Aiguise Méninges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les propositions retenues —

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ach Ledger
Admin
Fourchelang leader de la Chimére

Ach Ledger


Messages : 277
Date d'inscription : 22/05/2013
Année / Emploi : 5 ème année.
Composition de la baguette : Bois de Houx, Ventricule de Dragon, 28 cm, solide.
Animal de compagnie : Cat, un chat sphynx blanc borgne sur le lit de mort. (Tu peux l'appeler Cadavre si ça te chante.)


Les propositions retenues — Empty
MessageSujet: Les propositions retenues —   Les propositions retenues — EmptyLun 15 Juil - 13:51


PROPOSITIONS RETENUES:


Je ne sais pas si vous avez vu, (ou pas hein) mais j'ai posté un topic de propositions dans le blabla et dans le flood. Je l'ai laissé environ deux semaines, alors je pense que l'on peut enfin faire le compte-rendu et explorer les idées qui ont été proposé. Quand on aura bien fini tout ça je previendrais Chris et on verra ce que l'on peut mettre en place / ou non avec le staff. (:

1/ Faire des Events avec de l'action. C'est une des propositions qui est le plus revenu. Ce qui fait la force d'un forum c'est sa qualité de RP, il faut sans cesse innover. Mais là, on commence à stagner et Aiguise Méninges devient comme l'a relevé Aria, le forum commence à devenir un School-Life ou on perd tout ce qui fait de la série Harry Potter une série magique, on normalise la magie, et il n'y a plus d'action... Donc voici une série d'event avec de l'action qui pourrait amuser:
- Idée d'Aria: Une élève s'est perdue dans la forêt interdite, et n'est pas revenue. Tout le monde commence à s'inquiéter, et les recherches des professeurs ne donnent rien. Pour une raison x et en contournant l'autorité, certains élèves vont partir à la recherche de la jeune fille... (: - Par exemple, un méchant d'Azkaban qui veut tuer notre principal et qui se balade dans Poudlard... (Genre un peu comme Sirius Black dans le Prisonnier d'Azkaban quoi.) - Des matchs de Quidditch... - Peut-être mettre la coupe de feu aussi, mais ça ce serait un très gros event. Mais ça peut être super intéressant à faire! - Rajouter des lieux comme le Labyrinthe, la cabane hurlante (pour celle-là par contre faut écrire un peu une histoire) et d'autres truc pas forcément présents dans HP. :3 - Mettre en place des PNJs (Compte PNJ) - Bref n'importe quel rp qui rajouterait un peu de surnaturel / d'action. Sinon on répète presque toujours les même RP...

2/ Faire des RPs "Flood". Comme l'a dit Birdy, mettre une sorte de discothèque ou un truc du genre où on pourrait répondre n'importe comment, et où le RP n'a pas vraiment de fin, ni de limite de lignes. Plus un truc pour le fun quoi! :3 Et qu'on clearait de temps en temps...

3/ Système de monnaie. Il est encore à creuser évidement. Je vais prendre un exemple space, mais en prison il n'y a pas d'argent, alors les gens utilisent des cigarettes pour payer ou des bouts de plastiques... Pas de l'argent qui permettrait d'acheter des habits et tout, ça ça dépend plus de la situation de notre personnage, mais de l'argent qui a seulement de la valeur une fois dans Poudlard, ou sur le forum. (Comme l'avait dit Birdy, acheter un kit et tout...) Argent que l'on pourrait éventuellement changer en point pour sa maison ou contre des objets comme une cape invisible, une clé, ou un truc magique fun. (:

4/ La Gazette de "Poudlard". Une idée qui est revenue beaucoup de fois. Il y a un club dessus, mais il faudrait avoir plus de membres et sortir un numéro... Une gazette qui aime bien véhiculer des rumeurs sur les élèves quoi!

2/ Changer la présentation. Je propose personnellement de laisser les fiches de présentation, mais de rajouter dans la case histoire une partie avec le dit RP de l'évolution à Poudlard. Parce que bon, en trois ou quatre ans, on vit des choses agréables / ou pas à l'école, et ce serait intéressant de le raconter. Mettre en place une fiche de suivie par exemple, qui suit le perso du joueur pendant tout le trimestre. (Par exemple si il a participé à un match de Quidditch...)

J'ai pas mis tout, parce que même si il est seize heure je suis complètement claqué, donc mon expression écrite n'est peut être pas très rationnelle, désolée. xwx Vous pouvez toujours proposer / discuter / débattre sur le sujet, j'ajouterais vos remarques évidement. Merci d'avoir lu et d'impliquer un peu de votre temps dans la survie du forum, c'est vraiment sympa!Voilà c'est tout, n'hésitez pas encore une fois à poster à la suite. xwx
Revenir en haut Aller en bas
Aria Black
Modo
Seconde Leader de la Chimère

Aria Black


Messages : 309
Date d'inscription : 22/05/2013
Année / Emploi : 5 ème Année
Composition de la baguette : Noisetier, 28 cm, coeur en crin de licorne.
Animal de compagnie : Paura, un hibou qui a peur de tout.


Les propositions retenues — Empty
MessageSujet: Re: Les propositions retenues —   Les propositions retenues — EmptyLun 15 Juil - 19:46

Déjà, j'ai pas dit un échappé d'Azkaban, j'ai dit une créature pas sympa qui s'est échappée de la forêt, nuance ! xD

Sinon, il me semble qu'il y a déjà un compte PNJ. :3

Ah, et j'avais pensé à de nouveaux lieux comme Londres, par exemple. Car, même si c'est un lieu moldu, on peut quand même s'y balader, etc... Rien que pour aller prendre le Poudlard Express ! On est pas obligé d'utiliser de la magie tout le temps après tout ( même si c'est un peu le thème du forum, hein... ) ! Même si les RPs se passent à Poudlard, il y a quand même un monde autour et ce serait cool qu'on puisse intérargir avec, etc... ( après, c'est une idée très discutable et ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit refusée... ).
Revenir en haut Aller en bas
Leander Crewe
Le préfet qu'il vous faut

Leander Crewe


Messages : 42
Date d'inscription : 01/05/2013
Année / Emploi : 7ème année
Composition de la baguette : Sapin et licorne
Animal de compagnie : Flaireur (Ingrid)


Les propositions retenues — Empty
MessageSujet: Re: Les propositions retenues —   Les propositions retenues — EmptyDim 21 Juil - 23:08

Je sais pas si je peux flooder ici mais toutes ces idées me plaisent vraiment :D J'ai hate que vous reveniez les filles :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les propositions retenues — Empty
MessageSujet: Re: Les propositions retenues —   Les propositions retenues — Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les propositions retenues —
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aiguise Méninges :: Commencement ::   :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: