AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ♠ Le petit écolier se doit de savoir ♣

Aller en bas 
AuteurMessage
Qare Blyn
Adorateur de l'Ombre

avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 18/04/2013
Année / Emploi : Professeur de Défense contre les forces du Mal
Composition de la baguette : Bois de Chêne Rouge, ventricule de dragon, 30 cm, flexible
Animal de compagnie : Bêtise, un chat noir


MessageSujet: ♠ Le petit écolier se doit de savoir ♣   Ven 19 Avr - 21:35

Défense contre les Forces du Mal

Vie de Classe
Sacrifiées sur l'autel du sacro-saint, toutes les règles sont détournées, brûlées, bonnes à jeter. Seul le Silence en ce temple du savoir se doit d'être préservé. L'ignorant y perdra bien plus que quelques points alors que les vaillants doués de mutisme verront leur coeur s'affranchir des peines les plus tortueuses qu'il est donné de subir. Abattez, si vous en avez le courage, la droiture tout comme l'augure d'un jour plaire à celui qui de son choix bénis les bien-faits et meurtris les incompris. Les fourbes et les honnêtes, les riches et les pauvres, les puissants et les cacochymes, tous l'un à côté de l'autre séviront, car la seule loi en ce lieu saint est unique autant qu'intransigeante: se taire.

Quo Vadis?
Ce lieu est un maquis : isolé du reste du monde et pourtant si bien encré dans les murs millénaires. Les tables marbrées de noir s'accommodent parfaitement avec les rideaux satinées couleur nuit, cachant habillement le moindre rayon de soleil qui oserait poindre en cette chambre noire. Les murs se couvrent volontiers de divers photos inanimées de glaces, de bonbons et de paysages dont le sombre obscur domine. Quelques nuances discrètes de gris parfois osent sillonner l'une des oeuvres bon marché trouvées à la volée dans un marché. Et puis, un simple tableau posté frigidement à côté d'un bureau tout aussi massif que les pupitres des élèves. Un désordre inaliénable réside sur cette surface limitée, où tout et plus en encore s'empile, défilant un peu trop souvent même les lois de la physique moldu. Et enfin, un escalier de marbre blanchi, dont le colimaçon remonte jusqu'à un balconnet étroit, suffisant pour les entrées spectaculaires et remarquées. Selon la saison, quelques feuilles mortes tombées du plafond, laissant parfois place à une neige délicate (sans pour autant accepter une quelconque floraison grossière) se feront sentir. A la limite du chic et cher, tout en ce lieu est beau au toucher, et agréable à la vue.


Emploi du Temps / Examens
Lundi :
de 9h à 11h : 1e années - Gryffondor/Serpentard
de 10h à 12h : 4e années - Poufsouffle/Serdaigle

de 13h à 15h : 6e années - Poufsouffle/Serdaigle
de 15h à 17h : 4e années - Gryffondor/Serpentard

Mardi :
de 9h à 11h : 2e années - Gryffondor/Serpentard

de 13h à 15h : 3e années - Poufsouffle/Serdaigle
de 15h à 17h : 6e années - Gryffondor/Serpentard

Mercredi :
de 9h à 11h : 7e années - Poufsouffle/Serdaigle

Jeudi :
de 9h à 11h : 1e années - Poufsouffle/Serdaigle

de 13h à 15h : 3e années - Gryffondor/Serpentard
de 14h à 16h : 7e années - Gryffondor/Serpentard
de 15h à 17h : 2e années - Poufsouffle/Serdaigle

Vendredi :
de 9h à 11h : 5e années - Gryffondor/Serpentard

de 13h à 15h : 5e années - Poufsouffle/Serdaigle

Date examens à venir...

Thème ~ 1ere Année
Il s'agira d'aborder les bases de la matière, en apprenant à reconnaître les forces du mal du monde magique, en réalisant une classification basique (qui sera développer les années suivantes). Les manipulations en classe seront rares mais remplacées par des excursions dans la forêt interdite ou dans les domaines du château pour apporter un savoir pratique aux élèves.

Thème ~ 2eme année
En entrant dans le vif du sujet, les élèves apprendrons à se défendre face à des créatures dites basiques, bêtes peuplant la plupart des paysages franchissables par l'Homme. Par une maîtrise partielle de sort spécifique, les jeunes sorciers seront en mesure de repousser tous dangers à l'aide de sorts et maléfices efficaces, selon la créature rencontrée.

Thème ~ 3eme année
Difficulté augmentée au cours de cette 3e année puisque le cours apprendra aux élèves à se défendre en situation de grand danger face à des monstres et créatures à tendances meurtrières ou du moins, nocive pour l'espèce humaine. Il s'agira donc de rencontrer des créatures peu communes, vivant originairement dans des localités reculées ou perdues. Des stages de nature face à certains monstres qualifiés de "dangereux" pourront être réalisés.

Thème ~ 4eme année
Apprentissage éloigné des monstres et créatures magiques pour les élèves de 4e années. Il s'agira avant tout de savoir se protéger face aux maléfices les plus communs comme les plus rares. En liaison presque direct avec le cours de Sortilèges, les élèves pourront garnir leur panoplie de sort en optimisant leur défense et leur adaptabilité en toute situation de combat magique.

Thème ~ 5eme année
Prolongement des enseignements de 4e année avec le perfectionnement des sorts de défense communs et la découverte de sortilèges défensifs et de riposte efficaces dans les situations extrêmes. Les élèves seront capables en fin d'année de parer un éventail conséquent de maléfices, aussi bien grâce à un contre sort, qu'à l'aide d'une incantation ou même d'une invocation.

Thème ~ 6eme année
Découverte et apprentissage des sortilèges informulés, tout en renouant avec la défense face au créatures magiques et dangereuses voir mortelles. Les sortilèges informulés concerneront aussi bien l'attaque que la défense face à un adversaire quelconque.

Thème ~ 7eme année
Apprentissage à travers une alternance de stage de survie en milieu naturel face à des créatures de tout type, et approfondissements des sortilèges / études des monstres abordés durant les années antérieures. Liaison concrète entre le cours de métamorphose et de sortilèges pour perfectionner son autonomie en situation de danger. Etude ponctuelle sur les formes de magies extrêmement rares et pour la plus part disparues ou difficile à pratiquer.

Fiche par Narja pour Never-Utopia - Modifié par Qare

_________________
~ Les cours de DCFDM sont ouverts à tous les élèves d'une même année pour éviter de pénaliser les groupes les plus faibles mais plus actifs. Profitez-en ~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
♠ Le petit écolier se doit de savoir ♣
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aiguise Méninges :: Poudlard et ses environs ::   :: Salle de classe de défense contre les forces du mal-
Sauter vers: