Aiguise Méninges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement des matchs de Quidditch

Aller en bas 
AuteurMessage
Le hibou chantant
Maître du jeu

Le hibou chantant


Messages : 143
Date d'inscription : 12/01/2013

Fonctionnement des matchs de Quidditch Empty
MessageSujet: Fonctionnement des matchs de Quidditch   Fonctionnement des matchs de Quidditch EmptyMar 19 Fév - 16:37

Nous avons mis au point un système de dés pour les matchs de Quidditch. Cela permettra de conserver un certain hasard et du suspense.

En plus des dés pour les postes dans l'équipe, il y aura 2 types : "débutant" et "confirmé".
Les joueurs étant dans l'équipe depuis un ou deux ans sont considérés débutants, tandis que ceux en faisant partie depuis trois, quatre ou cinq ans sont confirmés. Les confirmés auront plus de chances de réussite.

Le joueur souhaitant écrire son rp devra d'abord poster le début de celui-ci, puis lancer le dé correspondant au poste de son personnage, qui lui donnera l'un des résultats suivants, et enfin éditer son message pour en écrire la fin en fonction du dé.
Voici les différents résultats possibles :

Citation :
Dé poursuiveur :
1 - tir bloqué par le gardien
2 - souaffle récupéré par un autre poursuiveur (le premier à répondre, donc soit une passe à un allié, soit un adversaire qui l'attrape au vol, soit un cognard qui lui fait lâcher prise)
3 - tir réussi

Dé batteur :
1 - se prend le cognard
2 - rate le cognard
3 - envoie le cognard dans le vide
4 - envoie le cognard sur un allié
5 - envoie le cognard sur un adversaire qui n'a pas le souaffle
6 - envoie le cognard sur l'adversaire qui a le souaffle (dans ce cas, le poursuiveur qui a le souaffle le perd, et le premier poursuiveur à répondre récupère la balle)

Le gardien n'a pas besoin de dé. Les actions des poursuiveurs lui suffisent pour répondre, à savoir, s'il a bloqué un tir ou s'il l'a laissé passer.
Les attrapeurs ont un dé, seulement, celui-ci ne sera tiré qu'une fois par match, et seulement à la fin, quand tout le monde sera d'accord pour le terminer. En revanche, il pourront bien sûr poster des textes de recherches du vif d'or s'ils le souhaitent.

Citation :
Dé attrapeur :
1 - l'adversaire attrape le vif d'or
2 - attrape le vif d'or

En cas de faute par l'un des joueurs (violence, triche, etc), l'équipe adverse aura droit à un penalty. Le premier poursuiveur à répondre exécutera ce penalty.

Citation :
Dé penalty :
1 - tir bloqué par le gardien
2 - tir réussi

Les dates des matchs de Quidditch ne sont pas encore communiquées. Mais il vous est possible de faire des séances d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aiguise-meninges.forumactif.org
 
Fonctionnement des matchs de Quidditch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les équipes de Quidditch
» C'est quoi l'Quidditch ? {PV Jesse ▬ Finish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aiguise Méninges :: Poudlard et ses environs ::   :: Le terrain de Quidditch-
Sauter vers: