Aiguise Méninges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelques suggestions?

Aller en bas 
+3
Qare Blyn
Aria Black
Ach Ledger
7 participants
AuteurMessage
Ach Ledger
Admin
Fourchelang leader de la Chimére

Ach Ledger


Messages : 277
Date d'inscription : 22/05/2013
Année / Emploi : 5 ème année.
Composition de la baguette : Bois de Houx, Ventricule de Dragon, 28 cm, solide.
Animal de compagnie : Cat, un chat sphynx blanc borgne sur le lit de mort. (Tu peux l'appeler Cadavre si ça te chante.)


Quelques suggestions?  Empty
MessageSujet: Quelques suggestions?    Quelques suggestions?  EmptyDim 30 Juin - 12:17

Salut salut!


Alors je sais pas si y'a un topo pour ça, (et puis quand bien même soy une rebelle je poste dans le flood moi *pan*) mais vu que le forum commence à devenir "inactif" et que c'est vraiment dommage, je vous propose de faire une "liste" de propositions / choses à faire pour que le forum devienne un peu plus actif côté RP et surtout plus attractif! Quand on estimera que la liste sera "finie" je l'enverrais aux admins et nous pourrons ainsi, avec l'aide des membres évidement, faire re-vivre le forum. Et je sais qu'on peut le faire, on a les capacités!

1. Peut-être mettre des archives déjà, RP / Fiches et tout. Comme ça la partie RP fait moins bordélique. :3

2. Faire des Events avec de l'action! Même si c'est censé être un forum Harry Potter sans les "forces du mal" et plus "calme" on s'en lace vite! Peut-être mettre des PNJs, des trucs qui mettrait un peu de "piment" (tilt) dans les RPs. (:

3. Organiser plus d'event / RP faisant avancer les points de la coupe des maisons, les gens seront plus motivés!

4. Rajouter des choses propres au forum... Là j'ai pas trop d'idée sur le coup, mais faut penser comme si on était un élève de Poudlard. On est des sorciers! ON EST DES FOUFOU! Genre organiser des "périodes" event où on irait visiter les autres écoles et tout... Ça demande du travail, mais on a à peu près 70 membres, dont 40 actifs, il faut au minimum 3 admins disponibles, 3 modo et 3 animateurs pour faire un forum vraiment actif et dynamique. :3

5. Mettre un système d'argent/point pour obtenir peut-être des DC, des RPs spéciaux ou des trucs comme ça qu'on gagnerais on votant pour le forum, en faisant des RPs... Ça motive encore. (:

6. Mettre des choses de l'univers d'Harry Potter, les labyrinthes, la coupe de feu (genre quoi enfin bref je sors) ...

7. Organiser des "heures-CB" où on se co sur la CB et où on parle! Ça resserre les liens entre les membres. :3

Et pour l'instant c'est tout! Enfaite je pense qu'un forum Harry Potter tient mal quand il n'y a pas d'action et quand notre personnage ne se bat contre rien, même des petits trucs... Mais encore une fois, ce sont des propositions, si les admins sont attachés à l'esprit du forum et bah voilà hein. xD
Revenir en haut Aller en bas
Aria Black
Modo
Seconde Leader de la Chimère

Aria Black


Messages : 309
Date d'inscription : 22/05/2013
Année / Emploi : 5 ème Année
Composition de la baguette : Noisetier, 28 cm, coeur en crin de licorne.
Animal de compagnie : Paura, un hibou qui a peur de tout.


Quelques suggestions?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions?    Quelques suggestions?  EmptyDim 30 Juin - 12:48

Pour ma part, je suis d'accord. C'est juste le système des points qui m'embête un peu. C'est vraiment dur de gagner des points en ne faisant que du RP. Donc, quitte à le faire, je propose qu'on n'achète pas des DCs ou des trucs de ce genre mais plutôt des items que nos OCs pourront utiliser in RP. Par exemple, admettons que quelqu'un fasse un RP à pré-au-lard, eh ben il pourra utiliser ses points pour y acheter des farces et attrapes et des choses de ce genre ! :3

Sinon, il y a quelque chose que je fais beaucoup sur les forums où je suis admine, ce sont des events bonus. C'est tout con : en fait, je propose trois scénarios - souvent humoristiques et totalement barrés - et je demande aux membres de voter pour celui ou ceux qu'ils préfèrent. Ca marche plutôt bien et ça permet de "se détendre" avec des RPs wtf.

Après, ce sont sur des forums où l'intrigue est assez sérieuse. J'embraye donc sur un point qu'a soulevé Ach, les RPs sont calmes, presque trop calmes. Il n'y a pas les forces du mal, ce qui évite pas mal de trucs chiants dans les RPs, etc... Mais, résultat, ça réduit le forum à du school-life où il ne se passe pas grand chose. Alors, pourquoi ne pas profiter de la richesse de l'univers pour animer tout ça ? Par exemple... La forêt interdite est interdite à cause de monstres, non ? Et si, un jour, un première année s'y perdait et que les autres élèves devaient le retrouver sans alerter les professeurs ? Ou sinon, que se passerait-il si un bidule s'échappait et entrait dans l'école ? Ce serait comme une chasse au trésor en version "wanted - dead or alive -" ! On a des cours de DCFM, ce n'est pas pour rien ! Et puis, un peu d'action ne fera jamais de mal à personne ! (;
( Attention, je dis ça en parlant d'un event de temps en temps, je ne parle pas de changer le forum en un film d'action. Mais ça pourrait être amusant d'organiser ce genre de choses une fois tous les deux mois, par exemple. De sorte à garder un contexte "tranquille" tout en mettant un peu d'action de temps en temps ).

Voilà, c'était mon point de vue sur la situation :3
Revenir en haut Aller en bas
Qare Blyn
Adorateur de l'Ombre

Qare Blyn


Messages : 111
Date d'inscription : 18/04/2013
Année / Emploi : Professeur de Défense contre les forces du Mal
Composition de la baguette : Bois de Chêne Rouge, ventricule de dragon, 30 cm, flexible
Animal de compagnie : Bêtise, un chat noir


Quelques suggestions?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions?    Quelques suggestions?  EmptyMar 2 Juil - 9:59

entièrement d'accord avec tout ce que vous avez proposé!

Je rajouterais aussi:

- réellement utiliser ce système d'écoulement du temps à la base mis en place, mais l'utiliser réellement et activement, pour donner une certaine réalité au rp, et permettre l'enchaînement logique des cours par semaine.

- mettre en place le quiddich, de vrais tournois je veux dire, j'ai déjà une petite idée du fonctionnement qui pourrait être sympa.

- penser à utiliser à fond les top-sites et les mettre en valeur!

=> l'idée de l'argent est top, pour faire revivre entre autre le chemin de traverse, et puis des animations rp qui n'entre pas dans le cadre des forces du mal c'est ce qu'il faut. Mais il en faut des petites et régulières! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Reilly

Elisabeth Reilly


Messages : 115
Date d'inscription : 15/01/2013
Année / Emploi : 1e année
Composition de la baguette : Orme, 34 cm, crin de licorne
Animal de compagnie : Arielle, une chatte


Quelques suggestions?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions?    Quelques suggestions?  EmptyMer 3 Juil - 14:56

Je suis pour qu'il y ait un peu plus d'action, et des intrigues à plus long terme, c'est vrai que sinon ça va vite devenir un peu bateau. Le truc c'est que nos personnages ont tous entre 11 et 17 ans (sauf les profs mais ils sont minoritaires). Moi je me vois mal, avec Elisabeth qui a 11 ans, avec un gout du risque au ras les pâquerettes et tout fraîchement débarquée du monde des moldus avoir de grandes aventures, quelles qu'elles soient. Ce sont des enfants, avec une vie bateau. Ca impliquerait des changements importants, mais j'avoue que s'il y avait une vie en dehors de Poudlard (soit l'ouvrir au RP avec des personnages autres que ceux à l'intérieur du château, soit, si c'est pas ce que vous souhaitez, par la création d'une gazette du sorcier qui donnerait régulièrement des infos sur ce qui se passe à l'extérieur), ça pourrait déjà pimenter un peu le jeu. Dans Harry Potter, tous les événements qui se produisent au château sont liés à la vie en dehors de celui-ci.

Sinon, commencer à mettre en place les équipes et matchs de Quiditch, ça me semble une bonne idée. Pour ceux qui font partie des équipe, ça fait une bonne action à long terme et des objectifs à attendre.

Sinon, je suis un peu vieille surement, mais les événements / flood, ça ne m'intéresse vraiment pas 5 
Revenir en haut Aller en bas
Asthartée Bridgestone
Occlumens

Asthartée Bridgestone


Messages : 146
Date d'inscription : 06/04/2013
Année / Emploi : 5ème année
Composition de la baguette : bois d’orme , ventricule de dragon, 29cm, rigide : parfaite pour des sorts et enchantements puissants, mais néanmoins élégants.
Animal de compagnie : un chat de race gris aux yeux bleus nommé Gribouille.


Quelques suggestions?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions?    Quelques suggestions?  EmptyMer 3 Juil - 20:55

Je suis également d'accord pour créer des situations avec plus d'action, étant donné que nos persos sont tous des sorciers, et on peut donc profiter à fond du monde où se passe l'intrigue. Des PNJ's donneraient un peu plus de piquant au jeu aussi ^^
On pourrait aussi faire, comme l'a fait remarquer Quare, un système de changement de semaine un peu plus actif. Ou peut-être déjà passer à la quinzaine suivante ?
Et puis, je trouve l'idée d'Elisabeth qui proposait une gazette des sorciers assez cool aussi, ça permettrait de voir comment pourraient réagir les petits élèves face au monde extérieur ! ^^
Et l'argent je trouve que c'est une super idée aussi ! Ça permettrait d'obtenir des item's et de faire vivre un peu les magasins ^^ Par contre je vois pas trop comment on pourrait répartir les sousous, étant donné que certains élèves sont sensés être plus riches que d'autres, et que les profs gagnent déjà un salaire, ça ferait bizarre que tout le monde parte du meme point...
Bon, je parle pour rien dire vu que je donne aucune nouvelle idée mais bon XD
Revenir en haut Aller en bas
Birdy de Windsor
Modo
Métamorphomage
La Blondasse Blonde

Birdy de Windsor


Messages : 122
Date d'inscription : 27/04/2013
Année / Emploi : 7e année
Composition de la baguette : Bois d'Orme, ventricule de dragon, 28,7 centimètres, plutôt rigide.
Animal de compagnie : Un rat, Newton


Quelques suggestions?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions?    Quelques suggestions?  EmptyJeu 4 Juil - 0:25

Je suis plutôt d'accord avec toutes les suggestions ci-dessus, donc du coup je vais essayer de pas les répéter (mais vu qu'il est un peu tard et que je suis morte, excusez-moi d'avance!).

_Pour commencer j'avais déjà vu sur un vieuuux forum le système des PNJ qui marchait plutôt bien, par rapport aux nouveaux surtout, si tu ne connais pas encore les rôlistes du forum et que tu n'as pas de suite envie de commencer un RP, c'est une bonne solution, genre des vendeurs, des trucs comme ça qui ont pas vraiment d'histoire ni rien. Après ça nous permettrait également de rajouter de l'action. Un peu comme la Chymère, on pourrait créer une sorte de clan adversairse et les faire s'affronter dans des RP libres !

_Le système de sous que je trouve plutôt sympa aussi, même si il mérite réflexion, parce que ça pourrait rajouter l'envie de RP etc... Mais d'un autre côté, faudrait voir à comment l'intégrer et comment le gérer. Vu que nos persos selon leurs histoires respectives sont plus ou moins riches, je prends l'exemple de Birdy qui a vingt mille paires de chaussures et n'achète que des vêtements de grandes marques, du coup avec ce système elle pourrait toujours avoir tous ces éléments ?Au lieu de sous j'aurais plutôt vu le nombre de points que le personnage a fait gagner à sa maison, selon ce nombre de points, il pourrait débloquer de nouveaux endroits, ou bien gagner quelque chose au bout d'un certain nombre mais en HRP, comme il semble y avoir pas mal de graphistes sur le fofo, au bout par exemple de 50points, on pourrait dépenser ces points en un avatar ou une signature, 75points un kit... Enfin voilà !

_Ensuite je me disais que ça pourrait être sympa que au lieu de la fiche de candidature, on remplace par un RP en dehors de la période de jeu. Quand quelqu'un s'inscrit, il devrait faire un RP de son personnage à 11ans et faire un éventuel épilogue sur comment son personnage a évolué depuis. Et ensuite en HRP se présenter etc...

_Pour ce qui est des périodes de jeu (j'entends par là la période de temps à Poudlard), il faudrait effectivement plus organiser la chose, changer automatiquement tous les deux mois de périodes, comptabiliser les points mais permettre après aux rôlistes de poursuivre le RP juste pour le plaisir et pour développer les liens entre les personnages. Comme ça, ça ne bloque personne, et ça permet de faire avancer la chose.

_Par rapport aux events. Il y a déjà des events qui sont proposés, l'attaque de la volière par exemple me semblait être une très bonne idée, mais malheureusement, peu de gens y ont participé, là encore pour davantage donner envie aux joueurs de participer, il faudrait mettre des récompenses à la clé, si on a activement participé à l'event, on gagne plus de « points » (si le système est mis en place :p) ou on gagne une sorte de badge. C'est sur un forum sims que j'avais vu ça, en participant et en gagnant des concours, les joueurs gagnaient un badge, une sorte de décoration/médaille qui apparaissait juste en dessous de leur avatar.

_Sinon une gazette du forum pourrait être super marrant à faire, à condition que les auteurs soient organisés et ponctuels, ça pourrait être un truc apparaissant à chaque début de période qui retraceraient les évènements qui se sont déroulés aussi bien en RP qu'en HRP (Faire une partie de chaque), ça pourrait aussi bien être un truc un peu à la Gossip Girl (« Aperçu à une soirée, Birdy avachi par terre, donnant une jolie vue sur sa culotte rose, t'as de la chance que celle-ci soit belle, sinon tu aurais définitivement perdu toute dignité ») par rapport aux Rps, et ça rajouterait également de l'action dans le « jeu » vu que les personnages pourraient lire cette gazette et se demander qui est la Gossip Girl !J'avais fais ça dans une fanfiction plutôt sérieuse et qui pouvait se montrer un peu lourde, tout les 6/7 chapitres je faisais un spécial « Poudlard Gossip Girl » où il y avait pleins de commérages totalement débiles sur mes personnages, ça permettait de faire une pause amusante dans la fanfic #MYLIFEOFF

_Je me souviens que sur le premier forum HP où j'étais inscrite, y avait pas mal de trucs sympa, comme par exemple des catégories 16+ (Attention je parle pas de trucs cochons!), même si la limite d'âge était un peu abusé, en gros, il y avait un topic d'une taverne où seul les élèves âgés de 16ans ou plus pouvaient se rendre, une sorte de boîte de nuit de Pré-Au-Lard, là il n'y avait pas de limite de lignes ou quoi que se soit, c'était un peu comme un topic à Flood, tu pouvais répondre n'importe quand à n'importe qui, et au bout d'un certain temps, ils remettaient le topic à zéro, et tout recommençait. Un peu comme un event qui durait plus longtemps et était plus libre. Vu que il semble quand même y avoir une majorité d'élèves qui sont dans la cinquième année ou plus, ça pourrait être marrant !Et ça permettrait de faire du RP « pas prise de tête », pour ceux qui comme moi s'appliquent vachement ou mettent du temps à répondre (vache ça va faire plus d'un mois que j'ai pas répondu à un RP O.O) ça peut permettre de rester actifs sans faire forcément de HRP !Après il y avait un peu la même chose en plus soft pour les élèves qui avait moins de la limite d'âge.

En revanche même si j'ai dis que je parlais pas de trucs cochons, je retire ce que j'ai dis. J'ai déjà vu ça sur plusieurs forum, une partie fermée à ceux ne voulant pas y accéder (et pour ne pas choquer les petites âmes sensibles) où il y avait la possibilité de faire du « RPQ » (bon sang que j'aime pas ce terme), parce que je ne le dirais jamais assez certes on est dans Harry Potter, mais j'suis sûre que Harry il a pas attendu d'être marié à Ginny pour perdre sa virginité ! (JK.Rowling nous cache des choooses, j'en suis sûre !) donc voilà:3

Pour récapituler pour ceux qui auraient pas eu le courage de tout lire, je propose donc des systèmes de récompenses plus attractives par rapport aux events, une organisation plus stricte des périodes de jeu, des catégories plus « libres » au niveau du RP mais sans rentrer dans l'abus, il est clairement dit dans la description du forum que un niveau de RP correct est exigé, ces catégories devraient donc être limitées (un ou deux post par jour par exemple), et la mise en place de PNJ !
Revenir en haut Aller en bas
Ach Ledger
Admin
Fourchelang leader de la Chimére

Ach Ledger


Messages : 277
Date d'inscription : 22/05/2013
Année / Emploi : 5 ème année.
Composition de la baguette : Bois de Houx, Ventricule de Dragon, 28 cm, solide.
Animal de compagnie : Cat, un chat sphynx blanc borgne sur le lit de mort. (Tu peux l'appeler Cadavre si ça te chante.)


Quelques suggestions?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions?    Quelques suggestions?  EmptyJeu 4 Juil - 18:20

L'idée de la boite de nuit est excellente! C'est trop fun! xD
Je laisse ce topic jusqu'à Samedi, je récapitulerais tout et je l'enverrais à Chris histoire qu'on en parle avec elle et les autre du staff. (Mais tout à l'aire super cool! Le journal je veut bien aider, ça à l'air vraiment fun!)
Revenir en haut Aller en bas
Qare Blyn
Adorateur de l'Ombre

Qare Blyn


Messages : 111
Date d'inscription : 18/04/2013
Année / Emploi : Professeur de Défense contre les forces du Mal
Composition de la baguette : Bois de Chêne Rouge, ventricule de dragon, 30 cm, flexible
Animal de compagnie : Bêtise, un chat noir


Quelques suggestions?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions?    Quelques suggestions?  EmptySam 6 Juil - 7:47

Je suis presque en total accord avec toi Birdy, mais ce qu'il faut cibler avant tout, c'est : que veulent les joueurs et qu'ont-ils besoin?

- Besoin de reconnaissance pour leur rp, puisque toute peine mérite salaire, donc soit en points et en petites démarcations comme badges ou autres fanfreluches ce que tu as proposé donc.

- Besoin d'animation, d'avoir l'envie de rp, pour un but, que se soit une récompense, une reconnaissance ou tout simplement pour faire évoluer son personnage. L'idée de points à la place de l'argent est caduque car ce forum propose une histoire H.P sans l'intérêt de la série puisqu'il n'y a pas de méchant ni les grands visages emblématiques. De ce fait, en dehors des cours, les élèves ne sont que trop peu confrontés au fantastique. Nous sommes bercés dans une histoire fictive à tendance réaliste plus que fantastique. De ce fait, instaurer un idéal de monnaie serait parfait, et tout ce qui tourne autour, pour à la fois permettre aux joueurs de s'encrer dans une réalité bien plus marquée, tout en abordant le fantastiques à travers les achats et échanges d'objets farfelus issus du roman ^^

- La gazette, la discothèque, bien sûr, il en faut, surtout la gazette qui est indispensable à mon sens dans un forum H.P Et comme j'avais proposé, mettre en place le quiddich, avec des règles HRP très simples pour démarquer l'ordre de tour et les vainqueurs etc. Oui, j'ai déjà mon idée en tête.

- Pour la présentation, pourquoi pas, c'est même logique et je me suis demandé en arrivant ici, pour ça n'existait pas car par exemple, je suis professeur, mais personne ne connaît mon parcours entre poudlard et mon devenir de prof!

- De plus, je trouve dommage qu'on impose pas les années. Dans le sens où aux inscriptions, on a une masse de 5e et 7e année, des 1ere années, mais rien dans les 2, 3 et 4e année. Pourquoi ne faire des cotas? En attendant que le forum se remplisse encore bien sûr, préciser qu'il ne peut y avoir par exemple que 8 élèves en tout en 7e année, 10 en 6e année, etc, pour me répartir, permettre un plus grand panel d'échange, faire varier les cours. Cela s'arrangerait directement avec l'écoulement du temps ici, qui n'a pas été suivi malheureusement mais qui pourrait être un atout. Si ici 2 semaines s'écoulent, c'est 1 mois qui se passe dans le rp. Comme ça, ça tourne rapidement, et les élèves qui voulait une autre année qui accéderont relativement rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niyati Savoudama
Voyante

Niyati Savoudama


Messages : 74
Date d'inscription : 09/05/2013
Année / Emploi : Professeur de divination.
Composition de la baguette : Bois de bananier et écailles de cobra, 24 centimètres, assez souple.
Animal de compagnie : Un perroquet.


Quelques suggestions?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions?    Quelques suggestions?  EmptyLun 15 Juil - 21:39

Pour rejoindre l'idée de Birdy avec les rp's "flood", je proposerai aussi une salle des profs, étant donné que même si les professeurs sont un peu tarés, je les imagine pas vraiment squatter une discothèque avec leurs élèves. Une salle où tous les profs, voire quelques élèves (ceux qui doivent demander quelque chose, les préfets, tout ça quoi)
pourraient poster quand ils veulent, ce qui pourrait faire une petite pause et qui ferait en sorte qu'on découvre leur double vie... x)

Et moi je veux le journal people de Poudlard !! :D (Niyati ferai l'horoscope //PAN//)

Je propose aussi des panneaux d'affichage dans les salles communes des maisons, où tout les élèves appartenant à cette maison pourraient poster. Enfin, des trucs du genre "j'ai perdu mon livre de potion, si vous le retrouvez, contactez moi" ou "cherche carte Pokémon pour collection" (//PAN//), voire même des informations sur les cours, ou des propositions pour faire des soirées ou des activités tous ensembles.

J'avais finalement aussi pensé à organiser des défis rp par maison. Du genre on s'inscrit dans un sujet, et on reçoit un message du hibou chantant qui nous donne une tache à faire (ça peut être des trucs "normaux" comme complètement farfelus, du genre "tirez la langue au directeur"), et une fois qu'on a fait ce défi, on gagne des points pour notre maison.

Voilààà, j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire. Après je sais pas si ça sera possible ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques suggestions?  Empty
MessageSujet: Re: Quelques suggestions?    Quelques suggestions?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques suggestions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées, suggestions
» Un chadron baveur, des fournitures, et quelques complications... {PV : Enoria Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aiguise Méninges :: Hors-jeu ::   :: Discussions et jeux-
Sauter vers: