Aiguise Méninges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Règlement du cours d'histoire de la magie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Règlement du cours d'histoire de la magie.  Empty
MessageSujet: Règlement du cours d'histoire de la magie.    Règlement du cours d'histoire de la magie.  EmptyVen 18 Jan - 17:30

Bonjour cher élève et bienvenu en cours d'Histoire de la magie.

Comme tu le sais sûrement ce cours est obligatoire jusqu'en 5ème année, lorsque vous passerez vos B.U.S.E. Il vous faudra alors réussir l'examen pour pouvoir suivre le cours en 6ème.

Afin de facilité l'enseignement de la matière voici le règlement du cours d'histoire.

- Tout d'abord lorsque vous venez à un cours il faut assumez tout le cours, ainsi il n'est pas permis de partir au milieu, ou encore de ne plus poster jusqu'à ce que la classe sonne.
- Le règlement de l'école s'applique pendant le cours.
- Vous ne devrez jamais faire usage de votre baguette à mon cours, sauf situation exceptionnel laissez à ma discrétion.
- Toute bonne réponse mérite des points, les mauvaises réponses ne vous amènerons pas à des points négatifs. (Sauf encore une fois exception.)

Pour le coté pratique voici comment se déroule mon cours.

( Bien que le cours soit obligatoire, je ne vous demande pas de participer à chaque RP « cours » cela serait déraisonnable, je vous demande en échange que lorsque vous décidez d'entrer dans la classe vous soyez présent dans le rp, pas un élève fantôme.)

- Je serais toujours la première personne à poster, le titre ressemblera à ceci HDM : N°1 [5eme]
- Vous aurez ensuite 2 à 3 joues (IRL) pour répondre et me signifier votre présence.
- Lorsque chacun d'entre vous est là je poste le début du cours (introduction ou suite d'un autre cours)
- Quiconque veut se rajouter après ce post est en retard, ce n'est pas interdit, si vous me prévenez par mp on peut s'arranger pour un scénario, sinon vous perdrez des points.
- Pour les cours il n'y a pas d'ordre de passage, vous postez quand vous voulez, mais je poste tous les 3 postes.
- Je vous laisse un minimum de liberté RP en n'intervenant pas trop souvent dans vos petites discutions, mais tachez d'être quand même attentif et/ou soyez discret.
- Je choisirais la fin du cours, selon le nombre de participant, l'avancé du cours et d'autre paramètre.
- Après mon poste de fin du cours, je vous demande de vous aussi poster votre sortie de classe.

(Lorsque je donne un devoir vous n'êtes pas obligé de le rendre, mais le rendre fera gagner des points à votre maison)

La matière abordé en cours. (Le programme peut -être modifié en cours d'année)

Pour les premières années, -j'en suis désolé mais c' est le programme- nous verrons les guerres gobelines, en long et en large. Si cela avance bien, nous prendrons des pauses pour aborder une introduction à la seconde année avec la présentation de quelques sorciers célèbres.

Deuxième année, nous commencerons par le premier ministère de la magie, suivit des personnages marquant de la politique depuis le premier ministre. Nous verrons ensuite la révolution de la baguette. ( arrivé en même temps que la révolution industrielle moldue)

Troisième :La magie avant l'écriture et la magie en antiquité. Puis après noël changement de décors. Les sorciers et les grandes découvertes, la colonisation sorcière (en rapport avec celle moldue).

Quatrième : Les multiples rapports entre l'histoire du monde magique et l'histoire moldue. (en quatrième je vous fait confiance pour être assez mature sur les sujets parfois délicats abordés. )

Cinquième : Année des B.U.S.E.s : L'histoire des guerres Sorcières et leurs répercutions. ( France/Angleterre, Espagne/Angleterre, Mage Blanc/mage noir, Les alliances, les pays neutres, Les lois internationales de la magie, le traité des patronus.)

Sixième et Septième : Principalement de la politique, un rapide passage sur le juridique, en passant par les auteurs célèbres, le traitement de texte et rédaction d'hypothèse et de mini thèse, travaux de recherches, actualités magiques, situation actuelle du monde magique, le tour du monde de l'histoire de la magie. (vous allez bossez mes amis )
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement du cours d'histoire de la magie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie, sorts et potions
» Les cours et examens
» Cours de divination des 5èmes années ~
» Informations pour le cours de sortilèges
» Cours de soins aux créatures magiques ~ 5e années | terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aiguise Méninges :: Poudlard et ses environs ::   :: Salle de classe d'histoire de la magie-
Sauter vers: