Messages : 111 Date d'inscription : 18/04/2013 Année / Emploi : Professeur de Défense contre les forces du Mal Composition de la baguette : Bois de Chêne Rouge, ventricule de dragon, 30 cm, flexible Animal de compagnie : Bêtise, un chat noir
Sujet: ♣ [Cours de DCFM] 5ème année ~ Gryffondor / Serpentard / Pouffsoufle / Serdaigle Mar 28 Mai - 17:23
♦ Le Mal s'Apprend ♥
Vendredi 27 Septembre / 13h - 15h
La salle numéro 11. C'était son lit, son maquis. Elle l'avait toujours été, du jour où il avait foulé du pieds ses quelques dalles de damiers vieillies, jusqu'au jour où on lui apprit qu'il était temps pour lui de retrouver le monde des adultes, monde qu'il ne connaissait que trop bien. Cette pièce, ce lieu, ce paradis n'avait jamais été pour lui qu'un refuge sans nom, dont les couleurs qui traversaient ses fenêtres n'étaient que le reflet de son cœur, de son âme, de sa tête, respectivement blanc de glace, noir d'ébène et bleu d'acier. Dur, froid et incassable, voilà comment il avait vécu durant toutes ses années, aussi bien ici, entre les murs de cette école, autant que là-bas, en Amérique, cet ailleurs qui ne lui ressemblait plus tellement. Ici, dans cet espace clos, tout n'était qu'ordre et beauté, cent fois moins cher que sa classe mais une trentaine de mille fois plus importante pour ses souvenirs. Chaque contour, chaque limite, chaque bord de cette salle s'était encré dans son esprit, gardée à jamais pour lui, et seulement pour lui.
Tout en poussant la porte rouillée sur ses gonds, le professeur redevint enfant, arpentant avec une certaine appréhension les quelques mètres qui le séparait du centre. Il se figea un instant au beau milieu de cette place circulaire, chargée de moments, bons ou mauvais, lugubres ou parfaits, inspirant toutes les expirations que les meubles cachés évacuaient. En effet, sous les draps séjournaient des armoires, des bancs, des chaises, des étagères et autres présentoirs fastueux. Tous repoussés dans les extrémités des coins, l'espace de la salle restait immense, de quoi stocker des troupeaux entiers d'élèves avant de les abattre. Malheureusement, seules les pensées moyenâgeuses étaient restées encrer dans les esprits et non les pratiques.
Une fois le tour de la salle balayé d'un regard suspicieux, de peur que quelque chose avait été retiré, soutiré, détourné, Qare se décida à se presser, sa classe ne tarderait pas à débarquer, traînant des pieds comme à leur habitude, déboulant à l'ultime seconde avant la sanction. Frappant violemment une dalle de carrelage parmi tant d'autre avec le pied, un mécanisme lourd et strident à l'oreille se mit en marche. A peine dix secondes plus tard, des piliers d'un diamètre équivalent à 2 mètres, élevés d'une hauteur variable (allant de 30 cm à 5 mètres) s'échappèrent du sol, celui-ci se dérobant adroitement sous le passage forcé de ces colonnes étranges et inconnues sans doute de tous. Sur certaines d'entre elles, de petites marches étaient incrustées dans la roche même, alors que d'autres restaient vierges de toute construction humaine. Ces piliers formèrent ainsi un cercle exacte, dont seule la hauteur variait. Instrument de torture ou simple jeu d'espiègle, les élèves seraient les futurs cobayes de son cours.
12h59 fut pointé par sa montre aux contours de cuivre noir. Ils allaient arriver. Tout était prêt, ou presque. D'un coup de baguette gracieux et souple, le professeur souleva un vent léger et froid, permettant de chasser poussière et drapés, temps et négligence, en un seul coup. Pour ne pas faillir aux coutumes établies, les rideaux, teintés de noir quelques minutes auparavant, miteux et rongés par les mites, restèrent pour la plupart fermés, même si le soleil ne semblait pas des leur cette après-midi là. Seul un immense candélabre avait été accroché au plafond, illuminant tant bien que mal la pièce d'une lueur maligne et inquiétante. L'inspiration gothique était de mise, se mariant parfaitement avec la tenue de Qare, toujours noir, toujours impeccable, de la cravate à la chemise, du pantalon velours au pull sans manche, des chaussures aux chaussettes. Toute l'immensité du néant se peignait sur son corps, les ongles subissant ainsi le même sort de voir en noir. Le cours pouvait commencer.
Messages : 146 Date d'inscription : 06/04/2013 Année / Emploi : 5ème année Composition de la baguette : bois d’orme , ventricule de dragon, 29cm, rigide : parfaite pour des sorts et enchantements puissants, mais néanmoins élégants. Animal de compagnie : un chat de race gris aux yeux bleus nommé Gribouille.
Sujet: Re: ♣ [Cours de DCFM] 5ème année ~ Gryffondor / Serpentard / Pouffsoufle / Serdaigle Sam 1 Juin - 11:09
Je me jette sur la nourriture avec avidité. Je n'ai jamais le temps de manger à ma guise le vendredi midi, étant donné que j'ai cours de DFCM dès 13heures. Et, contrairement à la plupart de mes camarades, j'apprécie aller à la bibliothèque en début d'après-midi afin de prendre un peu d'avance dans mes cours. Et je n'ai donc pas beaucoup de temps... Tant pis, je prends des petits pains dans mon sac et je pars étudier, je ne peux tout de même pas sacrifier mes révisions pour de la nourriture !
Je suis plongée dans un livre de sortilèges, lorsque je remarque l'heure tardive sur la grande horloge de la bibliothèque. Oups, déjà treize heures moins le quart ! Je ne supporte jamais d'arriver en retard à un cours, le professeur pourrait annoncer quelques chose d'intéressant tandis que je traîne dans les couloirs, la ponctualité est ma devise. Je remballe mes affaires, et me rends au pas de course au premier étage. Je suis en train de me demander ce que Blyn a prévu de nous faire étudier aujourd'hui, lorsque je remarque une petite statuette de chat, les yeux tournant dans ses orbitres, accrochée sur la porte. Je m'approche, légèrement intriguée. Hélas pour moi, cet étrange objet semble m'avoir également repérée, et hurle d'un bruit strident, me perçant presque les tympans : « Les élèves de 5e année, dans la salle de classe n°11 ! Les élèves de 5e année, n'oubliez pas votre cervelle de bronze! »
J'esquisse un petit sourire. Le Professeur Blyn, quoiqu'il soit un peu extravagant, est amusant (surtout lorsqu'il s'en prend à d'autres élèves). Je dois tout de même avouer qu'il peut parfois paraître un peu effrayant, avec son comportement un peu glauque. Je me demande tout de même pourquoi nous il nous demande de nous rendre dans la salle n°11. Ce n'est pas cette vieille pièce désaffectée, où le club de journalisme se réunit parfois ? J'hausse les épaules, et redescends les marches des escaliers quatre à quatre. Je dois y être en avance ! J'arrive enfin devant la salle de classe, et regarde les quelques élèves déjà présents. Ce ne sont pas mes amis, ni même des connaissances, et ils ne me paraissent pas assez importants pour que je me résigne à leur adresser la parole.
L'heure sonne au clocher du château, et avec un petit regard curieux, moi et les quelques camarades déjà présents entrons. Je suis tout d'abord surprise par l'absence de pupitres. Mais où allons nous prendre des notes ? Mon regard est ensuite attiré par les étranges colonnes qui s'élèvent en cercle au centre de la pièce. L'ambiance régnant dans cette salle est sombre, gothique, voire même glauque. J'hausse un sourcil. Qu'est-ce que notre professeur peut avoir encore manigancé ? J'essaie de chercher des explications, mais n'en trouvant aucune de plausible, je m'adosse au mur le plus proche, et feuillette mon manuel de DCFM, histoire de prendre un peu d'avance en attendant que tous les autres élèves arrivent et le cours commence.
Spoiler:
Héhé, première arrivée ! C'est un peu court, je pense que ça sera un peu plus étoffé une fois le cours commencé ^^'
Ach Ledger Admin Fourchelang leader de la Chimére
Messages : 277 Date d'inscription : 22/05/2013 Année / Emploi : 5 ème année. Composition de la baguette : Bois de Houx, Ventricule de Dragon, 28 cm, solide. Animal de compagnie : Cat, un chat sphynx blanc borgne sur le lit de mort. (Tu peux l'appeler Cadavre si ça te chante.)
Sujet: Re: ♣ [Cours de DCFM] 5ème année ~ Gryffondor / Serpentard / Pouffsoufle / Serdaigle Sam 1 Juin - 17:17
C'était une belle journée. Il faisait beau et chaud. J'aimais les matière étudiés le Vendredi. J'aimais cette journée. Depuis ce matin, je me répète cette phrase sordide en boucle, comme si on m'avait aspiré le peu de cerveau que j'aurais. Il faisait moche, les couloirs puaient le souffre, ce qui ma foie, est plutôt singulier. Mais bon c'est pas comme si on était dans une école pour sorcier hein. Et pour tout dire, j'aimais pas le Vendredi. J'aimais pas tout les jours de la semaine de toute manière, à part le Samedi. C'est le seul jour ou y'a pas école le lendemain, donc le meilleure. Et il y avait quelque chose que je détestais encore plus dans ce Vendredi pourri, c'était les cours de Défenses contre les Pseudo-Forces du Mal. Rien que le nom purée! TROP LOOOOOONG. Rien que l'écrire ça me fatigue! Et puis Forces du Mal, tu les vois où tes forces du mal ? Le monde a jamais été aussi prospère, chiant et ennuyeux. Tout comme ce cours d'ailleurs. Oui, ok, il parait que l'on pourrait, du moins devrait, pas juger les choses que l'on a pas vécu. Mais pour avoir vécu trois seconde de ce cours et essayer de m'y intéresser (croyez moi ce fut difficile) et bah j'ai failli me suicider en me tapant la tête contre le mur. Mais bon, si je meurs, la terre s'arrête de tourner, c'est tonton Copernic qui l'a dit. Donc on ne tue pas Ledger, et elle ne se tape pas vulgairement la tête contre le mur. En plus j'suis sur que ça fait mal. Y'a pas des prix pour les gens avec les morts les plus bêtes? Qui reçoit les prix? La famille ou la tombe? Est-ce que les gens rient ou pleurent?
De toute manière on s'en fiche. Et puis la troisième raison, même si une fois que je parle de la troisième je veux trop en mettre une quatrième, c'est le prof et l'ambiance. C'est simple, si j'ouvre ma bouche je suis collée directe. ET JE HAIE CE GENRE DE COURS ! J'arrive pas à tenir sur une chaise sans parler ni gesticuler bordel! Comment je fais moi?! Bah j'me fais coller. Faut dire que les prof sont habitués avec moi maintenant hein. Et je crois que le Bly... Que le professeur Blyn ne me supporte plus beaucoup. Et puis cette ambiance glauque purée! Faut faire quelque chose là... On dirait limite que c'est une morgue! Manquerais plus qu'un cadavre de chat mort et... « Les élèves de 5e année, dans la salle de classe n°11 ! Les élèves de 5e année, n'oubliez pas votre cervelle de bronze! »
Qu'est-ce que je disais. Sérieux sois le cadavre dit Cat qui me sert de chat se ligue contre moi avec des saletés de chats flippants à en mourir, sois ce prof est un vrai taré. Bordel je meurs sur place. Ce truc est tellement laid. Enfin bref. Et puis sérieux cervelle de bronze?! Dites-moi que c'est juste pour la rime ou sinon je demande à ce chat de m'éventrer puis de m'étrangler avec mes propres tripes! Pourquoi y'a autant de Weirdo à Poudlard ?! Je me dirige donc vers cette foutue salle, et visiblement déjà pas mal de gens sont déjà dedans... Ha oui, autre chose que j'aime pas. Ce sont des cours avec Gryffondors, Poufsouffle, Serpentard et Serdaigle mélanger. Imaginez le malaise. Déjà que la plus part des élèves de ma maison s'amuse à me qualifier de "traître à ton sang" ou de "Honte de Serpentard", du moins, les plus extrémistes concernant les Né-Moldus, alors si en plus je dois me confronter à tout les autres imbéciles heureux avec leur histoires de Blaireaux forts quand il s'agit de protéger je sais pas quoi, d'Aigles aux griffes acérée, et de... Gryffons à deux balles qui rugissent... Et puis franchement qu'est-ce qu'on en a à faire?! T'es un blaire... un aigle toi? Ça te concerne autrement du fait que ce soit l'emblème de ta maison? Et puis sérieux un chapeau a choisi ta place! Manquerais plus que la maison Gambas des Caraïbes et la maison taupe à nez étoilé! ET LA MAISON LANGOUSTINE AUSSI TIENT! C'est une bonne idée ça!
Enfin bref. Me voilà donc dans une foutue salle ronde avec des poteaux dont on se fiche et puis oh mince quoi. Je m'en fiche de ce cours de DCFM. Je regarde mes camarades, l'air exaspérée, je soupire et lève les yeux au ciel, en attendant qu'un se décide à dire un truc débile. Je le dirais bien moi mais le prof me déteste déjà à mon avis. Comme tout le monde j'ai envie de dire. Vous n'avez aucune reconnaissance pour la divinité que je suis. Bénie sois-je. Et puis y'a cette déb... cette personne absolument charmante qu'est Asthartée Bridgestone. Qu'est-ce qu'elle m'énerve avec son côté intello et première de la classe. Toujours à feuilleter des bouquins, et faire genre elle est maline avec ses petits yeux rieurs qui semblent te dire; "Je te piétine du talon gauche, paraît que ça porte chance." Je dis pas qu'elle est débile, mais je déteste cette fille rien que pour son prétendu Sang-Pur dominant. Et aussi parce qu'elle m'empêche tout le temps de m'amuser! A chaque fois que je me dis "Oh je sais on va jouer au chaises musicales" elle est là pour me rappeler qu'elle, elle bosse. Les bons élèves sont trop intelligents pour moi. Laissez moi avec les autistes, on s'amuse bien. C'est fun. C'est la fête tout le jours.
Je veux pas faire ce cours... ;___;
Aria Black Modo Seconde Leader de la Chimère
Messages : 309 Date d'inscription : 22/05/2013 Année / Emploi : 5 ème Année Composition de la baguette : Noisetier, 28 cm, coeur en crin de licorne. Animal de compagnie : Paura, un hibou qui a peur de tout.
Sujet: Re: ♣ [Cours de DCFM] 5ème année ~ Gryffondor / Serpentard / Pouffsoufle / Serdaigle Sam 1 Juin - 20:27
C'est dur de commencer la semaine avec une insomnie. Donc, même si j'ai dormi entre lundi et aujourd'hui, je ne vais pas vous cacher que je suis crevée. Alors, même si la matinée s'est bien passée, ce n'est pas forcément le cas du déjeuner. En effet, c'est pendant ma pause que je suis passée du mode "à peu près réveillée" au mode "zombie". J'ai mangé lentement, j'ai marché lentement et mon état empiré. Donc, quand je suis arrivée devant la salle de DCFM, à 12 h 55 et que je suis tombée nez à nez avec une sorte de tête de chat, aux yeux globuleux, accrochée à la porte, j'ai tout d'abord fixé la chose avec incompréhension. Mon regard devait plus ou moins traduire la phrase suivante "J'ai des hallucinations, c'est ça ?". Puis mon coeur ne fit qu'un bond en voyant la créature hurler : "Les élèves de 5e année, dans la salle de classe n°11 ! Les élèves de 5e année, n'oubliez pas votre cervelle de bronze!". Sur le coup, ma frayeur fût telle que j'en finis par haïr le professeur de DCFM. Après tout, qui n'aurait pas eu envie de le tuer ? Etre sorti de sa léthargie par un tel boucan, rien de plus énervant ! Bref, après avoir pris une grande inspiration et expiré toutes mes mauvaises pensées, je pris le chemin de la fameuse salle onze. J'avais oublié que le temps passait et qu'il était actuellement 12 h 57. Et ce ne fût que par chance que j'atteignis la salle, une minute avant le début du cours. Et, maintenant, me voilà en train de scruter la salle de toutes parts - il faut dire qu'elle est sombre et ressemble à un décor de film d'horreur - ainsi que de regarder mes camarades, pensant très fort "JE SUIS PAS EN RETARD ! ALLELLUIA !". D'ailleurs, il y a quelques têtes connues parmi ces élèves. Surtout chez les Serpentards... Par exemple Ach, bien sûr, mais aussi Asthartée, l'une des connaissances de mon frère. J'aimerais bien les saluer, mais je ne sais pas trop s'il est sage de le faire, le cours ne devrait pas tarder à commencer... Surtout qu'on est en salle onze ! C'est-à-dire une salle sans pupitres, ni rien ! Une salle où on a de fortes de chances de faire autre chose qu'écrire sur un bout de papier ! Donc, même si je ne connais pas très bien le programme ( Easter aura beau dire, JAMAIS je ne l'apprendrais par coeur ! ), quelque chose me dit que ce cours va privilégier pratique à théorie. Et puis, avec un professeur comme le nôtre, tout est possible ! On a qu'à regarder la tête de chat de tout à l'heure... Vous connaissez quelqu'un d'autre que lui pour faire ce genre de choses ? Ah, peut-être mon frère ! Enfin... N'importe quelle personne qui aime se foutre de la gueule de ses congénères, quoi ! Bref, là où je veux en venir, c'est que ce cours promet d'être plein de surprises. Alors il vaudrait mieux pour moi de me réveiller car, même si intérieurement je parais en pleine forme, extérieurement ça donne plutôt : "Agaaaaahhh ! Léguuuume !". Bref, vivement le week-end.
HRP:
Sorry, c'est court, mais j'avais pas vraiment d'idées, ça devrait être mieux à mon prochain post xD