Aiguise Méninges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asthartée Bridgestone
Occlumens

Asthartée Bridgestone


Messages : 146
Date d'inscription : 06/04/2013
Année / Emploi : 5ème année
Composition de la baguette : bois d’orme , ventricule de dragon, 29cm, rigide : parfaite pour des sorts et enchantements puissants, mais néanmoins élégants.
Animal de compagnie : un chat de race gris aux yeux bleus nommé Gribouille.


Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~ Empty
MessageSujet: Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~   Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~ EmptySam 20 Avr - 16:20

Vendredi 27 Septembre 1991, à 20h00

J'étais allongée à plat ventre, un livre passionnant sur les sortilèges d'illusions dans les mains.
Je tournais les pages une à une, essayant de mémoriser le plus de contenu possible.

Il était intéressant de voir à quel point maîtriser l'art des illusions s'avérait dangereux ! Il était donc si facile de soumettre quelqu'un à sa volonté en ne lui faisant croire que des faits et actes qui n'existaient que dans son esprit...
Il faudrait que j'essaye un de ces jours...

Après avoir bien avancé dans la lecture de mon grimoire, je fermai ce dernier d'un coup sec, décidant de profiter de la soirée avec mes camarades Serpentard (il fallait aussi avouer que je m'ennuyais un peu, étant seule dans le dortoir...).

Je me rendis dans la salle de bains, afin de me rendre de nouveau présentable.
Je me lavai donc le visage, je recoiffai mes longs cheveux bruns, j'appliquai une couche de maquillage afin de cacher mes cernes.. .
Finalement, j'enfilai une robe légère verte, la couleur de ma maison.
Alors que je m'appretais à descendre les escaliers qui menaient à la salle commune, une fille poussa en trombe la porte du dortoir, pour finalement s'allonger dans un des lits présents.

Je décidai de rester avec elle afin de lui tenir comagnie(il m'arrive en effet de faire preuve de gentillesse à l'égard de certains Serpentards).
Je m'approchai afin de voir de qui il s'agissait, et je me rendis compte que c'était Macadam Spleen, une blonde provocatrice de ma classe, que j'appreciais néanmoins beaucoup. Je lui lançai avec un petit sourire :
" Salut Macadam ! Tu vas bien ?"[list=1][*]


Dernière édition par Asthartée Bridgestone le Dim 21 Avr - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam Spleen

Macadam Spleen


Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2013
Année / Emploi : 5eme année
Composition de la baguette : laurier , ventricule de dragon, 29 cm, assez rigide
Animal de compagnie : un hibou grand-duc, Saturne


Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~ Empty
MessageSujet: Re: Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~   Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~ EmptySam 20 Avr - 16:27

"Bobby ! Tu veux bien passer la soirée avec moi dans la salle sur demande ? "
" Oui bien sur ! Je vais juste placer quelques pétards mouillés du Docteur Flibuste devant la tour des Gryffondor avec les garçons du dortoir, et je te rejoins vers 19heures ! "
Tel était l'accord que j'avais passé avec mon frère durant le souper.

À 7heures du soir pile, je me trouvais déjà depuis dix bonnes minutes dans le couloir du septième étage, attendant avec impatiente mon jumeau.

Il était maintenant presque 20heures, et toujours pas de trace de Bobby !
Furieuse, je décidai de revenir à la Salle Commune des Serpentards, quitte à ensuite passer la soirée toute seule.

Je traversais les cachots d'un pas énervé, dis le mot de passe au mur menant à l'antre des serpents, pour finalement monter les marches du dortoir des filles quatre à quatre. Je failli d'ailleurs dans ma précipitation rentrer dans une de mes camarade qui se rendait dans la salle commune, mais peu importe.

Je me jetai dans mon lit, avant d'éclater en sanglots rageurs. Alors que je m'attendais à rester seule ici toute la soirée, une main se posa sur mon épaule. Je me retournai, tout en essuyant les larmes qui coulaient le long de mes joues. J'avais devant moi la fille que j'avais failli percuter violemment en montant ici, Asthartée Bridgestone, une fille de 5eme année, tout comme moi, que j'aimais beaucoup.

"Salut Macadam ! Tu vas bien ?"me dit-elle avec un léger sourire aux lèvres.
"oui, oui je vais très bien...", mentis-je, sachant très bien qu'elle savait parfaitement que je ne disais pas la vérité. "Et toi, ça va ? Qu'est ce que tu faisait ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Asthartée Bridgestone
Occlumens

Asthartée Bridgestone


Messages : 146
Date d'inscription : 06/04/2013
Année / Emploi : 5ème année
Composition de la baguette : bois d’orme , ventricule de dragon, 29cm, rigide : parfaite pour des sorts et enchantements puissants, mais néanmoins élégants.
Animal de compagnie : un chat de race gris aux yeux bleus nommé Gribouille.


Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~ Empty
MessageSujet: Re: Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~   Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~ EmptySam 20 Avr - 17:38

" Salut Macadam ! Tu vas bien ? "
Cette dernière releva la tête vers moi, le visage strié de larmes. Oups, moi qui étais si mal à l'aise avec les gens déprimés ! Bon, avec la blonde je ferais néanmoins quelques efforts, je la considérais presque comme une amie après tout ! (Elle était de plus très populaire au sein de l'école, j'avais donc tout intérêt à me rapprocher d'elle).

Elle me répondit d'une petite voix :
" oui, oui je vais très bien... "
Je levai un sourcil. Ça se voyait comme la crasse sur les cheveux de Lloyd (c'est dire que c'était plus de voyant !) qu'elle n'allait pas bien !

Elle me demanda à son tour :
" Et toi, ça va ? Qu'est ce que tu faisait ici ?"
Je répondis distraitement :
" Je vais très bien, merci. Et je lisais un livre. "

Je pris ensuite un grande inspiration (oui, j'étais très gênée !) et dis, d'un ton sérieux :
" Macadam... qu'est-ce qu'il t'arrive ? Ne me mens pas, je vois très bien que tu es mal... "

Je ne savais pas si ma camarade se confierait à moi, mais elle pouvait en tout cas me faire confiance, je traitais avec respect les personnes de sang pur qui appartenaient à Serpentard (et de toute manière révéler ce qu'elle avait à me dire ne me serait d'aucune utilité).

Je m'assis à ces cotés tout en lui lançant un regard intrigué, mais néanmoins compatissant, tandis qu'elle me révélait ce qu'il lui arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam Spleen

Macadam Spleen


Messages : 20
Date d'inscription : 14/04/2013
Année / Emploi : 5eme année
Composition de la baguette : laurier , ventricule de dragon, 29 cm, assez rigide
Animal de compagnie : un hibou grand-duc, Saturne


Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~ Empty
MessageSujet: Re: Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~   Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~ EmptyDim 21 Avr - 7:38

Asthartée s'assit à mes cotés et me demanda d'un air visiblement gêné ce qu'il m'arrivait.
Je réfléchis quelques instants, puis décidai de lui dire la vérité. Ma camarade n'aurait de toute façon aucun profit et intérêt à tout révéler aux autres élèves, et de toute manière, si je devais me confier, autant que ça soit à elle qu'à un autre.

" Je… Je n'en peux plus ! Depuis le début de cette année, mon frère ne veut plus passer du temps avec moi, il ne pense qu'à faire des mauvais coups avec Oli et sa bande ! La plupart du temps j'apprécie me joindre à eux, mais là je voulais juste passer un moment seule et tranquille avec Bobby... et il m'a laissée poireauter pendant des heures, pour finalement même pas venir ! J'ai… j'ai tellement peur de le perdre… " sanglotais-je.

Je savais très bien qu'Astha' ne comprendrait sans doute pas la puissance de ce lien qui m'unissait à mon frère jumeau, et toute l'affection et l'amour que je lui portais...
Mais me confier me fit du bien, le chagrin qui empressait ma poitrine finit par s'effacer petit à petit, pour finalement disparaître, et mes larmes cessèrent vite de couler.

" Astha'... merci d'être là pour moi..., finis-je par murmurer avec un sourire pour une fois doux et sincère. " Je te revaudrai ça un jour, promis ! "
Oups... qu'est ce qu'il m'avait pris de prononcer ces paroles ? J'espérais que mon amie ne me demanderait pas de lui offrir un service trop... extravagant ! Enfin bon, Asthartée faisait partie des personnes que j'appréciais le plus dans cette école, et passer un moment avec elle, même si elle me proposerait ensuite d'être son esclave durant une dizaine d'années pour que je la remercie, me faisait très plaisir...
Je souris donc à la brune, avant de lui faire un petit clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Asthartée Bridgestone
Occlumens

Asthartée Bridgestone


Messages : 146
Date d'inscription : 06/04/2013
Année / Emploi : 5ème année
Composition de la baguette : bois d’orme , ventricule de dragon, 29cm, rigide : parfaite pour des sorts et enchantements puissants, mais néanmoins élégants.
Animal de compagnie : un chat de race gris aux yeux bleus nommé Gribouille.


Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~ Empty
MessageSujet: Re: Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~   Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~ EmptyDim 21 Avr - 13:00

Macadam prit une grande inspiration, et me raconta ce qui la tracassait à ce point en sanglotant :
" Je… Je n'en peux plus ! Depuis le début de cette année, mon frère ne veut plus passer du temps avec moi, il ne pense qu'à faire des mauvais coups avec Oli et sa bande ! La plupart du temps j'apprécie me joindre à eux, mais là je voulais juste passer un moment seule et tranquille avec Bobby... et il m'a laissée poireauter pendant des heures, pour finalement même pas venir ! J'ai… j'ai tellement peur de le perdre… "

Légèrement déçue (je m'attendais à des potins plus croustillants à me mettre sous la dent !), je fis tout de même une accolade amicale à la blonde pour la réconforter (et pour me la mettre dans la poche) et dis avec un ton réconfortant :
"Ne t'inquiètes pas Macadam, je suis certaine que Bobby ne te laissera jamais tomber ! "
J'ajoutai avec un sourire presque sincère :
" Et puis tu sais, si jamais tu es seule, appelle moi, je serais là pour te tenir compagnie ! "

La blonde répondit à mon sourire, et cessa de pleurer. Elle me regarda d'un air heureux et soulagé. Wow je m'impressionnais moi-même, je ne me savais pas capable de réussir à consoler si bien les gens ! (Mais peut-être était-ce dû à ma proximité depuis notre première année avec ma camarade). En tout cas, être vraiment amie avec elle ne présentait que des avantages !

Elle me dit, avec une voix qui visiblement avait l'air d'être teintée d'émotion :
" Astha'... merci d'être là pour moi..."
Puis, elle ajouta d'un ton solennel :
" Je te revaudrai ça un jour, promis !"
Entendant ces dernières paroles, je ne pus retenir le sourire qui s'étira sur mes lèvres. Elle me revaudrait ça ? Mmh intéressant...

Mon amie serpentard dut remarquer mon petit air satisfait que je n'avais, malgré tous mes efforts, réussi à réprimer. Elle blémit, se disant sûrement qu'elle n'aurait jamais dû me dire ça, pour finalement m'adresser un petit sourire et un clin oeil. Elle devait forcément se douter que un jour ou l'autre, je lui demanderai une faveur qu'elle ne pourrait refuser, sous peine de manquer à sa parole et à sa dignité (si elle en avait une).

Je me contentai de faire comme si de rien n'était, et lui dis :
" je suis heureuse de voir que je peux compter sur toi. Tu sais Macadam, je t'apprecie beaucoup. Vraiment. Je pense que c'est réciproque pour toi, sinon tu ne m'aurais jamais proposé ton aide, pas vrai ? En tout cas si j'ai un problème, je saurais tout de suite vers qui me tourner ! "
Je ne mentais pas (je ne suis pas si hypocrite !), j'appréciais vraiment la compagnie de la serpentarde blonde. Mais avec ces paroles, mon amie allait vite se rendre compte qu'elle venait de vendre son âme au diable !…

Bon, pour l'instant je n'avais rien de spécial à lui demander, mais un jour viendra (même lointain) où je lui rapellerais lorsque j'en aurais besoin qu'elle me doit une faveur...
Soudain de d'excellente humeur (on se demande pourquoi !), je lui proposai de nous rendre dans la salle commune nous joindre à d'autres serpentards, ce que nous fimes immédiatement. L'ambiance que nous connûmes fut mémorable et nous passâmes une excellente soirée (même si l'arrivée très tardive de Bobby et ses comparses gâcha un peu la bonne humeur de Macadam).
La nuit tomba, et, alors que toutes les autres filles du dortoir dormaient, je me mis à réfléchir avec un petit sourire quel service je pourrais demander à mon amie... Sombrant dans le sommeil, je me dis finalement que je verrai bien ce que l'avenir me réserverait, et j'improviserais le moment venu. Mais une chose était sure : Macadam risquait de regretter ses paroles, et moi j'avais enfin un joker pour faire un sale boulot quand je le déciderais !
Revenir en haut Aller en bas
Asthartée Bridgestone
Occlumens

Asthartée Bridgestone


Messages : 146
Date d'inscription : 06/04/2013
Année / Emploi : 5ème année
Composition de la baguette : bois d’orme , ventricule de dragon, 29cm, rigide : parfaite pour des sorts et enchantements puissants, mais néanmoins élégants.
Animal de compagnie : un chat de race gris aux yeux bleus nommé Gribouille.


Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~ Empty
MessageSujet: Re: Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~   Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~ EmptyDim 21 Avr - 13:02

Terminé ! 16
Revenir en haut Aller en bas
Le hibou chantant
Maître du jeu

Le hibou chantant


Messages : 143
Date d'inscription : 12/01/2013

Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~ Empty
MessageSujet: Re: Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~   Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~ EmptyDim 21 Avr - 13:05

- 25 points pour Serpentard
attribués.
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguise-meninges.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~ Empty
MessageSujet: Re: Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~   Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée avec Macadam dans le dortoir des filles ~avec Macadam Spleen~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications dans la cuisine (avec Amadeus Lloyd)
» Alliance (provisoire ?) dans la foret interdite ~avec Klaus Evans~
» Macadam Spleen
» Derniers achats (avec Chris~) | terminé
» Un sauveur quelque peu gênant ~avec Kalev Hopwar~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aiguise Méninges :: Poudlard et ses environs ::   :: Salle commune et dortoirs des Serpentard-
Sauter vers: