, ce genre de choses.

Voilà, je sais pas si c'est très clair, mais je pense que ce serait une idée à creuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées, suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées, suggestions   Idées, suggestions EmptyMer 24 Avr - 20:59

Je vote pour, je pense pas que je l'utiliserais (je vois mal Klaus tenir un journal intime) mais je trouve l'idée intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées, suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées, suggestions   Idées, suggestions EmptyMar 30 Avr - 18:18

Désolée pour la réponse tardive !
Pourquoi pas (j'y avais vaguement pensé en plus), de toute façon ça n'oblige personne à y écrire, alors c'est d'accord, je rajoute ça tout de suite :D
Revenir en haut Aller en bas
Qare Blyn
Adorateur de l'Ombre

Qare Blyn


Messages : 111
Date d'inscription : 18/04/2013
Année / Emploi : Professeur de Défense contre les forces du Mal
Composition de la baguette : Bois de Chêne Rouge, ventricule de dragon, 30 cm, flexible
Animal de compagnie : Bêtise, un chat noir


Idées, suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées, suggestions   Idées, suggestions EmptyMar 30 Avr - 19:00

heu... pourquoi la partie 'écrit personnel" renvoie à la partie "gestion de personnage" (quand on clique sur le lien pour entrer dans la catégorie)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées, suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées, suggestions   Idées, suggestions EmptyMar 30 Avr - 19:06

Tient ? J'étais persuadée d'avoir mis le bon pourtant !
Bah, erreur de ma part xD je change ça
Revenir en haut Aller en bas
Sam Sutterwell
Fourchelang

Sam Sutterwell


Messages : 38
Date d'inscription : 21/02/2013
Année / Emploi : 6ème année
Composition de la baguette : Bois de châtaignier et crin de licorne, 28,3 centimètres, souple et fine.
Animal de compagnie : Moggle, petite chouette blanche survoltée, et Amadeüs, placide serpent aux milles couleurs


Idées, suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées, suggestions   Idées, suggestions EmptyMar 30 Avr - 19:33

Ah, contente que ce soit mis en place, ça me manquait ^^ Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Birdy de Windsor
Modo
Métamorphomage
La Blondasse Blonde

Birdy de Windsor


Messages : 122
Date d'inscription : 27/04/2013
Année / Emploi : 7e année
Composition de la baguette : Bois d'Orme, ventricule de dragon, 28,7 centimètres, plutôt rigide.
Animal de compagnie : Un rat, Newton


Idées, suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées, suggestions   Idées, suggestions EmptyMar 30 Avr - 19:57

Han génial ! Je voulais justement suggérer une partie de ce genre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées, suggestions Empty
MessageSujet: Re: Idées, suggestions   Idées, suggestions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées, suggestions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques suggestions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aiguise Méninges :: Commencement ::   :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: