AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Magie, sorts et potions

Aller en bas 
AuteurMessage
Le hibou chantant
Maître du jeu

Le hibou chantant

Messages : 143
Date d'inscription : 12/01/2013

Magie, sorts et potions Empty
MessageSujet: Magie, sorts et potions   Magie, sorts et potions EmptyJeu 2 Mai - 20:24

LA MAGIE

Citation :
La magie existe depuis toujours. Les sorciers sont relativement peu comparés aux Moldus. Ils cachent d'ailleurs leur existence à ces derniers, afin de vivre en paix. En effet, deux réactions seraient à craindre : l'incompréhension et la peur de l'inconnu avec des conséquences désastreuses, ou bien la sollicitation excessive ou les manipulations avec mauvaises intentions.

On appelle "magie noire" tout sort considéré comme "mal", contre la loi. Cela n'empêche pas les gens de se lancer des maléfices mineurs lors de duels. Mais une personne se servent régulièrement de maléfices puissants est appelée "mage noir", et est condamnable par le ministère de la Magie.
Au 18e siècle, le ministère de la Magie a déclaré illégal trois sortilèges, qui sont nommés les Sortilèges Impardonnables. Des sanctions sévères sont prévues contre ceux qui en feraient usage, le plus souvent un aller simple pour Azkaban.

Le Principe de quasi-dominance des êtres artificiels est une loi magique qui décrit de façon générale les difficultés que peuvent rencontrer les sorciers qui tentent de faire apparaître des êtres vivants de nulle part. Ceci conduit le plus souvent à un échec et à la création de créatures monstrueuses (horribles ou étranges mutilations par exemple). En effet, c'est une violation totale de la loi de physique la plus connue chez les moldus : "Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme".
Cependant, les recherches menées au sein du Département des mystères montrent que deux espèces animales sont plus simples à faire apparaître par magie : les oiseaux et les serpents. Les raisons en sont inconnues.

Quelques définitions :
• Sortilège (ou Sort) : Action magique utilisée à l'instant T, immédiate. On l'utilise aussi comme terme générique.
• Enchantement (ou Charme) : Il n'altère pas radicalement les propriétés de l'objet du sortilège, mais modifie certaines de ces propriétés ou en ajoute d'autres de façon durable, voir parfois permanente.
• Maléfice : Sortilège de magie noire.
• Malédiction : Enchantement de magie noire.

Un enchantement se distingue d’un sortilège de métamorphose de la manière suivante : l’enchantement ajoute certaines propriétés à un objet ou à une créature tandis que, comme son nom l’indique, le sortilège de métamorphose transforme l’objet ou la créature en question en quelque chose d’entièrement différent.
Les enchantements les moins puissants sont assez faciles à briser. Les enchantements enseignés aux sorciers débutants disparaissent généralement d’eux-mêmes au bout de quelques jours, voire quelques heures.
Les enchantements maléfiques portent le nom de « maléfices », « ensorcellements » ou « sorts ».
Une seconde d’inattention lors de l’utilisation d’un enchantement peut avoir de désastreuses conséquences. C'est ce qui est arrivé au sorcier Baruffio qui avait un défaut de prononciation et dont la femme s’est retrouvée avec un bison sur les épaules au lieu d’un vison. Certains enchantements n’ont strictement aucun effet sur des créatures de grande taille comme les trolls. En effet, leur peau épaisse les protège de la plupart des sortilèges, sauf bien sûr, des plus puissants.

Lorsque l’on jette un sortilège de métamorphose, il est impératif d’effectuer des gestes fermes et précis. Votre baguette ne doit ni trembloter, ni tournoyer inutilement, sous peine de faire échouer la transformation.
Faites-vous une image mentale précise de l’objet que vous souhaitez créer avant de jeter votre sortilège de métamorphose.
Les débutants devront veiller à énoncer le sortilège clairement. Les sorciers plus expérimentés, en revanche, pourront s’abstenir de le prononcer à haute voix. Les créatures de plus grande taille sont plus difficiles à métamorphoser. Seuls les sorciers les plus puissants et les plus expérimentés pourront s’atteler à ce type de magie. Soyez conscients de vos limites et ne tentez surtout pas de les dépasser.

Deux baguettes jumelles (contenant par exemple un crin venant de la même licorne), ne peuvent agir l'une contre l'autre. Si leurs propriétaires les forcent à combattre, un phénomène se produit et relie les deux baguettes. L'une d'elle finit par obliger l'autre à régurgiter les sorts qu'elle a jetés, du plus récent au plus ancien. Si l'un de ces sorts étaient un sortilège de la Mort, un écho du défunt, conservant son apparence et sa personnalité, apparaît.

L'occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Une personne particulièrement bien entrainée garde son esprit bloqué en permanence, naturellement. Ces personnes sont appelées Occlumens. Le contraire de l'occlumancie est la legilimancie.




SORTS
N'hésitez pas à en inventer de nouveaux, et à compléter les informations manquantes !


1e ANNÉE :
Citation :
- DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL
• Maléfice du Bloque-jambes : Colle les jambes de la victime l'une contre l'autre. Sa formule est "Locomotor Mortis".
• Sortilège de Repousse-Araignée : Sort utilisé pour repousser les araignées et Acromentules. Pratique pour expulser les araignées de chez soi. Sa formule est "Arania Exumai".
• Sortilège du Repoustout (ou de la Massue) : Maléfice utilisé et notamment recommandé lors d'une invasion de gnomes. Il est également utilisé pour traverser les parterres de champifleurs. Plus généralement, il est utilisé pour détruire un objet. Sa formule est "Flipendo".

- SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS
• Sortilège de Lévitation : Enchantement qui permet au sorcier qui l'utilise de faire flotter des objets (pas trop gros) dans l'air et de les déplacer. Son incantation est "Wingardium Leviosa".
• Sortilège de Déchirement : Enchantement permettant de déchirer un objet. Sa formule est "Cracbadaboum".
• Sortilège d'Annulation : Sortilège permettant d'effacer les effets d'un enchantement permanant. Bien sûr, plus le sorcier est puissant, plus il permet d'annuler un enchantement puissant. Sa formule est "Destructum".
• Antisort général : Permet d'annuler les effets d'un ou plusieurs sortilèges. La formule est "Finite Incantatem".
• Sortilèges d'Étincelles : Envoie des étincelles. Sa formule est "Periculum" pour envoyer des étincelles rouges, et "Peroculum" pour des étincelles vertes.
• Sortilège de Lumière : Sort qui fait apparaître un faisceau de lumière au bout de la baguette. Son incantation est "Lumos". Pour une plus forte puissance, la formule est "Lumos Maxima". Et pour une puissance maximale, la formule est "Lumos Solem". Pour éteindre la baguette, la formule est "Nox".
• Sortilège de Réparation : Enchantement qui permet de réparer des objets cassés ou endommagés. Son incantation est "Reparo".

- MÉTAMORPHOSE
• Sortilège de Métamorphose en verre : Permet de transformer un animal en verre à pied. Sa formule est "Vera Verto".
• Sortilège d'Annulation de métamorphose : Sortilège qui annule un sortilège de métamorphose incomplet. Sa formule est "Réparifagex".
• Sortilège de Métamorphose en fleurs : Permet de transformer les cheveux en fleurs. Sa formule est "Herbifors".
• Sortilège de Teinture : Sort qui altère la couleur d'un tissu. Lancé sur des cheveux, le résultat est toujours très disgracieux. Sa formule est "Colovaria".


2e ANNÉE :
Citation :
- DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL
• Sortilège Anti-lutins : Permet d'assommer les lutins. Sa formule est "Mutinlutin Malinpesti".
• Sortilège de Désarmement : Enchantement défensif, qui permet de désarmer un adversaire. Il a pour formule "Expelliarmus".
• Sortilège de Babillage : Sort qui fait babiller la victime.
• Maléfice du Saucisson : C'est une malédiction qui lie les mains et les pieds de la personne visée et qui lui bloque la mâchoire. Il est utilisé pour paralyser un adversaire. La personne peut cependant voir et bouger les yeux. C'est une sorte de sortilège de bloque-jambes en plus avancé; Sa formule est "Petrificus Totalus".
• Maléfice de Répulsion : Il s'agit d'un sortilège permettant de se défaire de l'emprise de quelqu'un. Ce sortilège envoie un jet d'étincelles brûlantes. Sous l'eau, cette formule produit un jet d'eau bouillante. Sa formule est "Lashlabask".

- SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS
• Sortilège de Croissance : Rend la croissance des végétaux plus rapide. Sa formule est "Herbivicus".
• Sortilège de Descente : Sort permettant de faire descendre un objet à la verticale (une échelle par exemple). Sa formule est "Descendo".
• Sortilège de Nettoyage : Cet enchantement permet de nettoyer un objet, une créature ou une personne. Sa formule est "Tergeo".
• Sortilège de Découpe : Enchantement permettant de découper un objet d'une façon propre et nette. Sa formule est "Diffindo".
• Sortilège du Mégaphone : Permet d'amplifier la voix d'une personne. Sa formule est "Sonorus". Sert aussi à annuler le sort Sourdinam.
• Sortilège de la Sourdine : Réduit le son de la voix, si bien qu'elle devient difficile à bien entendre. Sa formule est "Sourdinam". Sert aussi à annuler le sort Sonorus.

- MÉTAMORPHOSE
• Sortilège du Bouquet de fleurs : Sortilège permettant de faire apparaitre un bouquet de fleurs. Sa formule est "Orchideus".
• Sortilège de Cheveux Drus : Enchantement qui permet de faire pousser et épaissir les cheveux.
• Sortilège de Coussinage : Sort utilisé pour rendre plus confortable le manche des balais volants en imitant l'effet d'un coussin. Il a été inventé en 1820 par Elliot Smethwyck.
• Sortilège de Métamorphose vestimentaire : Transforme la couleur et le style des vêtements. Sa formule est "Multicorfors".

3e ANNÉE :
Citation :
- DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL
• Sortilège de Saisissement : Sort qui permet de se saisir à distance d'un objet ou d'une créature. Sa formule est "Carpe Retractum".
• Sortilège du Riddikulus : Sortilège qui rend un épouvantard ridicule aux yeux de celui qui avait peur à l'origine. Sa formule est "Riddikulus".
• Maléfice du Bloque-langue : Colle la langue au palais. Sa formule est "Bloclang".
• Sortilège de Confusion : Crée la confusion chez la personne visée. Sa formule est "Confundo".
• Sortilège de l'Écran de fumée : Sort qui fait apparaître un écran de fumée protecteur. Sa formule est "Fumos".

- SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS
• Sortilège d'Allégresse : Enchantement qui permet de ressentir une sensation de bonne humeur durant plusieurs heures. Il a été inventé par Félix Labeille.
• Sortilège Anti-maléfice : Sort de protection utilisé pour repousser les maléfices. Sa formule est "Salveo Maleficia".
• Sortilège d'Apparition d'oiseaux : Sortilège qui libère une volée de petits oiseaux. Son incantation est "Avis".
• Sortilège de Décoinçage : Permet de déloger un objet qui est coincé quelque part. Sa formule est "Waddiwasi".
• Sortilège de Freinage : Sort qui fait freiner un objet ou une personne. Sa formule est "Aresto Momentum".
• Sortilège de Maintien : Enchantement permettant de maintenir en place quelque chose, même si on la bouscule fortement.
• Sortilège de Mise en place : Enchantement servant à placer un objet à distance. Il peut être utilisé pour placer une bride sur la tête d'un Kelpy, dans le but de le maîtriser.
• Sortilège de Récurage : Cet enchantement agit comme un puissant produit ménager pour nettoyer les tâches les plus tenaces. Il est nocif pour la peau. Son incantation est "Récurvite".
• Sortilège de Respiration : Libère la trachée de son contenu lorsqu'une personne s'étouffe. Sa formule est "Anapneo".
• Sortilège de Terrassement : Sort qui permet de creuser de profondes entailles sur une surface. Son incantation est "Defodio".
• Sortilège de Transfert : Sortilège qui permet d'inverser la place de deux objets.

- MÉTAMORPHOSE
• Sortilège d'Imperméabilité : Rend imperméable toute surface, qui repousse carrément l'eau. Pratique à utiliser sur les lunettes pendant un match de Quidditch sous la pluie, par exemple. Sa formule est "Impervius".
• Sortilège de Métamorphose en rat : Permet de transformer une cible en rat. Sa formule est "Ratifors".
• Sortilège de Métamorphose en lapin : Permet de transformer un objet en lapin. Sa formule est "Lapifors".
• Sortilège de Montage : Permet de monter une structure, comme par exemple une tente. Sa formule est "Erigo".


4e ANNÉE :
Citation :
- DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL
• Sortilège de Blocage : Sortilège utilisé pour stopper une chose en mouvement. Sa formule est "Immobulus".
• Charme du Bouclier : Enchantement utilisé pour dévier n'importe quel sort jeté. Plus simplement, il protège le sorcier qui l'utilise des sorts jetés par son adversaire. La barrière ainsi créée est solide, donc elle peut aussi servir à prévenir les attaques physiques. Sa formule est "Protego". Pour se protéger de la magie noire, il faut utiliser "Protego horribilis". "Protego Maxima" crée une bulle protectrice pouvant contenir quelques personnes. "Protego Totalum" crée une immense bulle pouvant contenir tout le périmètre.
• Maléfice de Chauve-Furie : Maléfice qui recouvre le visage de la victime de Chauves-furies, des créatures ailées.
• Maléfice d'Entrave : Sert à ralentir ou à arrêter une personne ou un objet. Sa formule est "Impedimenta". L'effet n'est que temporaire et peut cesser à tout moment.

- SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS
• Sortilège de Disparition : Fais disparaître un objet. Sa formule est "Evanesco".
• Sortilège de l’Attelle : Fait apparaitre une attelle. Sa formule est "Ferula".
• Sortilège d'Attraction : Enchantement qui permet d'attirer un objet vers soi. Sa formule est "Accio". Le sortilège d'Attraction étant relativement courant, nombre de lieux ou d'objets ont été protégés de ses effets.
• Sortilège d'Expulsion : Enchantement qui permet de repousser un objet loin de soi. Sa formule est "Repulso".
• Sortilège d'Epoxymisation : Sort qui peut être utilisé pour unir fortement un objet à une surface.
• Sortilège d'Extinction : Sort qui permet d'éteindre un feu (sans eau).
• Sortilège de Glissade : Rend toute surface glissante. Transforme notamment les escaliers en toboggans. Sa formule est "Glisseo".
• Enchantement des Quatre-Points : Enchantement qui fait agir la baguette comme une boussole et permet de s'orienter dans la bonne direction. Il faut murmurer la formule et poser la baguette à plat sur sa main. La baguette tourne alors sur elle-même et pointe vers le nord. Il a pour formule Pointe au nord.
• Sortilège de Ramollissement : Sort qui permet de transformer sa cible en une substance gélatineuse aux propriétés rebondissantes (ne fonctionne pas sur les êtres vivants). Sa formule est Elasticus.
• Sortilège de Réduction : Sort qui permet de briser des objets solides en les faisant imploser. Sa formule est "Reducto".
• Sortilège de Sécheresse : Enchantement qui permet d'assécher les petites étendues d'eau.

- MÉTAMORPHOSE
• Sortilège de Durcissement : Sort qui transforme les choses en pierre pendant un temps limité. Son incantation est "Duro".
• Sortilège de Métamorphose en poule : Permet de transformer la cible, créature ou objet, en poule. Sa formule est "Volatilors".
• Sortilège de Têtenbulle : Enchantement qui permet de créer une bulle autour de la tête, pour permettre de respirer.


5e année :
Citation :
- DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL
• Sortilège de Mutisme : Enchantement qui rend muet la personne visée. Il est très utile pour contrer les attaques de l'adversaire sauf si celui-ci utilise un sortilège informulé. Sa formule est "Silencio".
• Sortilège de Ligotage : Sort qui fait apparaître des cordes autour de la personne visée qui le ligotent. Sa formule est "Incarcerem".
• Sortilège du Patronus : Enchantement qui permet au sorcier qui l'utilise de faire apparaître un Patronus. Le patronus prend la forme d'une créature, et est comme constitué d'une fumée blanche lumineuse. Sa forme est différente pour chacun, et peut changer dans de rares exceptions. S'il n'est pas bien maîtrisé, il n'a pas vraiment de forme et est moins puissant. Le patronus apporte lumière, chaleur et réconfort à tout être se tenant près de lui, c'est pourquoi il est très efficace contre les Détraqueurs. A un niveau avancé, on peut s'en servir comme d'un messager ultra-rapide. Mais ce sort est très difficile à maîtriser, peu de personnes en sont capables. Son incantation est "Spero Patronum".
• Révélasort de Scarpin : Ce sort permet d'identifier les sorts jetés sur un objet ou les ingrédients d'une potion. Il a pour formule "Specialis revelio".
• Sortilège de Soin : Sortilège permettant de soigner des blessures mineures. Ses effets provoquent une intense chaleur à l'endroit de la blessure, suivi d'un froid glacial. Il permet par exemple de remettre en place un nez cassé. Sa formule est "Episkey".
• Sortilège de Stupéfixion : Sort qui repousse fortement et étourdit quelqu'un, le faisant entrer dans un état second, semblable à un coma. On dit alors qu'il est stupéfixé. Plusieurs sortilèges de stupéfixion lancés sur une même personne, sur une personne faible physiquement ou sur une personne âgée peut provoquer la mort de la victime. Ce sort est la base de tout duel entre sorciers, qu'il soit amical ou mortel. Sa formule est "Stupéfix". Le sort permettant de réanimer la victime est "Enervatum".

- SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS
• Sortilège d'Aveuglement : Sort qui permet de cacher la vue à une personne. Sa formule est "Obscuro".
• Charme de Locomotion : Enchantement qui permet de faire déplacer des objets afin qu'ils suivent le sorcier. Sa formule est "Locomotor".
• Sort Anti-triche : Sort qui permet de détecter les tentatives de fraude aux examens. (A noter qu'apprendre ce sort ne permet pas aux élèves d'annuler ceux que les professeurs ont lancés : ils sont trop puissants pour eux.)
• Sortilège des Bagages : Lorsqu'on lance se sortilège, tout ce dont on a besoin dans la pièce se range dans la valise désignée. Sa formule est "Failamalle".
• Sortilège de Creusage : Sort qui exerce une forte pression sur la cible, jusqu'à la creuser. Sa formule est "Deprimo".
• Sortilège de Déplacement d'un corps : Sort qui permet de déplacer un corps en le faisant léviter. Ne fonctionne que si la personne visée se laisse faire. Sa formule est "Mobilicorpus".
• Maléfice Explosif : Malédiction qui provoque l'explosion d'un objet à retardement. Sa formule est "Confringo".
• Sort d'Impassibilité : Enchantement qui empêche d'écouter aux portes, que ce soit avec ses propres oreilles ou à l'aide d'Oreilles à rallonge. Il est possible de vérifier si la porte en question a subi ce sort en lançant un objet. Si le contact s'avère impossible, la porte a été impassibilisée.
• Sortilège Incendiaire : Enflamme un objet. Contrairement à l'incendio, les flammes ne sortent pas directement de la baguette. Sa formule est "Lacarnum Inflamarae".

- MÉTAMORPHOSE
• Sortilège d'Empiffrement (ou d'Engorgement, ou de Gavage) : Enchantement qui permet de grossir des objets et de petits animaux. Son incantation est "Amplificatum".
• Sortilège de Ratatinage : Enchantement qui permet de réduire la taille d'objets ou de petits animaux. Son incantation est "Reducio".
• Sortilège d'Homomorphus : Enchantement qui permet de rendre sa forme humaine à un humain métamorphosé. Il ne fonctionne pas avec les Loups-Garous.
• Sortilège de métamorphose oiseau : Permet de transformer un objet ou une créature en oiseau. Sa formule est "Avifors".



6e ANNÉE :
Citation :
Année où on apprend à lancer des sortilèges informulés.

- DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL
• Sortilège Anti-catimini : Sortilège qui prévient d'une intrusion la personne qui l'a lancé.
• Charme du Cridurut : Enchantement servant à alerter si une personne pénètre dans une zone protégée par le sort. Contrairement à l'Anticatimini, ce sortilège fait un boucan incroyable, visant à dissuader les voleurs.
• Sortilège de Détection : Sort permettant de détecter une présence humaine. Sa formule est "Hominum revelio".
• Sortilège de Revigoration : Sort permettant de redonner de l'énergie à une personne très faible, étourdie ou bien inconsciente. Bien qu'il soit efficace contre la plupart des sorts, il n'a pas d'effets concluants contre les actes de magie noire. Ce sort ne permet pas de ressusciter. Sa formule est "Revigor".
• Sortilège de Recousage : Sort utilisé pour soigner les blessures allant des coupures mineures aux profondes entailles. L'incantation, qui sonne presque comme une chanson, doit être répétée trois fois pour avoir le maximum d'effets. La première fois qu'elle est prononcée, le flux du sang diminue ; la seconde fois, les plaies se referment et la troisième fois, elle fait quasiment disparaitre la plupart des cicatrices visibles. Pour des blessures sérieuses, la victime devra encore suivre un traitement médical, mais si l'essence de Dictame est appliquée rapidement, les cicatrices pourront être évitées. Sa formule est "Vulnera Sanentur".

- SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS
• Sortilège de Duplication : Malédiction qui permet de dupliquer un objet lorsqu'on le touche. Il est utilisé notamment à Gringotts comme protection contre les voleurs. Son incantation est "Gemino".
• Sortilège d'explosion : Permet de démolir quelque chose de très solide. Sa formule est "Bombarda". Un sorcier expérimenté peut même utiliser la formule "Bombarda Maxima", deux fois plus puissant.
• Sortilège du Feu : Sortilège qui fait apparaître des flammes. Sa formule est "Incendio".
• Sortilège de l'Eau : Enchantement qui permet au sorcier de faire apparaître de l'eau propre et potable au bout de sa baguette. La puissance du jet est variable, et peut aussi bien servir à épancher une soif qu'à éteindre un incendie. Son incantation est Aguamenti.
• Sortilège de Glace : Enchantement qui fait apparaître un bloc de glace autour de l'objet ou de la créature visée. Sa formule est "Glacius".
• Sortilège de Preuve : Sert à dévoiler la dernière action d'une baguette magique. Sa formule est "Prior Incanto".
• Sortilège de Renforcement : Renforce les protections magiques déjà établies. Sa formule est "Fianto Duri".

- MÉTAMORPHOSE
• Sortilège de Métamorphose en cage : Permet de transformer un objet en cage. Sa formule est "Incarcifors".
• Sortilège de Passage : Sortilège très dur à maîtriser, qui crée un "passage" provisoire dans une barrière magique protectrice, ou bien dans des flammes. Sa formule est "Partis Temporus".
• Sortilège Météo : Sort permettant de modifier les conditions atmosphériques dans un endroit restreint. Sa formule est "Meteorribilis recanto".

- ATELIER SPÉCIAL SOUS TUTELLE DU MINISTÈRE
• Transplanage : Permet à une personne de se téléporter. La baguette n'est pas nécessaire à ce sort, différent des autres. Cela demande une concentration intense.


7e ANNÉE :
Citation :
- DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL
• Sortilège Anti-ennemi : Sort de protection utilisé pour prévenir de l'arrivée de personnes mal-attentionnées. Sa formule est "Cave inimicum".
• Sortilège d'Attaque commandée : Sort qui dirige un objet ou un être vivant pour attaquer une victime. Sa formule est "Oppugno".
• Sortilège de la Brume Anti-Gravité : Sortilège qui crée une brume dorée. Celui qui la traverse a l'impression d'être suspendu la tête en bas. Ne faire qu'un pas en avant permet de désactiver l'illusion. Ce sort n'est donc pas très efficace sur les personnes qui le connaissent déjà.
• Sortilège de Ressoudage : Sortilège permettant de réparer un os cassé. Sa formule est "Brackium Emendo". S'il est mal exécuté, ce sortilège fait disparaître l'os.

- SORTILÈGES ET ENCHANTEMENTS
• Sortilège de Déplacement d'un arbre : Sort qui permet de déplacer un arbre. Sa formule est "Mobiliarbus".
• Sortilège de Désillusion : Enchantement qui permet de cacher une personne ou une créature. À la manière d'un caméléon, l'objet du sortilège se confond avec son environnement. Un sorcier extrêmement puissant peut même devenir parfaitement invisible grâce à ce sort.
• Sortilège Protéiforme : Enchantement qui lie des objets, leur faisant prendre la même forme si l'un d'eux est modifié.
• Sortilège Repousse-Moldu : Sort de protection utilisé sur des périmètres afin que les Moldus n'y aillent pas. Sa formule est "Repello Moldum".
• Sortilège d'Amnésie : Cet enchantement efface une partie de la mémoire de la victime. Un regard plus lointain et une expression d'indifférence rêveuse sont des symptômes d'une modification de la mémoire. Un sorcier expérimenté peut briser un sortilège d'Amnésie mais le résultat peut être désastreux sur la victime : son esprit et son corps peuvent alors être irrémédiablement endommagés. On évite donc au maximum de le faire. La formule est "Oubliettes". A noter que ce sortilège est interdit en utilisation personnelle. Il est appris aux élèves souhaitant travailler à la défense magique, au Ministère. (Sortilège régulièrement utilisé sur des Moldus)
• Sortilège de Gèle-Flamme : Enchantement qui permet de ne pas être brûlé par un feu. Les sorciers condamnés au bûcher au Moyen Âge jetaient un sortilège de Gèle-Flamme puis faisaient semblant de se tordre de douleur alors qu'en réalité ils n'éprouvaient qu'une sensation de chatouillis. Gwendoline la Fantasque était toujours ravie de se faire brûler vive afin de ressentir ces sensations et s'est arrangée pour se faire capturer quarante-sept fois.

- MÉTAMORPHOSE
• Sortilège d'Extension indétectable : Enchantement qui permet d'augmenter la taille intérieure d'un objet sans en modifier la taille physique de manière à améliorer sa capacité de stockage.
• Sortilège de Métamorphose en dragon : Permet de transformer un objet en un petit dragon. Sa formule est "Draconifors".
• Sortilège de la Pierre mouvante : Enchantement utilisé pour animer des objets de pierre, tout en les soumettant à la volonté du sorcier. Sa formule est "Piertotum locomotor".



NON APPRIS A POUDLARD :
Citation :
"Niveau" signifie que l'élève a normalement la puissance requise pour maîtriser ce sortilège à un niveau convenable, à cette période de ses études. Mais cela ne l'empêche pas d'essayer avant, avec des résultats médiocres, ou bien de ne toujours pas y arriver.

NIVEAU 1e ANNÉE :
• Maléfice du Croche-Pied : Sort qui fait chuter avec un croche-pied.
• Sortilège de Folloreille : Maléfice qui force les oreilles d'une personne à remuer.
• Sortilège des Crottes de nez : Malédiction qui fait abondamment couler le nez d'une personne. Sa formule est "Mucus ad Nauseam".
• Maléfice de Jambencoton : Sort qui force les jambes de l'adversaire à s'effondrer. Sa formule est "Locomotor Wibbly".
• Maléfice du Pot de Colle : Maléfice permettant de coller les chaussures de quelqu'un au sol. Sa formule est "Colloshoo".
• Maléfice du Vomissement : Malédiction qui fait vomir la cible. Sa formule est "Vomitare Viridis".

NIVEAU 2e ANNÉE :
• Sortilège de Chatouillis : Ce maléfice chatouille intensément la personne visée. Sa formule est "Titillando".
• Sort de Crache-Limaces : Enchantement qui fait vomir des limaces à celui qui reçoit le sort. Il a pour formule "Limacius Eructo".
• Sortilège du Rire : Cet enchantement fait rire la personne visée jusqu'à ce qu'un contre sort l'en délivre. Sa formule est "Rictusempra".
• Sortilège de Furonculose : Malédiction qui recouvre le corps de l'adversaire de furoncles. Sa formule est "Furunculus".
• Sortilège de Déverouillage : Enchantement qui permet à un sorcier d'ouvrir discrètement une porte verrouillée sans utiliser la clé. Son incantation est "Alohomora". Puisqu'il est connu, de nombreux verrous ont été enchantés pour résister à ce sort.
• Sortilège de Langue de Plomb : Malédiction qui fait des nœuds à la langue de l'adversaire. Sa formule est Mimble Wimble.
• Sortilège du Serpent : Sort qui fait apparaître un serpent. Sa formule est "Serpensortia".

NIVEAU 3e ANNÉE :
• Maléfice de la Citrouille : Enferme la tête de la personne visée dans une citrouille. Sa formule est "Melofors".
• Sortilège de Conjonctivite : Malédiction qui attaque les yeux de la victime et les rend rouges et douloureux.
• Sortilège de Crâne chauve : Sort qui fait disparaître les cheveux. Sa formule est "Calvorio".
• Sortilège de Danse Endiablée : Sortilège qui fait frénétiquement danser la personne visée. Sa formulle est "Tarentallegra".
• Sortilège du Cerf : Fait apparaître des bois sur la tête de la victime. Sa formule est "Anteoculatia".

NIVEAU 4e ANNÉE :
• Sortilège d'Emprisonnement : Sort permettant de sceller une porte. Sa formule est "Collaporta".
• Maléfice des Dents-Longues : Sortilège faisant pousser les dents à une vitesse fulgurante. Cela ne s'arrête pas jusqu'à ce que l'on prononce une formule anti-sort. Sa formule est "Dentesaugmento".
• Sortilège de Lévitation : Suspend l'adversaire par la cheville. Sa formule est "Levicorpus". Le contre sort est "Liberacorpus".
• Sortilège de la Grosse tête : Sort qui gonfle la tête de la victime. Sa formule est "Engorgio Cranius".
• Sortilège de la Tête réduite : Sort qui réduit la tête de la victime. Sa formule est "Redactum Cranius".
• Sortilège de la Marque enflammée : Sort qui permet de dessiner une marque enflammée. Sa formule est "Flambios".
• Sortilège de Révélation : Sortilège qui révèle un objet ou de l'encre rendu invisible. Son usage courant le rend inefficace face aux objets magiques puissants qui ont la plupart du temps été protégés contre ses effets. Son incantation est "Aparecium".

NIVEAU 5e ANNÉE :
• Maléfice de Catapultage : Maléfice qui peut être utilisé sur un balai pour faire tomber celui qui l'utilise.
• Maléfice Cuisant : Maléfice qui provoque une douleur cuisante et qui gonfle le visage.
• Maléfice de Glu Perpétuelle : Enchantement qui permet de garder un objet fixé de sorte que personne ne puisse l'enlever. Il est quasiment impossible à annuler, seuls les sorciers les plus expérimentés en sont capables.
• Sortilège de l'Insecte-capillaire : Sort qui fait apparaître un gros insecte sur la tête de la victime, à la place de ses cheveux. Sa formule est "Entomorphis".
• Sortilège du Portoloin : Sort utilisé pour transformer un objet en Portoloin. Sa formule est "Portus".
• Sortilège de la Surdité : Enchantement qui permet de faire en sorte que la personne visée ne vous entende pas, ce qui se révèle utile pour discuter en toute tranquillité. Sa formule est "Assurdiato".
• Sortilège du Tourbillon : Crée un tourbillon d'air qui, s'il emprisonne l'ennemi, lui brouille la vue et lui donne le tournis. Utilisé dans l'eau, ce sortilège peut emporter l'ennemi dans les profondeurs. Sa formule est "Orbis".

NIVEAU 6e ANNÉE :
• Sortilège du Feu bleu : Sortilège qui crée un feu magique de couleur bleue. Ses flammes ont la capacité d'être transportables et de pouvoir brûler même dans des endroits humides.
• Maléfice de Flagrance : Malédiction à lancer sur un objet. Cela provoquera des brûlures à quiconque le touchera. Il est utilisé notamment à Gringotts comme protection contre les voleurs.
• Sortilège de Séduction : Enchantement qui permet de rendre quelqu'un plus sensible à son charme pendant une courte durée.
• Maléfice de Taillade : Maléfice qui blesse violemment la personne visée en créant de profondes entailles sur son corps, comme si la cible avait été tailladée par une épée. La victime se vide très rapidement de son sang si rien n'est fait dans les minutes qui suivent. Il est considéré comme un sort de magie noire. Sa formule est "Sectusempra".
• Maléfice du Voleur : Malédiction qui risque de s'abattre sur celui qui garde un objet trop longtemps sans l'acheter. Cela consiste à avoir une malchance terrible, pouvant finir très mal.

NIVEAU 7e ANNÉE :
• Sortilège de la Fontaine à Vin : Sortilège qui fait couler du vin de l'extrémité de la baguette.
• Maléfice Anti-transplanage : Empêche une personne de transplaner.
• Sortilège de Faux souvenirs : Enchantement qui implante de faux souvenirs.
• Sortilège de Légilimencie : Permet de s'introduire dans l'esprit d'une personne et d'en écouter les pensées, ou même, s'il est bien maîtrisé, faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions. Sa formule est "Legilimens". Une personne qui la pratique est appelée un Legilimens. Le contraire de la legilimancie est l'occlumancie .
• Sortilège de Limite d'âge : Sort qui permet de délimiter une zone interdite aux sorciers qui n'ont pas l'âge requis. La zone est délimitée par une sorte de cercle de fumée au sol. Les sorciers trop jeunes se heurtent face à un mur invisible s'ils tentent de le traverser.
• Sortilège Doloris : Ce sortilège provoque une douleur extrême à quiconque le subit. Il ne laisse aucune marque sur le corps. Il faut véritablement vouloir la souffrance de l'autre et y prendre du plaisir pour que le sortilège fasse effet, sans compter une certaine puissance. C'est un des trois Sortilèges Impardonnables. Son incantation est "Endoloris".
• Sortilège de l'Imperium : Sort qui permet de contrôler totalement la personne touchée, et qui n'est pas détectable à l'œil nu. C'est l'un des trois Sortilèges Impardonnables. Son incantation est "Impero".
• Sortilège de la Mort : Sort qui tue instantanément tout être vivant visé. Il est caractérisé par une lumière verte et un bruit semblable à une rafale de vent. C'est l'un des trois Sortilèges Impardonnables. Il a pour formule "Avada Kedavra".

NIVEAU SUPÉRIEUR A LA 7e ANNÉE :
• Maléfice de Camouflage : Sort qui rend temporairement invisible l'objet visé. Il est utilisé pour créer certaines capes d'invisibilité.
• Enchantement d'incartabilité : Sort qui rend incartable un lieu, c'est à dire qu'il est impossible de les cartographier. Cet enchantement est notamment utilisé pour cacher les lieux magiques aux Moldus.
• Sortilège du Feudeymon : Maléfice qui crée un feu magique extrêmement destructeur et qui se propage rapidement. Les flammes peuvent prendre l'apparence de bêtes féroces, comme les dragons ou les chimères. Il est l'une des rares substances à pouvoir détruire les Horcruxes. C'est un sort de haut niveau et considéré comme de magie noire.
• Sortilège de Fidelitas : Enchantement très complexe qui permet de cacher un secret. En effet, il permet de cacher des informations secrètes dans l'âme d'un destinataire, connu sous le nom de Gardien du Secret. Il est le seul à pouvoir divulguer ce secret. Il repose donc sur une confiance (fidélité) totale envers cet individu. Quand un lieu est protégé par le Fidelitas, le seul moyen d'y accéder est d'en faire la demande au Gardien du Secret. S'il accepte de divulguer ce secret, il pourra soit donner l'information oralement, soit sous la forme écrite (de la main du Gardien). Si le Gardien du Secret meurt, alors seules les personnes qui étaient au courant de son secret peuvent continuer à se rendre à l'endroit protégé.
• Sortilège de l'Horcruxe : Un Horcruxe est un objet issu d'un sort de magie noire extrêmement puissant permettant au sorcier qui le désire de séparer son âme en deux et d'enfermer cette âme dans un objet ou un être. Ce procédé nécessite cependant la mort d'une personne. Le sorcier qui réussit à accomplir cet acte ne peut plus mourir, à moins que l'Horcruxe soit également détruit. La création d'un Horcruxe est un sujet tabou dans la communauté des sorciers.
• Maléfice du Tabou : Sortilège très puissant et presque infaillible jeté à un mot. Comme son nom l'indique, il faut éviter de le prononcer, de crainte d'être localisé. En effet, il s'agit en fait d'un système de repérage des sorciers qui utilisent une expression ou un mot interdit. C'est également une façon de réduire la liberté de parole d'une population ou d'un groupe d'individus. Prononcer le mot tabou peut même briser les éventuels sortilèges de protection qu'un sorcier aurait lancé.
• Charme de la Trace : Ce sortilège est automatiquement actif sur tous les sorciers de moins de 17 ans. En cas d'activité magique, le Service des usages abusifs de la magie du ministère de la Magie est alerté. La Trace a toutefois des limites car elle ne permet pas de détecter celui qui a réellement pratiqué la magie. Ainsi, elle se révèle inefficace pour des jeunes sorciers qui sont à proximité de sorciers adultes ou d'autres êtres magiques. (Seul le Ministère a le pouvoir de créer cet enchantement)


Dernière édition par Le hibou chantant le Jeu 2 Mai - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://aiguise-meninges.forumactif.org
Le hibou chantant
Maître du jeu

Le hibou chantant

Messages : 143
Date d'inscription : 12/01/2013

Magie, sorts et potions Empty
MessageSujet: Re: Magie, sorts et potions   Magie, sorts et potions EmptyJeu 2 Mai - 20:25

POTIONS
N'hésitez pas à en inventer de nouvelles, et à compléter les informations manquantes !

1e ANNÉE :
Citation :
• Potion contre les Furoncles : Potion bleue qui permet de soigner les furoncles. Elle annule également les effets du sortilège de Furonculose. Son effet est inverse si elle est mal préparée. (Ingrédients : Orties séchées, Crochets de serpent, Limaces à cornes, Épines de porc-épic...)
• Potion Herbicide : Potion verte qui est utilisée pour tuer ou abîmer les plantes. (Mucus de Veracrasse, Jus de Horglup, Épines de poisson-diable...)
• Potion de Nettoyage : Détergent qui efface les tâches magiques les plus coriaces. (Ingrédients : sécrétions diluées de Bandimon...)
• Potion Wiggenweld : Potion régénérante. Elle est un antidote à la Goutte du Mort vivant. (Écorce de sorbier, Moly, Dictame, Mucus de Veracrasse...)
• Potion de Babillage : Breuvage magique qui provoque chez le buveur des propos insensés.

2e ANNÉE :
Citation :
• Potion d'Enflure : Potion qui fait enfler la personne visée. (Ingrédients : Yeux de poissons, Orties séchées, Foies de chauve-souris)
• Philtre Dégonflant : Potion qui sert d'antidote à la potion d'Enflure, car elle fait dégonfler.
• Baume de Lewisie brûlante : Baume bleu qui soigne les gelures et engelures.
• Pimentine : Potion fushia qui permet de soigner le rhume, mais a pour effet secondaire de faire fumer les oreilles pendant plusieurs heures. Son inventeur est Glover Hipworth.
• Potion Volubilis : Breuvage qui permet de restaurer le volume de la voix d'une personne et neutralise également les effets du sortilège de Mutisme.

3e ANNÉE :
Citation :
• Décoction Hoqueteuse : Potion bleue qui provoque un hoquet si terrible qu'on ne peut plus parler normalement.
• Potion d'Amnésie : Breuvage qui permet à celui qui le boit d'oublier. (Préparation : 50 minutes. Ingrédients : Eau du fleuve Léthé, Baies de gui, Brins de valériane...)
• Potion de Beauté : Potion qui permet de soigner son aspect, en rendant par exemple la peau plus lisse... Mais en ne modifiant pas la forme du visage. Son inventeur est Sacharissa Tugwood. (Ingrédients : Pus de bubobulb...)
• Potion Capillaire Lissenplis : Potion qui permet de rendre les cheveux lisses et soyeux.
• Doxycide : Potion de couleur noire qui s'applique avec un pulvérisateur. Elle sert à éliminer les Doxys qui peuplent les maisons. Elle les paralyse temporairement, ce qui permet aux sorciers de s'en débarrasser sans risquer de se faire mordre.

4e ANNÉE :
Citation :
• Antidote aux Poisons Courants : Potion qui annule l'effet des poisons. (Ingrédients : Bézoard, Baies de gui, Corne de licorne...)
• Potion d'Haleine de chien : Breuvage magique violet qui donne au buveur un souffle de feu temporaire.
• Potion Oculus : Breuvage magique qui améliore la vision de celui qui le boit. Cette potion permet également de neutraliser les effets du sortilège de Conjonctivite.
• Potion de Ratatinage : Potion verte qui permet de faire rétrécir les objets. Elle permet également d'inverser le processus de vieillissement. Si on commet une erreur durant la préparation, la potion devient un poison. (Ingrédients : Racines de marguerite, Figue sèche pelée, Chenilles, Foie de rat...)
• Potion de Vieillissement : Potion, qui comme son nom l'indique, permet de devenir plus âgé de façon temporaire.

5e ANNÉE :
Citation :
• Potion d'Aiguise-Méninges : Breuvage qui permet à celui qui le boit de mieux réfléchir. Cette potion neutralise également les effets du sortilège de Confusion. (Ingrédients : Scarabées, Racines de gingembre, Bile de tatou...)
• Solution de Force : Potion qui augmente temporairement la force de celui qui la boit. (Ingrédients : Sang de salamandre, ongle de griffon...)
• Philtre de Paix : Potion utilisée pour calmer l'anxiété et apaiser l'agitation de la personne qui la boit. Mal préparée, la potion peut faire tomber dans un sommeil profond, voire quasiment irréversible. (Ingrédients : Poudre de pierre de lune, Sirop d'ellébore...)
• Potion de l'Oeil Vif (ou potion d'Éveil) : Potion qui empêche le sommeil ou fait reprendre connaissance après une sédation ou un coup sur la tête. (Préparation : 45 minutes. Ingrédients : Crochets de serpent, Dards séchés de Billywig, Tue-loup...)
• Potion de Mémoire : Potion qui permet à celui qui l'absorbe de se remémorer des souvenirs profondément enfouis. (Ingrédients : Plume de Jobarbille...)

6e ANNÉE :
Citation :
• Élixir Éternel
• Philtre d'Amour : Rend temporairement le buveur amoureux du donneur. Il devient parfois plus fort s'il n'est pas consommé immédiatement. Son inventeur est Laverne de Montmorency. (Ingrédients : œufs de Serpencendre gelés...)
• Philtre de Mandragore : Potion qui guéri les personnes qui ont été pétrifiés. (Ingrédients : Principalement des feuilles de mandragores adultes...)
• Philtre de Mort Vivante (ou Goutte du Mort Vivant) : Potion somnifère très puissante, d'une couleur violette très pâle, presque blanche. Son antidote est la potion Wiggenweld. A mi-chemin de la préparation, elle prend une teinte cassis. (Ingrédients : Racines de valériane, Fève soporifique, Asphodèle, Armoise...)
• Potion de Régénération sanguine : Potion qui aide à reconstituer le sang lorsqu'une victime en a trop perdu. Elle est notamment utilisée par les guérisseurs de l'hôpital Ste Mangouste.

7e ANNÉE :
Citation :
• Élixir d'Euphorie : Potion de couleur jaune, qui met le buveur de bonne humeur. Les effets secondaires, qui consistent à donner un peu trop envie de chanter et de tordre le nez d'autrui, peuvent être atténués en ajoutant de la menthe. (Ingrédients : Piquants de porcs-épics, figues séchées, possibilité d'ajouter de la menthe...)
• Felix Felicis : Potion couleur or fondu, qui procure temporairement au buveur une chance exceptionnelle. Cette potion est extrêmement difficile et longue à réaliser (près de 6 mois), et donc très dure à trouver dans le commerce. À haute dose, elle provoque des étourdissements, des imprudences, des excès de confiances, et est toxique pour la santé. Il est interdit d'utiliser cette potion dans le cadre de compétitions organisées : évènements sportifs, examens, élections...
• Amortentia : Plus puissant philtre d'amour au monde. L'Amortentia peut être identifiée grâce à sa couleur nacrée, sa vapeur qui s'élève en spirales et l'odeur attirante qu'elle dégage, différente pour chacun, constituée des odeurs de ce que l'on aime le plus.
• Poussos : Potion servant à faire repousser les os. C'est un liquide blanc cassé fumant.
• Veritaserum : Puissant sérum de vérité, une potion qui provoque chez celui qui l'absorbe une incapacité à mentir. L'usage du Veritaserum est soumis à une réglementation du ministère de la Magie. La potion doit mûrir pendant un cycle complet de la lune et environ un mois est donc nécessaire pour la préparer. Elle est incolore et inodore. Trois gouttes suffisent à ce sérum de vérité puissant agisse. Le buveur se retrouve dans l'incapacité de mentir et parle d'une voix monocorde. Toutefois, le Veritaserum n'est pas infaillible. Son efficacité est maximale sur les personnes vulnérables, insuffisamment compétentes (d'une manière ou d'une autre) pour s'en protéger ou inconscientes du fait qu'on va l'utiliser sur elles. Un sorcier peut se sceller la gorge et produire de fausses déclarations, transformer la potion en un breuvage inoffensif ou utiliser l'occlumancie pour en contrer les effets. (Ingrédients : Plume de Jobarbille...)

NON APPRIS A POUDLARD :
Citation :
NIVEAU 1e ANNÉE :
• Potion à Hérisser les cheveux : Potion verte qui fait dresser les cheveux sur la tête. (Ingrédients : Queues de rats...)

NIVEAU 2e ANNÉE :
• Potion à Priser : Potion qui provoque un reniflement incontrôlable.

NIVEAU 3e ANNÉE :
• Philtre de Confusion (ou filtre d'Embrouille) : Potion qui incite à des conduites impétueuses et téméraires. (Ingrédients : Cranson officinal, Livèche, Achillée sternutatoire...) Niveau 3e année.
• Infusion Infecte : Potion qui rend toute saveur infecte à celui qui en a avalé. (Ingrédients : Champignons, plumes de corbeau...)

NIVEAU 4e ANNÉE :
• Pommade pommadante Grégoire : Baume qui persuade celui qui l'utilise que celui qui la lui a offerte est son meilleur ami. Inventé par Gregory le Hautain, celui-ci aurait utilisé cette pommade pour infiltrer la cour du Roi Richard et faire fortune.

NIVEAU 5e ANNÉE :
• Mélange Malveillant : Poison brune qui rend une personne fortement malade, ne pouvant être guérie par des méthodes simples.

NIVEAU 6e ANNÉE :
• Élixir Cérébral : Potion destinée à augmenter la concentration et l'agilité mentale, et à diminuer le besoin de sommeil. Cette potion a de lourds effets secondaires si elle est prise en excès. Inventée par Baruffio. Elle n'est pas autorisée à Poudlard, mais circule sur le marché noir des élèves.

NIVEAU 7e ANNÉE :
• Poison Pernicieux : Poison vert qui plonge dans le coma. Il produit des nuages ​de fumée verte une fois la préparation finie.
• Polynectar : Le Polynectar est une concoction particulièrement longue et complexe à préparer. Seuls les sorciers et sorcières les plus expérimentés choisissent généralement de s'y atteler. Cette potion permet à celui qui la boit de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre, à condition d'incorporer à la préparation un petit morceau de celui que l'on souhaite incarner (on peut utiliser pour cela un bout d'ongle, des pellicules ou d'autres choses encore moins appétissantes, mais la plupart des sorciers optent pour quelques cheveux). L'idée selon laquelle un sorcier ou une sorcière pourrait employer des parties du corps humain dans un but maléfique est très ancienne. C'est une notion que l'on retrouve dans le folklore et les superstitions de nombreuses cultures. L'effet du Polynectar est provisoire. Il peut durer de dix minutes à douze heures, en fonction des compétences du sorcier qui l'a préparé. Si le Polynectar permet à celui qui le boit de changer d'âge, de sexe et de race, il ne peut toutefois pas lui faire changer d'espèce. C'est la raison pour laquelle il est contre-indiqué pour les métamorphoses animales ou d'autres êtres. Le Polynectar est une potion que peu de sorciers et sorcières adultes osent préparer, étant donné son niveau de difficulté. Elle a un aspect de vase épaisse ou de boue avant l'ajout du dernier ingrédient, puis change d'apparence en fonction de ce dernier, selon l'adn de la personne. (Préparation : 1 mois. Ingrédients : Sangsues, Peau de serpent d'arbre du Cap, Corne de bicorne en poudre, Chrysopes cuites durant 21 jours, Sisymbre cueilli à la pleine lune, Touffes de Polygonum, Morceau d'adn de la personne souhaitée).

IRRÉALISABLE :
• Élixir de Longue vie : Légende accompagnant le mythe de la pierre Philosophale, à partir de laquelle il serait produit. Ce serait un breuvage magique rouge qui prolongerait l'existence de celui qui le boit. Il doit être pris régulièrement pour maintenir l'immortalité.



INGRÉDIENTS DIVERS NON VÉGÉTAUX
N'hésitez pas à en inventer de nouveaux, et à compléter les informations manquantes !

• Bézoard : Pierre qui se trouve dans l'estomac des chèvres et qui sert d'antidote à la plupart des poisons. Il entre dans la composition de l'antidote aux Poisons Courants. Le Bézoard est très rare.
• Corne de bicorne (poudre)
• Corne de dragon (poudre)
• Corne de Grapcorne (poudre)
• Corne de licorne (poudre)
• Crin de licorne
• Dard de Billywig
• Dictame
• Écorce de sorbier
• Épines de poisson-diable
• Épines de porc-épic
• Essence de dictame : Utilisée telle quelle, elle soigne les plaies. Il ne suffit que de quelques gouttes pour que la plaie se referme, comme si elle datait de plusieurs jours, laissant place à une peau neuve. Lorsqu'elle agit, une fumée verdâtre s'élève.
• Essence de murlap : Solution préparée avec les tentacules que porte le Murlap sur son dos. Elle a l'aspect d'un liquide jaune et soulage les blessures. A forte dose, elle a pour effet secondaire de faire apparaître des poils violets dans les oreilles.
• Foie de dragon : Trente grammes de foie de dragon coûtent dix-sept Mornilles chez l'apothicaire du Chemin de Traverse
• Mucus de Veracrasse : Sert à lier les potions.
• Œuf de Runespoor : Ils entrent dans la composition de potions qui stimulent l'agilité mentale.
• Œuf de Serpencendre : Ils constituent également un remède contre la fièvre.
• Ongle de griffon
• Plume de Jobarbille
• Sang de dragon : Peut être verdâtre ou rouge foncé. Il a douze propriétés différentes.
• Sang de licorne : Il est argenté. Bu pur, il permet de survivre sous n'importe quelle condition, mais on perd une partie de son âme et on devient maudit.
• Sang de salamandre : Il a de puissantes propriétés curatives et reconstituantes.
• Sécrétion de Bandimon
• Sécrétion de Grinchebourdon : C'est une sorte de mélasse dont l'absorption provoque un état de mélancolie. Elle est utilisée comme antidote dans les cas d'hystérie consécutive à l'ingestion de feuilles d'Alihotsy.
• Sisymbre
• Tentacules de Murlap
• Venin d'Acromentule : Le venin d'Acromentule est quasiment impossible à recueillir sur un spécimen vivant. Il se récolte plus facilement juste après sa mort, avant qu'il ne sèche, mais les Acromentules mangent généralement leurs morts. Il est très précieux et coûte environ deux cents Gallions le litre.
• Yeux de poissons
• Yeux de scarabées : Les yeux de scarabées coûtent cinq Noises la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://aiguise-meninges.forumactif.org
 
Magie, sorts et potions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorts et potions
» Mlle Bergamote ) 1er Cours de Potions
» EXAMEN DE POTIONS [THEORIE + PRATIQUE]
» _ Magie Noire [ Ombre ]
» Magie, armoires et autres curiosités. [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aiguise Méninges :: Commencement ::   :: Grimoire à savoir-
Sauter vers: