AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 7ième année - Gryffondor / Serpentard

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: 7ième année - Gryffondor / Serpentard   Mer 13 Fév - 15:24

Mercredi 4 septembre
6h
Plongée dans l'obscurité la plus profonde, April dormait cachée sous ses couettes, au chaud. Tous était silencieux, agréable, et rien ne semblait pouvoir troubler cette sérénité tant mérité... Rien ?
Un cri aigu força la sorcière à se cacher un peu plus sous ses couvertures, mais peu à peu, Master indiquait qu'il était l'heure de se réveiller...
Il s'agitait dans sa cage, battait des ailes, criait, et à vrai dire, il était difficile de trouver le sommeil dans de telles conditions...

April bailla et ouvrit les yeux, jetant un rapide coup d'oeil à la pendule qui indiquait six heures avant de retourner au chaud sous ses couettes : son hibou abusait... Il n'avait pas le droit de la réveiller à six heures !... Mais si elle ne lui ouvrait pas, April pouvait tirer une croix sur son sommeil...
Dans un geste las, elle tendit le bras vers la cage du rapace et lui ouvrit la porte mais l'oiseau ne bougea pas.
... Il était démoniaque... Il la levait pour rien...
April tenta donc de se rendormir mais le battement d'aile de son oiseau lui indiqua que Master avait enfin daigné se lever... Enfin !...
Et alors que Morphée entraînait de nouveau le jeune professeur dans un profond sommeil, un son attira son attention, un verre brisé.
April se redressa brusquement et vit que son oiseau était posé sur son bureau... Bureau où reposaient une dizaine de flacon vide ou de potion...

-C'est bon ! Je me lève ! Grogna la sorcière en se redressant

Elle alla donc prendre une douche après avoir enfermé son hibou et s'habilla rapidement. Tout en ajustant son chapeau, le regard océan de Mlle Noctis était posé sur son Grand Duc aux yeux ambrés, il pinçait les barreaux en fer de sa cage sans parvenir à s'échapper.
Ah lala...

-Ecoutes le vieux, tu te tiens tranquille sinon je te transforme en rat, compris ?

Elle attrapa doucement la cage pour l'installer dans sa classe.
9h à 11h

April était assise sur son bureau, jambe croisée sous sa longue robe de sorcière couleur nuit, un livre ouvert entre ses mains.
Elle était bien plus détendue que la première semaine mais elle appréhendait toujours un peu les cours surtout lorsqu'elle n'avait plus affaire à des premières années... Mais elle devait avouer qu'elle avait l'impression qui lui manquait quelque chose, un petit élément insignifiant mais dont elle avait besoin... Mmh... Oh non !

-Tu me les surveilles Master. Ordonna t'elle en sautant à terre

Elle sortit de la pièce d'un pas rapide, laissant la salle ouverte pour laisser les élèves s'installer au cas où elle arriverait après eux. Elle remonta donc dans sa chambre et récupéra les quelques ingrédients qui lui manquait.
9 heures... Ils n'allaient pas tarder...
Le professeur arriva d'un pas tranquille, traversant sa salle où quelques élèves étaient déjà assit, et vint s'asseoir sur son bureau, levant un instant le regard vers son hibou percher non loin de là. Il fixait avec insistance les élèves, déployant parfois ses longues ailes grises en émettant quelques cris perçants.
April attendit calmement les 9 heures 05 avant de fermer la porte, tant pis pour les retardataires. Elle retourna devant son bureau et accorda un petit sourire à l'assistance :

-Bienvenue à tous et bonne rentrée des cours ! Je me présente, Mlle Noctis, votre nouveau professeur de potion. Je suis arrivée cette année pour remplacer votre ancien professeur et je ferais de mon mieux pour ne pas trop vous perdre dans mes cours.

Elle maqua une petite pause, cherchant ses mots, avant de continuer d'une voix toujours aussi naturelle.

-Donc, n'hésitez pas à poser me des questions lorsque vous ne comprenez pas quoique ce soit. Sur ce, je vais vous épargner l'éternel discourt des premières années et... Nous allons donc... Commencer nos cours ? Mmh ? Petite interdiction du cour : Tout animaux, notamment les crapauds, sont priées de rester hors de mon cours. Bien !

Elle sourit de nouveau et commença à marcher entre les différentes allées :

-Bien, nous allons étudier une petite potion qui peut s'avérer utile dans la vie de tous les jours, surtout lorsque vous vivez avec un entourage qui tire la tête à longueur de temps... L'Elexir d'Euphorie.... Quelqu'un sait ce que sait ?... Bien, l'Elexir d'Euphorie est une potion qui a le don de donner de la bonne humeur mais qui a bien sûr des effets secondaires ! Il Donne un peu trop envie de chanter à mon goût et donne l'envie de tordre le nez d'autrui mais des feuilles de menthe peuvent atténuer ces effets. Bien ! Page 50 de vos manuels avancé de préparation des potions.

La jeune femme vint se planter devant l'une des tables et posa son manuel devant elle :

-Balance en cuivre pour peser les ingrédients, Chaudron, Mortier et pilon, les ingrédients ainsi que les feuilles de menthe sont sur mon bureau. Vous suivez les instructions à la lettre, vous m'appelez si vous avez un problème, C'est partit !

Elle retourna donc à son bureau, bras croisé sur le bois, le regard attentif balayant l'assistance pour surveiller les éventuels troubles-fête qui oseraient faire du n'importe quoi dans son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Cooper

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Année / Emploi : 7e année
Composition de la baguette : ébène, ventricule de dragon, 36 cm, plutôt rigide
Animal de compagnie : aucun


MessageSujet: Re: 7ième année - Gryffondor / Serpentard   Mar 19 Fév - 13:20

Premier matin à devoir se lever. Même s’il était content de reprendre les cours, Jesse n’était vraiment pas du matin. Heureusement, cette année, il n’avait que deux matinées de cours. Il pourrait donc profiter de ses soirées et dormir le matin, comme il l’aime. Jeune homme sombre qui se plait dans l’ombre de la nuit. Cliché mais c’était comme ça.

Le Gryffondor décida de se lever assez tôt pour avoir le temps de prendre un petit déjeuner. Même s’il était dur d’avalar de la nourriture aussi tôt, Jesse savait très bien que sans cela, son ventre gargouillerait bien avant l’heure du déjeuner. Un grand gaillard comme lui à son âge, ça mange beaucoup ! Après s’être lavé et habillé, en ayant bien pris soin de prendre ses affaires pour ne pas avoir à remonter jusqu’à la tour pour redescendre ensuite dans les cachots pour son cours de potions, il descendit donc dans la Grande Salle. Aussi bruyante qu’à l’accoutumée, d’autres élèves étant clairement plus réveillés que lui. Il s’agit seul à un coin de la table de Gryffondor. Autant il faisait des efforts pour les autres repas, autant le matin, il fallait le laisser tranquille ! Il avala un peu d’omelette et de pommes de terres avec un café, ne restant pas plus de quelques minutes à table et pris la direction de la salle de potions.

Jesse n’avait pas cette salle humide et malgré sa grande taille, il la trouvait oppressante. Il aimait les grands espaces et se demandait souvent comment les Serpentard et les Poufsouffle supportaient de dormir dans ce coin du château quand les deux autres maisons avaient une magnifique vue du parc.

La nouvelle prof de potions était assise à son bureau quand il entra, elle avait l’air très studieuse et beaucoup moins agressive que cette vieille Miss Jones qui avait enfin daigné prendre sa retraite. En espérant que celle-ci ne postillonne pas dans leurs chaudrons. Elle avait l’air très jeune, Jesse ne lui donnait pas guère plus de 20 ans, ce qui l’étonna grandement, les professeurs de Poudlard étaient souvent bien plus âgés, même à leurs débuts.

La classe était encore assez vide, mais déjà l’année dernière, ils n’étaient pas tant que ça en cours de potion, même avec les deux maisons rassemblées. Jesse alla s’asseoir à droite de la salle, ni trop devant, ni trop à l’arrière, place à laquelle il avait remarqué, on n’était pas tranquille, les profs étaient trop suspicieux. Quelques minutes plus tard, la jeune femme se leva et alla fermer la porte de la classe. Elle se présenta rapidement et un peu maladroitement, mais qui pouvait la blâmer, faire un cours à une bande d’ado à peine plus jeunes qu’elle ne devait pas être un exercice aisé. Jesse la trouva gonflée de leur interdire les animaux alors que son hibou était posé sur son bureau. Ces profs, tous les mêmes, ils veulent mettre des règles aux élèves qu’ils ne sont même pas capables d’appliquer.

Enfin, celle-ci enchaîna assez vite sur la potion du jour : l’Elixir d’Euphorie. Jesse ouvrit son livre. Nouveau prof, nouvelle passion pour les potions ? Se demanda-t-il. Il avait tout juste réussi à obtenir un Effort Exceptionnel à sa BUSE et pourtant c’était la matière qu’il avait le plus travaillé, mais il avait comme un petit blocage. Avec en plus son ancienne prof qui les traitait comme des chiens, le jeune homme avait développé une sorte de ressentiment envers cette matière. Comme pour la botanique, il avait hésité à la garder mais savait que cela lui serait très utile par le futur. Il décida donc qu’à partir de maintenant, tout serait différent, qu’il serait bon en potions et qu’il aimerait cette matière. Il commença donc à travailler, concentré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 7ième année - Gryffondor / Serpentard   Mar 30 Avr - 19:04

Shanna n'était qu'à quelques couloirs de la salle de classe, ou plutôt du cachot dans lequel se passaient les cours de potions, quand la discrète sonnerie de Poudlard se fit entendre. Elle s'était toujours étonnée que des classes puissent se réunir ici, alors que le château était si grand et regorgeait de tellement de salles vides. Il en était de même pour sa salle commune. Même si elle aimait beaucoup son chez soi numéro 2, elle était secrètement jalouse des Gryffondor et des Serdaigle qui avaient, parait-il, une vue dominante sur l'extérieur. Ce bon vieux Salazar avait des goûts étranges. Ceci dit, c'était amusant de voir sous le lac. Du moins les premiers mois, avant qu'on ne s'y habitue.
Shanna n'avait qu'un cours aujourd'hui. Depuis sa sixième année, son emploi du temps s'était énormément allégé. Au contraire, il y avait bien plus de travail à faire de son côté. Les ASPIC, c'était pour bientôt... Mais ils étaient vraiment mal répartis. Elle en avait un tous les matins, sauf le mardi. Ce qui signifiait peu de longues soirées.
Bref, Shanna revenait tout juste de la grande salle, accompagnée de ses trois fidèles amis avec qui elle avait pris son petit-déjeuner, composé d'un toast, d'une salade de fruits et d'un café. Le café lui était nécessaire, car le cours de potions n'était pas de ceux qu'elle affectionnait le plus... Et puis parfois, elle apprenait des choses très intéressantes. Il fallait dire aussi que leur précédent professeur, Miss Jones, n'avait jamais arrangé la chose. Elle était du genre vieille mégère. Enfin, la jeune fille avait réussi à l'amadouer assez pour ne pas subir de traitements injustes. Finalement, l'année dernière avait été sa dernière. Elle était partie à la retraite. Ils allaient donc avoir un nouveau professeur... Et tout serait à recommencer.

Comme à l'accoutumée, elle avait observé du coin de l’œil les autres élèves, certains plus réveillés que d'autres. Les plus drôles, ils ne se lassaient pas de s'en moquer ouvertement. Ces dernières années, ils avaient piqué quelques fous rires comme ça. Ils s'étaient ensuite dirigés vers les sous-sols, s'enfonçant dans les profondeurs du château. Quelques élèves étaient déjà installés dans la classe, et le professeur aussi, à son bureau. C'était une jeune femme, qui n'avait pas l'air trop dure. Du moins, c'était la première impression qu'elle lui donnait. Décidément, ces derniers temps, la moyenne d'âge des professeurs de Poudlard avait sacrément baissé.
Shanna scruta la pièce. Jesse Cooper était installé tout seul sur le côté - un placement très stratégique. Ah, le beau Jesse. Elle ne l'avait pas encore croisé depuis la rentrée. Elle se tourna vers sa bande, le sourire aux lèvres.
- Je vous laisse...
Elle se dirigea alors d'un pas nonchalant vers la table du Gryffondor, feignant jusqu'à la dernière seconde de ne pas l'avoir vu. Elle glissa souplement sur le siège à côté de lui.
- Salut... - elle le regarda alors d'un air malicieux - ... Jesse.
Elle sortit son livre et sa plume de son sac qu'elle posa sur la table devant elle.
- Je t'ai pas trop manqué cet été ?
Elle aurait bien aimé lui balancer un truc à propos du Quidditch, mais vu que les rouge et or avaient gagné la coupe l'année précédente, elle préféra se taire à ce sujet.

Le cours commença. Mlle Noctis, puisqu'elle se nommait ainsi, démarrait l'année directement avec de la pratique. Bien, c'était toujours plus amusant que la théorie. Ils allaient devoir préparer un élixir d'euphorie. Shanna en avait déjà entendu parler, c'était une potion relativement compliquée. Elle sortit donc tout le reste de son matériel et alluma un feu sous le chaudron avec le sortilège de l'incendio. En suivant les instructions du manuel, elle commença à réduire les piquants de porc-épics en poudre avec son mortier. Elle attendit que le bruit dans la salle commence à monter, entre les sons du matériel et les discussions des autres élèves. Elle regarda alors à nouveau son voisin de table, qui n'avait pas l'air particulièrement réveillé et de bonne humeur.
- Sympa les effets de la potion hein ?
Elle versa la poudre dans le chaudron, en y ajoutant un peu d'eau.
- T'en aurais bien besoin mon pauvre. On dirait que t'as pas dormi depuis trois jours.
Elle exagérait, bien évidemment. C'était juste pour le plaisir. L'air de rien, elle commença à râper ses figues séchées.



[Ça faisait longtemps que ça me démangeait de répondre à ce cours 8D Même si April ne vient plus. Mais te sens pas obligé de répondre Jesse ~ ]
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Cooper

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Année / Emploi : 7e année
Composition de la baguette : ébène, ventricule de dragon, 36 cm, plutôt rigide
Animal de compagnie : aucun


MessageSujet: Re: 7ième année - Gryffondor / Serpentard   Jeu 2 Mai - 15:22

- Salut… Jesse.

Il ne fallu pas guère plus que ces deux mots pour que les hormones du jeune homme se mettent à bouillonner et que son cerveau oublie ses bonnes résolutions aussi vite qu’elles lui étaient venues. Ce faisait deux mois qu’il n’avait pas entendu cette voix délicieuse mais il ne faisait aucun doute quand à sa provenance : la belle Shanna.

- Je t'ai pas trop manqué cet été ?

Cette question fit frissoner le Gryffondor qui se piqua un doigt avec un piquant de porc-épic. Il ne pouvait pas dire qu’elle lui avait manqué, bien qu’il pensait parfois à elle, en se remémorant ses matchs de Quidditch ou le soir avant de s’endormir mais la voix volontairement coquine de la jeune femme le mettait dans tous ses états. Il ne put s’empêcher de la regarder, de haut en bas, pas forcément discrètement. Son corps pulpeux l’attirait. Il avait envie de la toucher, même juste de lui effleurer le bras ou les cheveux. Il se ressaisit. D'un mouvement un peu brusque, il se redressa et lui sourit. Il se contenta de lui répondre :

- Bien sur que si ma belle.

Son ton se voulait le plus neutre possible, afin que la jeune femme ne puisse savoir si il était ironique ou sincère, s'il se moquait d'elle ou essayait de la séduire. Heureusement, les filles ignoraient se qui se passait réellement dans la tête des garçons de son âge qui regardaient une belle fille. Sinon, il n’aurait même pas pu la faire douter une seule seconde.

Continuant le manège auquel ils se donnaient tout le temps, Jesse tourna la tête aussitôt lui avoir répondu et repris le fil du cours, feignant d'ignorer la jeune femme. Il râpait ses figues séchées, la tête encore un peu dans le brouillard à une heure où il était généralement encore profondément endormi. Arès quelques minutes de silence, c’est Shanna qui repris la conversation la première :

- Sympa les effets de la potion hein ?

Jesse sourit intérieurement. Elle non plus ne pouvait pas s'en empêcher.
Puis elle continua :

- T'en aurais bien besoin mon pauvre. On dirait que t'as pas dormi depuis trois jours.

Il aimait qu’elle le taquine et se complaisait à penser que c’est parce qu’il lui plaisait. Jamais ils n’avaient franchi la barrière du contact physique, mais Jesse se rappela avec plaisir des quelques fois où leurs peaux, leurs lèvres s’étaient frôlées lorsque leur petit jeu de séduction les y avait poussé. Mais, ne pouvant perdre la face devant la Serpentard dès le début de l’année, il lui rétorqua :

- Je suis content de te voir de si bonne humeur ! Les vacances t’ont fait du bien, parce qu’au mois de juin, quand tu nous as vu attraper la coupe, t’aurais vu ta tête…

C'était facile mais il savait que ça la ferait rager. A sa place, lui-même aurait bouillonné. Là, il jubilait, content de sa réplique et n'espérant que la faire sortir de ses gonds.
Il alluma un petit feu sous son chaudron et regarda la jeune femme, ne souhaitant pas rater sa réaction à cette pique. Elle était encore plus belle quand elle était énervée. Jesse continua à peler les figues tant bien que mal en y jetant que de rares coups d’oeils. Ce n’était pas encore d’aujourd’hui qu’il réussirait à faire une bonne potion.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 7ième année - Gryffondor / Serpentard   Lun 13 Mai - 18:30

- Bien sur que si ma belle.
Shanna eut un sourire amusé à la réplique de Jesse. Bien répondu. Impossible de savoir ce qui se passait réellement à l'intérieur de sa tête, de cette manière. Bah, de toute façon, elle n'en attendait pas moins de lui. Tout de même, Shanna était, au fond d'elle même, persuadée que ça ne pouvait pas être de l'ironie pure. Elle l'aurait deviné depuis longtemps, si la seule chose qu'elle arrivait à lui faire était l'agacer. Ça faisait quand même six ans qu'elle le côtoyait. Elle répondit, sur le même ton mais assez bas, comme une phrase qu'elle se serait dite à elle-même, mais assez fort pour qu'il l'entende forcément.
- Oui, je n'en doute pas...

Un peu plus tard donc, alors que Shanna épluchait méticuleusement une figue après l'avoir gentiment taquiné, Jesse passa au niveau supérieur en évoquant la coupe de Quidditch de l'année dernière. Comme elle l'avait redouté. Il connaissait son point sensible, d'autant plus que tous les deux étaient capitaines de leur équipe respective. Pas une seule ride n'apparut sur son visage. Pas un seul froncement de sourcil, ni grognement rageur ou toux évocatrice, ni même un regard. En revanche, sa main se contracta d'un coup, écrabouillant le fruit qui s'y trouvait, la pulpe épaisse gouttant entre ses doigts. Elle espérait que son voisin n'avait pas remarqué ce détail, car c'était la seule chose qui l'avait trahie. Elle sortit un mouchoir de son sac et s'essuya les mains, comme si ça n'avait aucune importance. Tout en se frottant les mains, elle murmura entre ses dents de manière inaudible :
- Oh le p'tit -... sans finir sa phrase, ne sachant pas quelle insulte aurait pu le mieux convenir.
Elle respira lentement, tentant de calmer le ressentiment qui pointait le bout de son nez.
- Hmpf. Je dois avouer que vous avez eu de la chance. Mais cette année, attends-toi à un changement.
En espérant que Jesse saisirait l'absence de mots tels que "agilité", "force", "rapidité" ou encore "technique". Elle se jura intérieurement d'aller parler à Oli et Birdy prochainement. Que cet impertinent s'attende à recevoir un maximum de cognards aux prochains matchs. Elle lui adressa un sourire carnassier.
- Au fait, ta potion brûle.

Voilà qui lui remontait un peu le moral. Le breuvage, qui à ce stade devait se colorer d'une délicate teinte orange, était d'un rouge-orangé assez soutenu dans le chaudron de son voisin. Une odeur un peu plus forte commençait d'ailleurs à s'en dégager. Rapidement afin d'éviter de commettre la même erreur, Shanna ajouta l'ingrédient suivant dans son chaudron - rien ne lui aurait donné l'air plus ridicule. Elle baissa la température et touilla doucement la mixture qui mijotait joyeusement. Ce Jesse. Il l'avait bien eue. Dur de trouver quoi que ce soit à répondre pour rivaliser, d'autant plus que c'était le premier cours de l'année, et que ressortir des évènements divers de l'an précédent montrerait qu'elle devait remonter à loin pour trouver sa vengeance. Mais elle ne pouvait pas se plaindre, c'était elle qui avait commencé. Elle profita de cet instant qu'il était trop obnubilé par son travail pour le regarder avec approbation en toute discrétion.
- Au moins je vois que tes talents pour ce cours, eux, n'ont pas changé... Dommage hein ?
A vrai dire, elle n'était pas non plus tellement douée, mais son Acceptable aux BUSES ne démontrait pas véritablement ce dont elle était capable. Elle aurait pu avoir un Effort Exceptionnel si la potion sur laquelle elle était tombée n'avait pas été une de celles qu'elle avait prié pour ne pas avoir. Elle posa son menton au creux de sa main, l'air goguenard.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Cooper

avatar

Messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2013
Année / Emploi : 7e année
Composition de la baguette : ébène, ventricule de dragon, 36 cm, plutôt rigide
Animal de compagnie : aucun


MessageSujet: Re: 7ième année - Gryffondor / Serpentard   Mar 4 Juin - 14:04

Malgré toute la contenance de la jeune femme, celle-ci ne put complètement cacher son énervement face à sa réplique. Pourtant Jesse avait espéré mieux que le léger mouvement de contraction qui parcouru le corps de Shanna à cet instant. Elle ne dit rien et son visage resta impassible. Elle était calme, plus qu’à son habitude. Après quelques instants pendant lesquels le Gryffondor s’occupa tant bien que mal de sa potion, elle lui répondit même :

- Hmpf. Je dois avouer que vous avez eu de la chance. Mais cette année, attends-toi à un changement.

Des menaces ! Quelle surprise de la part des Serpentards ! Mais il s’en moquait, il aimait le challenge. Elle voulait se venger, il le sentait dans son regard. Que cette équipe d’arrogant s’acharne sur lui, ça laissera plein de place à ses coéquipiers pour leur botter les fesses. Et qu'est-ce qu'il espérait qu'ils y arriveraient! Alors, il attisa le feu :

- C’est marrant tu m’as dit la même chose l’année dernière. Après un petit instant de silence, il continua : on a bien vu le résultat.

Il s’avançait, certes, mais le fait que Shanna ne trouva rien d’autre à lui répliquer que de se moquer de sa potion, lui apporta une certaine satisfaction. Pourtant, le jeune homme du se résoudre à se désintéresser de sa voisine et à s’occuper de sa potion qui, venait-il de se rendre compte, avait une couleur et une odeur trop fortes pour être normales. Il baissa la température du feu puis se replongea dans son livre, cherchant en vain l’erreur qu’il avait pu commettre. Impossible pour lui de se rappeler combien de morceaux de figues séchées il avait bien pu mettre dans son chaudron, ou combien de fois il avait mélangé sa mixture dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Non, il ne se rappelait que de sa conversation avec la jolie Serpentard et de la façon dont ses boucles tombaient devant ses yeux et sur ses épaules. Du match de Quidditch contre son équipe l’année dernière également. De tout sauf de sa potion, en somme. Damn it ! Non seulement il devrait se lever tôt et se concentrer pour réussir une potion mais en plus il allait falloir qu’il évite la jeune femme toute l’année !

- Au moins je vois que tes talents pour ce cours, eux, n'ont pas changé... Dommage hein ?

Jesse ragea. Quelques minutes plus tôt, il s’était juré de faire des efforts dans cette matière. Il savait qu’il devrait travailler dur en potion s’il voulait avoir une note acceptable à son ASPIC. Contrairement à nombre d’autres matières, il n’avait pas de facilités dans celle-ci. Il était trop impatient et pas assez rigoureux pour cela. Il avait déjà du mal à faire un gâteau mangeable.

Il jeta donc un regard noir à sa voisine. Celui-ci était aussi adressé à lui-même, pour avoir été assez bête de l’écouter et de rentrer dans son jeu et chercha des yeux une place libre, plus loin d’elle dans la salle. Il y en avait une autre, sur la droite, mais trop proche des copines de Shanna. Il regarda de l’autre coté, là où étaient la majorité des Gryffondors. Ils étaient assez sérés mais Jesse remarqua qu’en se serrant un peu, il pourrait poser son chaudron à coté d’eux et continuer là-bas. Après tout, il pouvait bien le déplacer, sa potion était déjà ratée. Il décida même de la recommencer, malgré le fait qu’il n’aurait pas le temps de la terminer, au moins, il essayerait de faire le début correctement. Il vida son chaudron d’un coup de baguette magique et trimballa, pas très discrètement, tous ses affaires jusque là où il l’avait décidé. La prof ne serait sûrement pas contente mais elle n’avait pas l’air de s’intéresser à lui. Maintenant plus réveillé, il repris la concoction de l'Elexir d'Euphorie depuis le début, aussi déterminé à bien faire que lors de sa première tentative.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 7ième année - Gryffondor / Serpentard   

Revenir en haut Aller en bas
 
7ième année - Gryffondor / Serpentard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours SCM #1 - 4éme année - Gryffondor / Serpentard - Abandonné
» [A reprendre - Elève/Héritier] Albus Potter (Alex Evans) ~ 3e année à Serpentard
» Match de Quidditch Gryffondor/Serpentard [RP sans tour de jeu]
» Fools on parade ♫ Pandore
» [Elève - Armée de Dumbledore] Alix Parker (Avril Lavigne/Négociable) ~ 5e année Gryffondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aiguise Méninges :: Poudlard et ses environs ::   :: Salle de classe de potions-
Sauter vers: